32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Niveau scolaire ou d education a atteindre pour enfant de 2 a 4 ans
non lus
  (#1)
natish
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 19 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Niveau scolaire ou d education a atteindre pour enfant de 2 a 4 ans - 26/01/2013, 16:41

Bonjour a tous, c est un grand plaisir de vous ecrire et surtout j ai hate de vous lire
je suis une jeune maman a la maison je garde mes deux petits coeur.
je suis moi meme leur education alors je voudrais savoir comment vous faites et quels sont les exercices et trucs que vous faites pour permettre a mes enfants de progresser.ma fille a 3 ans et demi et le garcon a 2 ans et demi.
je veux savoir quel niveau ou qu est ce qu ils doivent savoir faire par exemple pour la lecture, l ecriture, les activités ect....est ce qu il existe une grille d evaluation car je voudrais qu il soit pret pour l ecole.
merci d avance a tous pour vos reponses.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié natish pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/01/2013, 16:54

Bonjour natish et bienvenue sur le forum.
Je tenais à te saluer,
Je crois qu'offrir à tes enfants la possibilité d'explorer un peu de tout, tout en respectant leurs besoins qui ne sont pas les notres.
Je sais qu'il est apprécier pour l'école que les enfants puissent s'habiller et vice versa seul.
Le maniement des ciseaux pour enfant est un atout.
Je vais laisser la place à d,autre pour t,apporter d'autres idées.
Je sais qu'il y a quelques enseignantes sur le forum.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par natish Voir le message
Bonjour a tous, c est un grand plaisir de vous ecrire et surtout j ai hate de vous lire
je suis une jeune maman a la maison je garde mes deux petits coeur.
je suis moi meme leur education alors je voudrais savoir comment vous faites et quels sont les exercices et trucs que vous faites pour permettre a mes enfants de progresser.ma fille a 3 ans et demi et le garcon a 2 ans et demi.
je veux savoir quel niveau ou qu est ce qu ils doivent savoir faire par exemple pour la lecture, l ecriture, les activités ect....est ce qu il existe une grille d evaluation car je voudrais qu il soit pret pour l ecole.
merci d avance a tous pour vos reponses.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
natish
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 19 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/01/2013, 17:20

salut cyber ,merci pour ta reponse,
tes enfants on quel age
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié natish pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/01/2013, 17:34

Rebonsoir natish,
J'ai un milieu familial qui comprend 6 enfants d'âge différents.
Comme je le dit aux parents utilisateurs , je vais offrir aux enfants pleins de possiblités pour permettre que leur développement global se manifeste.
Il est important que l,enfant s'amuse dans ce qu'il fait, sinon ça sert à rien de lui imposer nos ambitions.
Je leur permet d'explorer plusieurs sphères, musique, danse, théatre, coloriage ext... tout ce qui est du domaine créatif sans oublier les habiletés sociales.
Si tu as besoin d'idées en fouillant sur le forum tu vas trouver pleins de sites qui ont un lien avec des activités ludiques.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par natish Voir le message
salut cyber ,merci pour ta reponse,
tes enfants on quel age
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/01/2013, 21:43

Bienvenue sur le forum
voila quelques petites pistes pour vous aider ..
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...entisage-jeux/


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/01/2013, 10:35

A mon avis un peu tôt pour parler de "niveau scolaire" à atteindre étant donné qu'ils ne sont pas `al'école !

Ne surtout pas oublier que l'école est justement là pour leur apprendre à lire, écrire et compter !

En attendant, il est bien quand même qu'ils sachent les formes (trieur de forme), les couleurs, dire leur nom, leur âge, leur adresse, s'habiller seul,certaines habiletés manuelles telles découper, empiler, faire des groupes avec des objets semblables etc.

Compter et les lettres, ça ça vient selon leur intérêt et je ne crois pas que ça serve à grand chose d'insister pour absolument leur apprendre avant la maternelle (qui sert à ça justement). Mon grand a commencé à s'intéresser aux lettres a 3 1/2 ans, avec un napperon ! Il faut aller à leur rythme, selon leur intérêt, ne pas pousser, leur fournir des occasions et des jouets. Ils apprennent beaucoup par eux-même !

charlieangel a comme signature "On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser" . C'est tout à fait ça !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#7)
natish
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 19 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/01/2013, 13:48

merci beaucoup mesdames vous etes superbes!
je suis tout a fait en accord avec vous c est juste que j avais parler une fois avec une rsg qui n est pas sur ce forum pour me donner quelques trucs sur ce que les enfants apprenent a la garderie juste dans le souci que mes enfants ne soient pas en retard par rapport aux autres, elle m avais repondu par exemple que un enfant de 3 ans doit savoir compter jusqu a 20, doit connaitre la moitié de l alphabet...des ptit trucs comme ca alors c est pourquoi je vous posais la question pour connaitre les limites,je ne cherche surtout pas a les bourrer avec des choses qu il n ont pas besoin a leur ages.je rappelle que mon ma fille aura 4 ans dans trois mois et mon fils a 2 1/2 ans.
merci beaucoup a toute.je prends note
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natish
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 19 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/01/2013, 14:03

charlie angel....tu es un ange...
je ne connaissais pas ce site et je suis vraiment contente de l avoir trouver, je suis une enfant emerveillée devant un bonbon qu on lui offre.

Aux autres superbes dames vous pouvez toujours vous joindre a la conversation et vos idées seront toujours les bienvenus.Merci.
A plus
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié natish pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Punission d'un enfant au service de garde scolaire fatiha2009 Expériences avec les parents 4 26/10/2011 13:04
Enfant d'âge scolaire : remboursements ??? copine Gestion d'une garderie 5 19/09/2011 06:38
Éducation garde scolaire marieaniko Formation 6 04/03/2011 07:23
Ouvrir service de garde pour enfant d'age scolaire pour l'été tite-mimi Ouvrir une garderie 1 13/05/2010 16:43
Dérogation scolaire: retarder son enfant? La mère poule Expériences avec les parents 19 28/02/2010 11:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie