32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Discussion sur l'hygiène corporelle
non lus
  (#1)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut Discussion sur l'hygiène corporelle - 13/11/2011, 19:28

voici la situation: jai 2 cocottes qui arrive souvent avec le nez ultra coller (elles ne peuvent meme pas respirer tellement cest boucher) et les oreillees deborde de cire. Desolé mes sa mécoeur plusieurs fois je dois les laver car jai pas le gout davoir tout ce contenu sur mon divan!!
je comprend que les petites ne savent pas se moucher et je sais que ce nest pas a eu de faire leur inspection corporel . Mais je ne sais pas comment en informer les parents c delicats : scuse moi peux tu les laver ce soir
une lettre général a tous ou une note dans lagenda...merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/11/2011, 19:33

Je connais une éducatrice qui a déjà fait un thème sur l'hygiène et les microbes, elle en avait parler avec les enfants et avait remis un mémo aux parents.

Tu peux p-e trouver qques chose sur le net la dessus.

C'est comme une manière subtile de faire passer une message
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 13/11/2011, 20:00

je trouve l'idée d'evy02 vraiment excellente... si tu as des enfants de 2 1/2 ans et plus, tu peux très bien faire un thème sur l'hygième et les microbes et remettre de la ''documentation'' aux parents... au pire, des tableaux de motivations pour le brossege des dents, le lavage des mains après être aller à la salle de bain et ''bravo, je prends mon bain sans chichi'' que tu remet aux parents en leur disant que ça fait partie de la thématique, s'ils veulent bien participer à la maison|!

Bonne chance, c'est assez délicat!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/11/2011, 06:24

La solution d'Evy est bonne !!! Mais moi je suis une personne plus directe Naturellement, je le dirais sur un ton poli mais sans retour... ex : ''J'aimerais bien que les cocottes arrivent le nez nettoyé le matin pour qu'elle respirent mieux et pour éviter de contaminer les autres amis...Un rhume s'attrape tellement vite et il serait agréable cette année que tous le monde s'aide pour qu'il y ait moins de microbes dans la garderie. L'hydra sens est merveilleux pour les p'tits nez ainsi que le salinex, vous verrez. Tu peux aussi ajouter : ''Justement, je veux faire une thème sur l'hygiène lors des rhumes, tout simplement pour se rappeler les étapes de bases pour enrayer les microbes!''

Entk...moi je suis comme ça et je trouve que ça passe à la bonne personne et non à côté

Et dans une autre conversation avec le parents, tu peux leurs demander si les cocottes ont toujours eu de la cire comme cela dans les oreilles.... Ils devraient comprendre...

Souvent quand on est gênée on peut écrire aussi dans l'agenda en fin de journée, ça passe bien. Moi je demande aux parents d'initialer après la lecture...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#5)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 14/11/2011, 12:26

bonne idée merci les filles!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque d'hygiene corporelle! lilibellule04 Garderie au quotidien 12 07/09/2011 22:24
Urgent besoin de vos conseils concernant l'hygiène Au p'tit Galop Soins des enfants 9 12/04/2011 20:16
Vos chansons pour l'hygiène? Vanousse Activités en garderie 4 16/07/2010 21:04
L'hygiène corporelle! Julie 3 Expériences avec les parents 62 18/12/2009 14:29
Formation obligatoire sur l'hygiène et la salubrité semouna Formation 11 31/08/2009 22:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie