32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 07/12/2015, 17:50

Je partage le point de vue des autres...ici aussi j'en ai qui arrivent plus tard parfois, je garde ma routine, et si on est dehors et que l'enfant arrive pas habillé, c'est au parent à aller habiller son enfant.

:-)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/12/2015, 18:11

Citation:
Envoyé par mamyly3 Voir le message
On se calme!!!!! Je n'ai jamais obliger personne a arriver pour 9 hres. Je voulais seulement savoir si je devais attendre cet ami avant de commencer les activités, comme le parent semble le vouloir.
Comme je peux te lire tu n'est pas RSG mais plutôt maman alors tu es de l'autre côté
Les parents sont très exigent ces temps ci. Il paye et on doit leur donné un bon service. On doit faire des brico, activités d'apprentissage( pas éducatou c'est trop basic pour eux) et aller a l'extérieur à tous les jours et il ne faut pas que coco manque rien alors on l'attends.
Je voulais justifier avec les RSG ici parce que je crois être dans la section RSG et non parents que c'est le parents qui s'ajustera et non moi et le reste du groupe.
Je me fous qu'un ami arrive à n'importe quel heure tant que le parent s'ajuste à où nous sommes rendu dans la journée et non le contraire
C'est toi qui semble irritée par ta situation que tu vis dans ton milieu...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/12/2015, 19:16

Mamyly3, c'est normal pour un parent de vouloir le meilleur pour son enfant... Mais le meilleur n'est pas forcément un bricolage issu d'une trousse toute faite. Ni un horaire chargée d'activités structurées.

Le parent connaît ton horaire, ta programmation et ton fonctionnement. S'il veut que tu l'attendes avant de commencer, tu peux lui dire gentiment et poliment que ce n'est pas possible. À la limite, tu pourrais lui remettre le matériel de bricolage que son enfant a manqué et ils pourront le faire à la maison. Tu n'auras pas commandé sa trousse pour rien.

Concernant l'habillage pour jouer dehors, ici, tous les parents sont au courant que s'ils arrivent entre telle heure et telle heure, leur enfant doit être habillé pour jouer dehors. Quand on est dehors, on reste dehors. On ne rentre pas pour habiller un mini qui vient d'arriver.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 08/12/2015, 13:16

Je voudrais seulement dire qu'ici c'est un forum, parent et rsg se côtoient et tous sont les bienvenues à répondre. Cela donne l'occasion à tous d'avoir des avis venant de points de vue différents.

J'avoue que j'ai pas apprécié qu'une maman se fasse rappeler qu'elle n'est pas rsg donc elle ne devrait pas répondre dans une section "pour rsg"....

Comme certaines semblent le penser, le parent n'est pas de l'autre côté, les parents sont votre clientèle, vous êtes la personne qui prendra soin de leur enfant , alors pour moi il s'agit davantage d'un travail d'équipe que de savoir qui est de quel côté.

Et, sachant reconnaître ce fait, l'avis de tous est bienvenu et tout aussi pertinent.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/12/2015, 16:51

Je voudrais ajouter que les RSG commentent souvent le fait que les enfants passent toutes les minutes et secondes possible à la garderie! Et que les parents ne font que ''parker'' leurs enfants dans les SDG. Ici ont a un parent qui profite de passer du temps avec son enfant, et ce encore pas suffisant. Peux-importe ce que le parent fait, il y a toujours quelqu'un pour se plaindre.

Si toi en temps que RSG tu ne veux pas attendre l'enfant, tu le signifie clairement aux parents. Si cela ne leur convient pas, alors tu les invites à rechercher un milieu qui répondra mieux à leur besoin!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 08/12/2015, 18:34

Bonsoir mamyly3,
Chaque semaine, je fais un tableau de planification en mentionnant l'heure et la journée de l'activité du bricolage et d'art plastique aux parents pour qu'ils sachent et j'explique a chaque parent que j'applique pas a 100 pour 100 car si la journée du bricolage les enfants sont très actifs alors je laisse le brico pour une autre journée et je vais aller selon le rythmes des enfants.

Moi ma journée de brico 9:30 a 10:00,je demande au parent si possible d' amener son enfant soit avant 9:30 ou après 10 :00 car j'ai un groupe plus jeunes moins de 2 ans et une fois on 'était entraîne de faire unbrico ,les enfants étaient calmes juste après que le parent arrive avec son enfant imaginer la situation (Un enfant mange la colle,l'autre court et l'autre tire la feuille de son ami ,le chicane ...) Le parent a vu la situation et il m'a dit que la prochaine fois ne viens pas dans cette période.
A mon avis explique la situation aux parents avec la cause tous va se passer très bien.
Pour l'enfant qui n'a pas participé aux activités de brico ,il va les faire la prochaine fois ,le très important qu'il passe des bons moments avec ses parents .


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kabylie2015 pour ce message:
non lus
  (#17)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 08/12/2015, 21:37

J'ai un couple comme ça ici....c enfant qui décide où quand comment à quelle heure elle se pointe au sdg au début j'attendais car maman ne mavertissait pas toujours de l'absence donc un jour je me suis tanné la routine est redevenu ce qu'elle était...maman un jour ma fait le commentaire où sont les bricolage de x bin il n'y en a pas..elle n'est pas là le matin et c tout marqué sur mon site donc je ne fais pas de récupération bricolage. Pas là pas de bricolage....bin ils continuent à faire ce que enfant veut et moi je continue ma routine. Quand elle vient genre 2*semaine arrive au dîner sieste et 2 heures plus tard s'en va bin on fait nos choses c super poche mais c ça c comme ça.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie