32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 29/01/2013, 10:45

Effectivement, je seconde Soleil02... Rares sont les parents qui acceptent de payer 25.00$ par jour sans se faire rembourser!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
natish
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 19 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/01/2013, 10:55

merci soleil et merida,
Je me doutais bien de ca!!!!
Pour le permis c est parfois compliqué pour l avoir tant qu on ai pas encore resident.je n ai pas le droit de travailler, pas de prestation pour les enfants malgré qu ils sont canadiens....pas de carte d assurance maladie,pas de droit d etude apart de courte durée.....weatdr op:
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié natish pour ce message:
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/01/2013, 11:52

Pour toi à la limite je comprends, mais je croyais que si les enfants étaient nés ici, ils avaient les même droits que tout les autre citoyens du pays. Vous n'avez pas pensė à vous mariés? Ça simplifierais beaucoup les choses non?!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#14)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 29/01/2013, 12:03

Se marier juste pour simplifier les choses? Je ne crois pas que le mariage soit une solution à un problème
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#15)
natish
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 19 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/01/2013, 15:36

Salut les filles....
Je suis mariée, bientot 6 ans!!!! nous nous sommes mariés a Montreal.
Mais ca ne veut rien dire pour l immigration, et mon conjoint n est pas resident non plus.Avoir des enfants canadien ne te donne pas le droit de le devenir.
Mais bon...c est vrai que pour le moment c est plate pour moi, mais je ne desespere pas.Je profite au max de mes enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié natish pour ce message:
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/01/2013, 15:51

Ah d'accord! Je croyais que ton conjoint était québécois. Voilà qui change tout! Lol! Désolée du malentendu. Hihi!

Merida, en fait quand je parlais de mariage. Il va de soit que le couple doit être solide et croire en l'institution du mariage. Et si ça règle certains problèmes tant mieux. C'est un plus!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#17)
natish
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 19 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/01/2013, 16:41

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Ah d'accord! Je croyais que ton conjoint était québécois. Voilà qui change tout! Lol! Désolée du malentendu. Hihi!

Merida, en fait quand je parlais de mariage. Il va de soit que le couple doit être solide et croire en l'institution du mariage. Et si ça règle certains problèmes tant mieux. C'est un plus!
pas de probleme...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié natish pour ce message:
non lus
  (#18)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/01/2013, 18:02

Eh bien moi, j'étais dans un tout autre domaine. Mais j'en avais assez de faire des heures supplémentaires non payées et de courrir pour des choses qui au fond, ne sont pas du tout importante. (J'étais dans la mode)

J'avais déjà été nanny de deux enfants à Toronto et je m'ennuyais de l'énergie des enfants. Alors j'ai décider de retourner à l'école suivre mon cours d'éducation à l'enfance. J'ai commencer le DEC et après 1 an et demi, j'ai changer pour l'AEC. (obligation financière)

J'ai terminer en décembre dernier et je remplace sur appel dans un CPE de ma région. Je dois avouer que parfois, je trouve difficile d'être remplacente parce que ce n'est pas mon groupe, ce n'est pas mon local, ce ne sont pas mes affaires et la façon de faire de chacun diffère dans la mentalité et les valeurs... Mais j'ai aussi de belles journées! Si vous saviez à quel point vos SDG à la maison sont tellement plus beaux que certains locals en CPE où tout est brisé et en désordre!

Je voudrais bien avoir mon sdg chez moi mais présentement, la maison est trop petite et je ne peux me permettre financièrement de déménager... Mais je ne regrette aucunement mon choix de carrière!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 29/01/2013, 20:35

Dans mon cas, c'est suite à une énorme remise en question. J'ai toujours voulu faire ce travail. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'adore m'occuper d'enfants. Je le faisais avec les plus petits que moi au primaire ou encore mes p'tits voisins, etc. Mais bon, je faisais également parti de ces gens qui avaient des notes très, très hautes à l'école. Alors tout le monde autour de moi s'attendait à me voir devenir médecin, avocate ou je sais pas quoi encore! J'ai finalement opté pour le journalisme parce que c'était assez prestigieux pour que ma famille soit fière de moi et parce que je voulais sauver le monde hi! hi! J'ai très vite déchanter quand je me suis rendue compte à quel point l'information était manipulée et détournée! J'ai ensuite bifurqué vers la politique comme attachée de presse, même constat! Je faisais de très bons salaires, j'avais de belles jobs bien en vue, je répondais aux critères que mon entourage avait déterminés pour moi... mais j'étais terriblement malheureuse. Je détestais ce que je faisais! De plus, pendant toutes ces années, mon chum et moi tentions d'avoir un enfant mais bon, j'avais déjà été déclaré stérile à 16 ans, puis j'ai eu mon p'tit miracle de fils à 21 ans pour finalement me faire reconfirmer qu'il n'y avait plus aucune chance que je puisse avoir un autre enfant. Personne ne s'explique mon fils même maintenant qu'il a 13 ans! Alors à 33 ans, je me suis dit que ça suffisait! Qu'il était temps que je prenne ma vie en main et que je fasse ce que MOI j'avais envie de faire sans penser à ce que les autres en penseraient. J'ai quitté le milieu des communications et mon chum et moi nous sommes achetés une maison qui me permettrait de réaliser mon rêve! Ça fait maintenant 2 ans que j'ai tout quitté et honnêtement, c'est la plus belle décision de ma vie! Je suis aujourd'hui éducatrice Montessori reconnue, j'ai 6 magnifiques enfants que j'adore avec moi chaque jour et qui me font un peu oublier l'immense deuil de ne pas pouvoir avoir d'autres enfants à moi et je fais enfin ce que j'ai toujours voulu faire! Et vous savez quoi? Ma famille et mon entourage sont toujours aussi fiers de moi... comme quoi souvent, l'image qu'on a des autres et de nous-même est fausse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jencie pour ce message:
non lus
  (#20)
natish
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 19 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/01/2013, 11:41

Citation:
Envoyé par jencie Voir le message
Dans mon cas, c'est suite à une énorme remise en question. J'ai toujours voulu faire ce travail. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'adore m'occuper d'enfants. Je le faisais avec les plus petits que moi au primaire ou encore mes p'tits voisins, etc. Mais bon, je faisais également parti de ces gens qui avaient des notes très, très hautes à l'école. Alors tout le monde autour de moi s'attendait à me voir devenir médecin, avocate ou je sais pas quoi encore! J'ai finalement opté pour le journalisme parce que c'était assez prestigieux pour que ma famille soit fière de moi et parce que je voulais sauver le monde hi! hi! J'ai très vite déchanter quand je me suis rendue compte à quel point l'information était manipulée et détournée! J'ai ensuite bifurqué vers la politique comme attachée de presse, même constat! Je faisais de très bons salaires, j'avais de belles jobs bien en vue, je répondais aux critères que mon entourage avait déterminés pour moi... mais j'étais terriblement malheureuse. Je détestais ce que je faisais! De plus, pendant toutes ces années, mon chum et moi tentions d'avoir un enfant mais bon, j'avais déjà été déclaré stérile à 16 ans, puis j'ai eu mon p'tit miracle de fils à 21 ans pour finalement me faire reconfirmer qu'il n'y avait plus aucune chance que je puisse avoir un autre enfant. Personne ne s'explique mon fils même maintenant qu'il a 13 ans! Alors à 33 ans, je me suis dit que ça suffisait! Qu'il était temps que je prenne ma vie en main et que je fasse ce que MOI j'avais envie de faire sans penser à ce que les autres en penseraient. J'ai quitté le milieu des communications et mon chum et moi nous sommes achetés une maison qui me permettrait de réaliser mon rêve! Ça fait maintenant 2 ans que j'ai tout quitté et honnêtement, c'est la plus belle décision de ma vie! Je suis aujourd'hui éducatrice Montessori reconnue, j'ai 6 magnifiques enfants que j'adore avec moi chaque jour et qui me font un peu oublier l'immense deuil de ne pas pouvoir avoir d'autres enfants à moi et je fais enfin ce que j'ai toujours voulu faire! Et vous savez quoi? Ma famille et mon entourage sont toujours aussi fiers de moi... comme quoi souvent, l'image qu'on a des autres et de nous-même est fausse
Ton temoignage est tres touchant!
Trop souvent nous cherchons a faire plaisir aux autres sans penser a soi, alors on est porté a faire des choses qu on aime pas forcement et je trouve cela vraiment trop domage!il ya d autres personnes qui pense que le faite de choisir d etre mere au foyer et elever ses enfants c est etre pareuseuse et surtout quand on a fait des bonnes etudes.Chacun son choix.il n ya pas de sot metier!
toute mes felicitations....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducatrice en devenir cawo Présentation des membres 3 05/12/2011 19:20
Quelle est votre astuce beauté? sisi08 De tout et de rien 23 23/09/2010 10:22
Clarifier mon cheminement pour devenir éducatrice MarianneCharles Formation 2 06/08/2010 07:40
Quelle est votre horaire celles qui ont des poupons ? cassy Gestion d'une garderie 4 24/09/2009 20:16
Devenir une éducatrice formée à distance? Marie-claude514 Formation 9 17/07/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie