32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Service de garde & Chien
non lus
  (#1)
j3ss0une
Épanoui(e)
 
Avatar de j3ss0une
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Question Service de garde & Chien - 04/07/2016, 09:25

Bonjour à tous chers parents!

Je vous écris car j'aimerais avoir votre opinion sur un sujet en particulier.

Je suis en processus d'ouverture de service de garde chez moi, un grand 5 et demi avec deux cours clôturées. Je serai accompagnée de mon assistante en tout temps, nous serons donc deux adultes présents en tout temps. J'offrirai tous les services, jeux, animations, sorties, etc. aux petits bouts de chou.

Je voudrais savoir si le fait que j'ai un chien, un bouvier bernois de 2 ans et demi, pourrait jouer en défaveur de mon service de garde lors de votre choix de service de garde?

Mon chien ne serait pas en contact dans la maison avec les cocos, il y a des pièces pour la garderie et d'autres où mon chien serait, les enfants ne seraient pas en contact avec lui, de plus, nous serions deux adultes en tout temps. Ils seraient probablement en contact uniquement dans la cours pour les jeux extérieurs, mais même encore, mon chien est tellement paresseux qu'il resterait probablement couché sur le balcon tout le long. C'est un vrai amour, une belle boule de poils, qui est habitué aux enfants en tout temps depuis sa naissance. Son seul petit défaut, c'est qu'il jappe pour nous aviser de la visite. Mais autrement, c'est le chien le plus merveilleux du monde.

Est-ce que ça vous empêcherait même d'aller visiter un service de garde? Ou préfèreriez-vous rencontrer le chien en question et par la suite vous faire une idée? Ou si ça ne vous dérangerait pas du tout?

Merci à l'avance!!

Jessica


Jessica, responsable de service de garde en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/07/2016, 09:48

Moi j'ai un chien et il est dans une pièce en tout temps. Je le sors à la sieste et le rejet dans la pièce quand les enfants de leves


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/07/2016, 12:30

En tant que parent, un service de garde avec un chien ne serait pas mon premier choix.

Malgré tout, j'ai moi-même un chien depuis peu et j'ai mon service de garde depuis 5 ans.

C'est beaucoup plus facile avoir un service de garde sans chien. Bonne chance dans ton projet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 04/07/2016, 14:05

J'ai un chien et il est tout le temp avec nous. Je le dit et les parents le rencontre à la visite. C'est un petit chien, je l'ai eu bébé et il a été éduquer dans la garderie avec les enfants. Je n'est jamais eu de refus pour le chien et je suis toujours complète.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
j3ss0une
Épanoui(e)
 
Avatar de j3ss0une
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 04/07/2016, 17:50

Merci pour vos réponses c'est très apprécié! J'ai bien hâte de voir ce que les parents vont en penser. Mon chien est aussi élevé depuis ses 6 semaines avec des enfants alors ce n'est vraiment pas un problème, mais j'ai peur que ça me nuise! On verra bien!


Jessica, responsable de service de garde en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 04/07/2016, 19:18

La réponse à cette question est personnelle j'imagine. Ici, quand j'ai fait mes recherches, un service de garde avec un gros chien, aussi fin soit-il, c'était hors de question. Ici, avec un papa extra allergique aux chien et un coco asthmatique, ce n'était pas envisageable.

Heureusement pour vous, tous les parents ne sont pas aussi catégoriques

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/07/2016, 06:46

Moi qui adore les chiens, ça ne m’empêcherais pas d'aller te rencontrer et visiter, c'est souvent un plus un animal dans une garderie, ça peut calmer de biens grosses peines, le pouvoir de la zoothérapie !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 05/07/2016, 07:15

J'ai un schnauzer nain. J'ai des parents qui naimaient pas les chiens, plutôt ne se sentaient pas à l'aise....mais adorait mon sdg donc ils prenaient la place et je ne faisais pas exprès pour laisser mon cookie en liberté. Ça ne m'a pas empêché de combler mes places. Ça dépend vient tu vas présenter ton sdg. Je le disais au téléphone. La plupart, une grosse majorité vient visiter même s'ils ne sont pas à l'aise... Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/07/2016, 07:47

Oui comme Les petits jardiniers mentionne, dans ton annonce tu le mentionne, moi j'écrivais: présence de 2 petits chiens gentils, allergique s'abstenir.

Donc, c'est clair en partant, pas d'appel ou courriel pour rien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
j3ss0une
Épanoui(e)
 
Avatar de j3ss0une
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 05/07/2016, 10:21

Merci encore

Je l'ai aussi écrit dans ma fiche de magarderie que j'avais un chien, j'ai mis aussi une photo alors ça peut donner une idée aux gens, ceux que c'est catégorique pour eux qu'ils ne veulent pas e chien alors on ne perd pas de temps d'un côté comme de l'autre

J'espère bien que ça ne m'empêchera pas!


Jessica, responsable de service de garde en milieu familial
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chien Mira et service de garde Hiboutchoux Garderie au quotidien 5 06/09/2013 13:00
Service de garde radi Présentation des membres 0 09/03/2012 19:26
Service De Garde nathalie frank Présentation des membres 2 09/02/2012 19:32
Mon service de garde petitefleur28 Présentation des membres 2 05/07/2011 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie