32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégrer ma fille dans ma garderie
non lus
  (#1)
sandy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2008
Triste Intégrer ma fille dans ma garderie - 06/05/2008, 18:49

Bonjour
J'aurais vraiment besoin d'aide , depuis 3 mois j'ai ma propre garderie en millieu famillial et ma fille de 3 ans vient tout juste d'y etre intégrer a temps plein.
Le hic dans tout cela c'est qu'elle a beaucoup de problème a s'adapter.
Elle ne veut pas faire la sieste, demande beaucoup de mon attention et me fait d'énormes crises. Je ne sais pas du tout quoi faire.

J'ai assayer de faire un ptit calendrier avec des bonhomme sourire mais je ne suis pas certaine que cela va fonctionner.

avez vous deja vecu cette situation??? si oui donner moi quelques trucs !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
josee2123
Timide
 
Avatar de josee2123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: ste marthe sur le lac
Clin d'oeil 06/05/2008, 21:26

ha que je te comprend quand j ai ouvert ma garderie ma fille avait justement 3 ans et c est vrai que ce n est pas facile pour nous mais pour l enfants aussi.

comparaison humoristique:
tu es a maison et ton mari y travaille avec 5 autres femme....
tu me vois venir.....
tu vas essayer de te faire remarquer attirer son attention pour qu il te rende l appareille.au fond tu va agir ainsi juste pour te rassurer que ta place est encore la et qu il ne t a pas oublier malger son travail.

ton enfant reagis normalement,elle a besoin de sentir qu elle a encore sa place et si elle ne veut pas aller dodo c est qu elle veut du temps avec toi tout seule permet lui offre lui un tit 20 min seule avec toi.
au travers la garderie laisse lui voir qu elle a une place previlegier a comparer des autres enfants.donne lui quelque resposabilitees pour t aider mettre la table exemple elle sentira qu elle a un plus.elle peut avoir un coin dans la maison ou les amis n ont pas acces ou elle peut se retrouver seule au besoin fait lui faire le tri des choses (jouets)qu elle garde pour elle seule.
ma fille dans sa chambre avait tout ses jouets et aucun amis avait acces et quand elle en sentais le besoin elle s y enfermait.
elle m aidait avec les plus petits et important au momment de la sieste elle l attendait avec impatience son momment avec maman un jeux a son choix.

essaie ca et aussi laisse lui un peu de temps aussi ca sse tassera.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sandy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2008
Par défaut 13/05/2008, 17:48

ouf.. merci pour la reponse je comprend mieux cest vrai que ce ne doit pas etre facile pour elle. je vais faire ce ptit truc la pour le repos. merci vraiment pour ta reponse !!!


a+
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Beach
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: mars 2008
Par défaut 15/05/2008, 11:44

Wow quelle belle explication, moi non plus j'avais pas vu ca comme ca... merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégrer 6 enfants qui ne sont jamais allés à la garderie! jolo Soins des enfants 13 30/05/2010 21:14
Intégrer le foie loganou Alimentation en garderie 11 13/01/2010 16:25
Apprentissage de la propretée avec ma fille dans ma garderie Mò dé Soins des enfants 3 03/08/2009 19:31
Fille de 7 mois dans une garderie avec des enfants de 2 à 4 ans? katouuuu22 Choisir une garderie 6 26/01/2009 13:19
Ma fille est tombée dans les escaliers viviane Expériences de parents avec les garderies 15 29/06/2008 15:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie