32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À quel âge commencer le bricolage ?
non lus
  (#1)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Question À quel âge commencer le bricolage ? - 01/04/2009, 12:24

Salut les filles, je me demandais à quel âge commencez-vous des activités de bricolages avec vos enfants? Moi, j'ai 2 poupons de 15 mois, une 20 mois, 2 de 2 ans 1/2 et mon garçon de 5 ans. En même temps, si vous pouvez me donner quelques trucs pour les plus jeunes. Normalement, moi je commence vers l'âge de 2 ans. J'attends vos commentaires.

Karinours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 01/04/2009, 12:44

Bonjour,
Moi, j'ai seulement des poupons de un an et ma cocote de bientôt 2 ans et demi. Pour le bricolage, quand on fais de la peinture, les petits sont à la peinture de jello et ma fille avec de la vraie gouache. C'est super drôle les voir faire, ils en mettent partout mais c'est un début et c'est surtout pour que ma fille ne trouve pas ça plate de ne plus faire de bricos parce que j'ai seulement des petits à la garderie. Pour le collage, je colle à l'envers sur la table du papier collant pour couvrir les livres (j'ai un blanc de mémoire du vrai nom de ce papier) et nous collons des choses dessus (papier chifonné, petites découpes de papier, photos,...) Après je fais un montage avec un fond de papier de construction où je colle ma feuille collante avec la réalisation de l'enfants dessus. On fais aussi du simili coloraige pour habituer les enfants à utiliser les crayons sans les manger. Ils s'en viennent pas pire...
Bonne chance,
Mariexxx


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 01/04/2009, 17:14

au fait, la peinture au jell-o... Ca tache pas !?


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2009, 07:38

moi je les commence vers 10 -11 mois, avec de la peinture à doigts,des craies de tableau sur du papier de construction, des pinceaux vers 12 mois,, ils trippent ben raide, ils goutent tout alors constante supervision et souvent le dessin est plus beau sur la table que sur le papier... mais c'est pas grave, ils sont aussi capable de coller des choses toujours sous supervision..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2009, 07:43

Hey merci les filles... Continuez je prends des notes. Mon groupe sera former de 2 poupons de 10 mois, une de 9 mois à temps partiel et 3 de 2 ans alors ça m'intéresse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Clin d'oeil 02/04/2009, 12:45

moi ici j'ai deux enfants de 24 mois, 2 de 21 mois et 2 de 3 et 4 ans et on fais une peu de tout!!!

de la peinture avec les pinceau, des bâtonnet en bois, les doigts, les pieds hihihi!!! et oui nous avons fait une grande murale en peinturant avec nos pieds!!! ils ont adoré!!! tu peux aussi collé un papier de construction dans le fonds d'une petite boite(ou un couvercle a rebord) tu leur fait trempé une balle dans la gouache et ensuite ils font rouler la balle dans la boite!!!

on fait aussi du collage, pour les plus petit, je prends du ruban double face!!
ou on trempe de boule de papier de sois dans de la colle blanche. cet hiver on a fait des tempête de neige avec de la farine: sur un carton ils font des motifs avec de la colle en bâton et ensuite ils souppoudre de farine!!!! très amusant!!!

on fais du coloriage sur papier, carton, assiette cartonné, rouleux de papier toilette, et aussi dans la porte patio avec des marqueur pour les fenêtres!!!

pour pâque on a fais des poules avec des boule de styromousse dans lesquelles ils ont planté des plumes


le mieux est de laissé allé ton imagination!!!

au début, comme j'ai 4 petit, on fesais certaine brico à la cuisine chacun dans sa chaise a tour de rôle!! je donnais des livre ou des jouet aux autre pendant qu'il attendent leur tour!!!

bonne chance!!

mélissa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/04/2009, 13:46

Question : comment installez-vous les nappes ou comment et où vous installez-vous pour les brico de peinture (salissant) comme avec les pieds. J'ai pas osée encore j'ai trop peur que les enfants partent partout. En tout cas j'ai de la misère à écrire ce que je veux dire. ex. mettez vous nappe par terre. chaudière d'eau savoneuse tout près guenille pour les enfants, que faites vous svp. ça l'air de rien mais je suis pas familière avec ça.


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 02/04/2009, 14:01

moi j'ai mis une nape de plastique par terre pour la peinture avec les peids!!! j'avais des tonnes de guenilles mais ils en avais tellement partout que j'ai été pas mal obligé de les metre tous dans le bain!!! hihihi!!! ils ont trouvé àa très drôle de prendre leur bain à la garderie!!! tous suaf le mien qui pleurais car il ne comprennais pas pourquoi tous les amis étais dans SON bain!!! hahaha!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/04/2009, 14:15

Pour la peinture à pieds, je dirais que l'idéal, c'est quand le beau arrive, on fait ça à l'extérieur! Et même si le gazon est taché, c'est juste très drôle!!!! En fait, j'ai déjà fait ça avec ma fille, peinturer le gazon! J'avais un beau terrain multicolore!!! Les voisins ont rit!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Articles de bricolage WilEli Aménagement et équipements 2 14/03/2011 06:41
Formation en bricolage? La vie est belle De tout et de rien 0 28/05/2010 12:30
Bricolage à l'école!?!? juliette Parents au quotidien 1 19/05/2010 19:20
Bricolage Éducatout? melayd Activités en garderie 2 24/02/2010 14:25
Bricolage / recyclage asb Activités en garderie 6 19/02/2010 18:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie