32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil418
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 10 fois, 4 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Vieux Québec
Par défaut 09/11/2011, 19:02

Merci! Une petite discussion s'impose..Mais câline que c'est pas évident à formuler!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/11/2011, 19:04

Il y a déjà eu d'autres posts sur ce sujet. Moi aussi je trouve que ça regarde le parent. En parler est délicat, mais vivre dans l'inquiétude n'est pas sain. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mso pour ce message:
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/11/2011, 19:09

Je suis d'accord avec mso mais j'avoue que le sujet est délicat a aborder.
Je vais rarement sur facebook durant les heures de gardo.
Je viens ici surtout durant la sieste ou durant la petite demi heure que mes cocos écoute la télé avant la sieste.
Mais il m,arrive a l'occasion d'aller sur le net pour faire de la planif durant les moents plus tranquille de la journée, pcque dans mon 50h semaine, j,essai d'inclure aussi la planif des activité pour pas tout devoir faire le soir et le w-e, sauf que ca fait partie de mon travail, pas d'aller sur facebook.

Tu devrais lui écrire un petit message sur son profil quand tu vois l'heure, du genre, ca doit etre tranquille avec les mousses, tu as le temps d'aller sur facebook, moi recevoir un message du genre serait assez pour ne pas que j'aille sur mon ordi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 09/11/2011, 19:15

Je suis d'accord que l'éducatrice de votre enfant ne devrait pas passer des heures devant son ordi mais il se peut effectivement qu'elle y aille 2-3 minutes de la fois...

Pendant la collation ou les jeux libres, il m'arrive de vérifier qqchose sur le web (j'ai un portable qui j'apporte parfois en bas et que les enfants peuvent utiliser à l'occasion pour des activités)

Je ne crois pas qu'il soit sain de jouer chaque minute avec les enfants, ils doivent apprendre à s'amuser seuls et avec des amis, pas à être toujours animés... C'est pourquoi je me permet des petits 5 minutes à l'ordi de temps en temps (en ayant toujours les enfants à l'oeil, tout près de moi!)

Vous pourriez peut-être lui dire que vous avez remarquer qu'elle était souvent sur facebook et que vous aimeriez juste être rassurée...


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chinasun pour ce message:
non lus
  (#15)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 09/11/2011, 19:31

Pour ma part, mon portable est toujours dans la garderie, mon FB presque toujours ouvert, et ce au vu et su des parents. J'ai même certains parents dans mes amis FB. Par contre, je ne passe pas des heures et des heures d'affilées, et je place toujours mon ordi de façon à voir les enfants. J'y vais d'avantage en matinée pendant la période de sieste des poupons et quand mes grandes font du coloriage ou autre jeu tranquille.

Mais si pour vous c'est un irritant, je vous suggère d'en parler tout de suite. Si un parent m'en parlait, je lui dirais exactement la même chose que j,viens d'écrire plus haut. Dans le fond, si elle avait quelque-chose à se reprocher, vous ne feriez sans doute pas partie de ses amis FB....:-)


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#16)
soleil418
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 10 fois, 4 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Vieux Québec
Par défaut 09/11/2011, 19:37

Je ne suis pas dans ses amis facebook, il est public =)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/11/2011, 19:42

faitent lui une demande d'amitier.... et voyer se qui se passe si elle accepte et continue envoyer lui un message sur son face book....du genre sa va avec mon ti lou....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié patati pour ce message:
non lus
  (#18)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 09/11/2011, 19:46

effectivement c'est bien délicat à parler mais je crois que le plus facile serait de lui faire une joke sur facebook...... genre:
aye!!!! que fais-tu là? Les enfants sont pas trop tannant j'imagine lolll

Tu vas voir et tu jugeras ce qu'elle te répondrera. Moi honnêtement, je n'est pas le temps d'aller sur facebook (sauf durant les dodos) j'ai pas le temps de texter tous les gens que je connais.....parfois une maman peut m'envoyer un texte pour me poser une ou des questions mais ça enlève de la surveillance...

Educatrice c'est un travail à temps plein....ici je m'occupe des enfants +++ et je suis avec eux tout le temps. Je suis présente pour eux
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié margo pour ce message:
non lus
  (#19)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 09/11/2011, 20:33

Y'a une question que je me pose. Êtes-vous sur votre facebook au boulot quand vous la voyez elle sur facebook ?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
comment ca ????
non lus
  (#20)
garderierires
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut comment ca ???? - 09/11/2011, 20:34

j'en ai vraiment marre des rsg qui se mettent sur la defensive des qu'on questionne leur favon de faire! comment ca ca la regarde pas? est-ce qu'on laisse chez enfants chez une rsg pour qu'elle passe sa journee sur internet ou pour qu'elle S'OCCUPE d'eux? je n'ouvre jamais mon ordinateur sauf quand mes cocos dorment, et meme la il y tellement a faire que je bon...

je remarque souvent quand je lis les discussion que certaines rsg commentent sur une dizaine de sujets par jour, et ce en dehors des temps de sieste normaux. une rsg qui fait des commentaires d'affilee entre 10 et midi puis de 3 a 4, c'est sur qu'elle laisse les enfants trainer dans son salon sans partager leur jeux ou appliquer un programme educatif.

nous devons avoir un peu de conscience, sinon nous donnons raison aux parents qui trouvemt que les installations sont meilleures que les mf, et franchement avec ce que je vois ici, c'est vraiment le cas pour certaines rsg.

pour la dame qui a pose la question, je vous conseille de changer de garderie parce que pour ce prix vous pouvez certainement avoir plus d'un choix.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié garderierires pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Magarderie sur Facebook! fzakmj De tout et de rien 4 12/07/2010 10:28
Insultes sur Facebook Maya4 Expériences avec les parents 15 15/03/2010 16:09
À quel âge Facebook etc... mjo-lyne Parents au quotidien 9 01/03/2010 15:13
Facebook piraté Lily la souris De tout et de rien 35 05/02/2010 05:49
Facebook - MaGarderie alagarderie.com De tout et de rien 41 26/07/2009 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie