32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 14/12/2015, 12:43

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Qu'est-ce qui te différencie des autres services de garde?
Dans ton annonce, je vois peu de choses...

Tu as Ziraf, tu fais tes repas, tu sors dehors...J'ai le goût de te dire ouain pis? probablement que les 10 sdg autour de toi aussi.

Que fais-tu de différent, de spécial? Cuisines-tu végé, prends tu les couches lavables, as-tu un cour spécial?

Comment es-tu comme personne? Souriante, dynamique, structurée, chaleureuse, joviale? Quelles valeurs privilégies-tu dans ton service de garde? Le respect? L'autonomie? L'apprentissage par le jeu? Au

Et puis moi, comme maman, quand la première phrase est je suis une maman de X enfants, je lis au travers des lignes: je prends beaucoup de congés pour les pédagos, quand les petits sont malades etc. Je ne te dis pas que c'est vrai pour toi, mais ce n'est pas une information pertinente dans l'annonce, à la limite, ca peut empêcher certains parents de te contacter...Je suis moi-même une maman de 3, et mon annonce n'en fait pas mention


Je te montre la mienne pour t'inspirer...elle n'est pas parfaite...et les photos ne sont pas à jour car j'ai doublé la superficie de ma salle de jeu depuis http://www.magarderie.com/garderie-m...e-a-filou.html

Bon, j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir....
J'ai juste un commentaire, tu es toute mignonne avec tes tâches de rousseur Ta cocotte est belle, elle a un bon fond de rouquine ?!
Mon conjoint est roux, il y a tellement de roux dans sa famille,
j'ai essayé 4 fois, pis j'en aie pas un de roux!!!! J'aurais tellllllement aimé


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
julgirl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 14/12/2015, 12:54

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Qu'est-ce qui te différencie des autres services de garde?
Dans ton annonce, je vois peu de choses...

Tu as Ziraf, tu fais tes repas, tu sors dehors...J'ai le goût de te dire ouain pis? probablement que les 10 sdg autour de toi aussi.

Que fais-tu de différent, de spécial? Cuisines-tu végé, prends tu les couches lavables, as-tu un cour spécial?

Comment es-tu comme personne? Souriante, dynamique, structurée, chaleureuse, joviale? Quelles valeurs privilégies-tu dans ton service de garde? Le respect? L'autonomie? L'apprentissage par le jeu? Au

Et puis moi, comme maman, quand la première phrase est je suis une maman de X enfants, je lis au travers des lignes: je prends beaucoup de congés pour les pédagos, quand les petits sont malades etc. Je ne te dis pas que c'est vrai pour toi, mais ce n'est pas une information pertinente dans l'annonce, à la limite, ca peut empêcher certains parents de te contacter...Je suis moi-même une maman de 3, et mon annonce n'en fait pas mention


Je te montre la mienne pour t'inspirer...elle n'est pas parfaite...et les photos ne sont pas à jour car j'ai doublé la superficie de ma salle de jeu depuis http://www.magarderie.com/garderie-m...e-a-filou.html
Merci Philomene007 pour le commentaire. En disant que j'étais maman de X enfants je voulais seulement dire que j'avais l'expérience d'une mère, rien de plus. Je ne prends aucun congés pour mes enfants, qu'ils soient malades, rendez-vous ou autres, c'est mon conjoint qui le fait. Peut-être que je devrais le mentionner dans ma fiche? C'est un point positif pour moi ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 14/12/2015, 13:27

Il ne faut surtout pas te décourager. Des services de garde il en faut pour tout les goûts et tu as plein de positifs. Des opinions et des goûts il y en a toutes sortes.
Moi j'aime bien que tu mentionnes être maman, moi ça me rassure. Aussi j'aime bien un service de garde avec un endroit dédié aux enfants, si j'étais à la recherche, je ne rechercherais pas à ce que mon enfant ai accès à la maison (c'est vraiment perso à moi) en autant qu'il y ai assez d'espace. Sur tes photos, la salle de jeux semble assez petite. Aussi moi j'aime qu'il y ai plus de jouets accessibles aux enfants (sans qu'ils aient à demander)
J'ai aussi une place à combler présentement. J'ai ouvert cet été et j'ai eu mes inscriptions rapidement, mais j'ai eu un départ (maman maintenant à la maison) et depuis je n'ai pas eu d'appel. Je me dit que ce n'est peut-être pas le bon temps de l'année.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/12/2015, 13:40

Non, faut pas baisser les bras! Il faut te retrousser les manches et faire de ton mieux!!

Courage! Faut juste attirer les gens, ensuite, tu fais en sorte qu'ils se sentent si bien qu'ils ne veulent plus partir!

Tu vas y arriver!

Comme l'a dit une autre avant moi, ça prend du courage pour demander des avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/12/2015, 12:59

Bonjour Julgirl,

Je suis retournée voir ton annonce!

Ça s'en vient très bien! J'aime bien ton nouveau texte.

Peut-être que tu pourrais ajouter où sont pris les repas, où se font les siestes? Je ne me souviens plus si tu as un parc à proximité? Une bibliothèque de quartier?

J'ai vu aussi que 2 familles ont ajouté des commentaires très positifs!!

J'ai maintenant hâte de tes nouvelles photos!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
julgirl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 15/12/2015, 19:35

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Bonjour Julgirl,

Je suis retournée voir ton annonce!

Ça s'en vient très bien! J'aime bien ton nouveau texte.

Peut-être que tu pourrais ajouter où sont pris les repas, où se font les siestes? Je ne me souviens plus si tu as un parc à proximité? Une bibliothèque de quartier?

J'ai vu aussi que 2 familles ont ajouté des commentaires très positifs!!

J'ai maintenant hâte de tes nouvelles photos!
Bonjour, pour le texte il faut remercier ptitebibite, c'est elle qui me l'a écrit. En effet, j'ai demandé à mes parents utilisateur de bien vouloir m'écrire un petit message.

Le texte n'est pas fini mais pour le moment je vais le laisser comme ça pour le temps des fêtes après j'arrangerai le tout. Même chose pour les photos, je vais en remettre mais après les fêtes car je vais réaménager un peu mon service de garde.

Et bonne nouvelle, j'ai eu une visite hier (vieux texte et photos) et elle revient jeudi pour une 2e visite, cette fois avec son conjoint. On croise les doigts.

Je vous en redonne des nouvelles. Merci encore pour les commentaires.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié julgirl pour ce message:
non lus
  (#17)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 15/12/2015, 19:36

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Bon, j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir....
J'ai juste un commentaire, tu es toute mignonne avec tes tâches de rousseur Ta cocotte est belle, elle a un bon fond de rouquine ?!
Mon conjoint est roux, il y a tellement de roux dans sa famille,
j'ai essayé 4 fois, pis j'en aie pas un de roux!!!! J'aurais tellllllement aimé

hihiihh merci mamanzen, c'est tout gentil de ta part! elle est beaucoup plus grande maintenant et est devenue brune plate. lol. mes deux garçons ont des tendances rousses comme moi parcontre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 15/12/2015, 19:39

hey moi aussi j'ai remarqué les changements dans le texte, c'est super bonne chance pour ta 2e visite, tiens nous au courant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/12/2015, 19:50

Citation:
Envoyé par julgirl Voir le message
Bonjour, pour le texte il faut remercier ptitebibite, c'est elle qui me l'a écrit. En effet, j'ai demandé à mes parents utilisateur de bien vouloir m'écrire un petit message.
J'ai seulement ajouté du glaçage autour de tes mots, car le message est exactement le même que ce que tu avais au départ.

Mais si ça peut aider à ce que les parents te contactent tant mieux! La suite du travail c'est toi et ta personnalité qui le fait.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 18/12/2015, 13:16

as tu regarder ici... combien il y a de garderie et de demande dans ta région?


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J`arrive Pas A Combler vinc25 Ouvrir une garderie 18 13/02/2015 12:53
J'arrive pas a combler mes places Petitelune Garderie au quotidien 2 27/08/2012 13:30
J'arrive pas à combler mes places! -Nadia- Gestion d'une garderie 18 14/04/2011 21:30
Désespérée ,j'arrive pas à combler mes places Moonie Ouvrir une garderie 29 04/04/2011 05:49
Je n'arrive pas à combler mes places maman*2 Gestion d'une garderie 2 29/12/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie