32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions d'une petite nouvelle
non lus
  (#1)
rosie30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2010
Par défaut Questions d'une petite nouvelle - 07/05/2010, 05:23

Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum donc je me présente: je suis la maman de 3filles et j'ai toujours adoré les enfants. Devenir RSG m'a souvent passé par la tête mais les modèles que j'avais ne me donnais pas envie de me lancer. Après avoir analysé la situation comme il faut, je réalise que les RSG et mères à la maison que je connais ne font pas réellement d'activités avec les enfants, ne sont pas vraiment organisées et passe surtout leur temps à faire du ménage, ce qui explique peut être pourquoi elles sont si peu enthousiastes. Étant en congé de maternité, je réalise que je m'épanouie plus qu'au sein de n'importe quel emploi en étant à la maison et j'ai donc envie de continuer après mon congé. Je n'ai pas l'impression que ce sera facile mais je n'ai jamais trouvé facile de travailler depuis que j'ai des enfants, autant à cause de l'organisation que ca demande qu'à cause du fait que ca me brise le coeur de les faire garder continuellement. J'ai donc l'impression très nette que de devenir RSG est la meilleure décision que je puisse prendre.

J'ai beaucoup lu et me suis beaucoup informé, donc, pour la paperasse, les règles et tout ca, je crois que ca va. Les questions que je me pose sont plus d'ordres pratiques que théoriques. Pour l'instant j'en ai deux, d'autres suivront probablement.

La première concerne le fait de prendre ou non une assistante. Si je n'en prend pas, j'ai l'intention de prendre 3 enfants, ce qui me reviendrais à 375$ par semaine, moins les dépenses j'estime qu'il me resterais environ 300$ dans les poches. Si j'en prend une je me permettrais de prendre 6 enfants et je la payerais 10$ de l'heure pour 4h par jours donc 200$ par semaine et j'estime qu'il me resterais environ 400$ dans les poches après les dépenses. Dans cet optique, en tant que RSG d'expérience, trouvé vous qu'il vaille la peine que j'en prenne une ou non? Je ''l'engagerais'' de facon à ce qu'elle soit travailleuse autonome donc rien de compliqué de ce coté, mais je me dis que ce serait 3 enfants et une personne de plus à gérer, pour 100$ de plus... Je ne sais pas trop.

Ma deuxième question concerne les heures d'ouvertures. Je n'ai aucune difficulté à me lever tôt donc j'aimerais commencer le plus tôt possible pour avoir ma soirée en famille le plus possible, mais je me demande si 6h30 c'est trop tôt pour la plupart des parents, considérant que je finirais à 16h30?

Merci de votre aide!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/05/2010, 06:27

Rosie, je trouve que l'option avec assistante peux être interressante si tu a de la place pour tout ce monde..
C'est plate à dire mais parfois ça pourrais devenir un très mauvais choix si ton espace est restreint.
Pour ce qui est du salaire réel, il y a beaucoup de dépenses attribuables à la gestion d'une garderie,
Tu pourrais être surprise de voir à quel point on en a des dépenses, ça ne s'arrête pas à l'épicerie.
Mais d'un autre côté tes dépenses sont déductibles d'impôts.
Et ton mari lui,.. il en pense quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rosie30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/05/2010, 06:46

Pour l'espace ca va j'ai un grand sous sol entier et un grand terrain. Mon chum trouve que les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, comme moi au fond, alors il ne sait pas plus lol. Je me dis que si mon assistante est pas fiable, je vais être seule avec 8 enfants, mais sans assistantes je fais moins et j'ai pas d'aide si un matin je suis plus fatiguée... N'empèche que je pense que je vais faire sans, et essayer de trouver quelqu'un pour remplacer une fois par mois pour mes rendez-vous et sur appel si je suis malade... Ca se fait? En plus, c'est vrai que coté dépenses, je sais que j'ai en masse de stock pour 3 enfants de plus mais pour 5 peut être pas...

Pour les dépenses, j'ai calculé environ 25$ par semaines par enfants. Pour l'épicerie j'achète déja en gros et je cuisine ''économique'' donc je ne pense pas que la différence sera super marqué (j'aurai plus de lunch à me faire pour le travail...), les serviettes humides, crême et cie je demande aux parents de fournir et les trucs de bricolages et activités diverses j'en ai à la tonne, est ce qu'il y a d'autres dépenses auxquelles je ne penses pas? Je me met un 300$ max pour partir, en déco, trucs de rangements, trousses de premiers soins et safe pour plogues, portes et cie, petits matelas de dodo, mais j'ai déja une poussette double, une simple, un porte bébé, 2 balancoires de bébés, un parc, une barrière, des jouets en quantités... Et je commencerai à l'automne donc l'été prochain je réinvertirai un peu pour la cours, balancoires, piscines, trampoline... Avec 3 enfants j'ai même pas l'impression d'investir au fond, j'achèterais même sans garderie... C'est sur que je calcul pas à la semaine les assurances, hydro et tout ca mais je me dis que ca reviendra pas à plus cher que le gaz et les gardiennes que ca me couterait si je travaillais à l'extérieur....

Est ce que j'idéalise trop la??? Je veux pas capoter un coup dedans!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une petite nouvelle! tine00 Présentation des membres 4 15/08/2010 08:32
Les questions d'une petite nouvelle! Ann-Sophie Ouvrir une garderie 9 15/03/2010 10:34
Petite nouvelle lyli Présentation des membres 9 08/01/2009 13:39
Bonjour d'une petite nouvelle Valou chouchou Présentation des membres 0 25/04/2008 13:12
Petite nouvelle Mia Camille Présentation des membres 0 20/02/2008 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie