32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La prise de poids...
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post La prise de poids... - 21/10/2013, 12:29

Je me demandait si j'était tout seule à ne pas apprécier la prise de poids lié à la grossesse. Quand je ne suis pas enceinte je suis particulièrement sévère vu mon poids, je ne doit jamais dépasser 118 livres, sinon je ne vis pas du tout bien dans mon corps, adolescente je me privais de manger mais en vieillissant ce choix n'était plus une option, donc je me suis plutôt dirigé vers l'activité physique ce qui fait que je joggue 4 fois/semaine....Mais là enceinte il est hors de question que je fasse quoi que se soit qui pourrait nuire au petit bébé donc je fais plutôt une grande marche tous les jours....Les kilos finissent tout de même par s'accumuler avec le temps, 9 semaines et déjà 3 livres de plus au compteur( je culpabilise de ne pas avoir fait asse attention), ça m'inquiète pas mal et je veux pas finir avec 50 lbs à perdre. Bref , mon poids est encore lié à mon bonheur ce qui fait que pendant ma grossesse je me trouve toute sauf 'femme'. Vous comment avez-vous fait pour vous sentir si belle et si femme pendant votre grossesse... parceque je sais que mon poids bloquera toujours mon épanouissement de femme enceinte et j'aimerais être un peu plus en paix vis-à-vis ça...disons aussi que j'ai tellement d'amie qui ont pris beaucoup de poids pendant leur grossesse elle en sont rester si amer (vergetures et surpoids) et n'aime pas ce qu'elle sont devenue que je ne veux pas plus resembler à eux...Bon je pense que se sera toujours un sujet délicat, mais y'a t'y moyen de trouver l'équilibre!?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/10/2013, 12:38

Moi aussi j'ai horreur des kilos en trop et des poignées d'amour!

POURTANT.... Durant ma grossesse, j'ai arrêté de compter les livres après... 60 livres... Oui, oui...

Je suis partie de 125 livres (pour 5 pieds et 6) et j'ai arrêté de compter quand je pesais 185 livres...

J'étais pourtant très active: vélo, marche, natation et aquaforme pendant ma grossesse. Aujourd'hui, j'ai tout perdu mon poids de grossesse, mais je dois avouer que je suis restée longtemps à 135 livres...

Je mangeais super bien enceinte, sauf que je n'avais AUCUNE retenue pour le fromage et pour les sucreries.

Mais, je me trouvais belle enceinte... Je n'ai eu aucunes vergetures ni peau molle... seulement quelques petits varices que j'ai fait piquer récemment.

Si tu es active et sportive, il n'y a aucune raison pour que tu restes avec un surpoids. Par contre, les vergetures et les varices... Tu n'y peux pas vraiment grand chose, à part quelques petites interventions esthétiques...

Dernière modification par Azana 21/10/2013 à 12:42.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/10/2013, 12:59

Merci de ta réponse, tu étais vraiment plus zen que moi vis-à-vis le poids lol! Ma dernière grossesse 18 lbs et je me trouvais énorme ( pour dire à quel point je ne prends pas ça à la légère)...Par contre jamais je me suis privé de manger! Mais je trouvais ça plate de ne pas m'aimer à ce point, là j'essaie de passer par dessus ça....mais j'avoue que la marche est haute!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/10/2013, 13:01

Pour mes 3 grossesse, j'ai pris 65, 35 et 45 lbs
J'ai dépassé le 200 lbs, pour moi qui est tjrs eu une imc correct pour ma grandeur, je peux te dire que je n'ai pas aimé dutout.
Dans mon cas je perds le poids aussi vite que je le prends. Souvent 2-3 semaines après l'accouchement je rentre dans tout mon linge ( il doit me rester une dizaine de livre a perdre )
Il faut accepter que notre corps change pour donner ce qu'il y a de plus beau, la vie d'un petit être qui deviendra la chose la plus importante a nos yeux.
Il n'y a pas de truc miracle ou de recette miracle, tu continues de bien manger et de faire de l'excercice souvent ( l'aquaforme c'est génial ) et tu laches prises un peu

Je vis très bien avec mes vergetures, je me suis remise en forme dernièrement, j,ai retrouvé un poids idéal pour moi, je vois dans les yeux de mon chum que je suis tjrs aussi attirante pour lui. Mon corps c'est plus parfait mais j'ai 3 merveilleux enfants qui valent bcp plus que qques vergetures
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 21/10/2013, 13:13

je te comprend, j'etait un "gym rat" 4-5 x semaines au gym. pour tomber enceinte j'ai du passer a travers le processuse invitro

j'ai commencer a 128 lbs, muscler avant les traitements, après les traitement de progesterone et compagnie, j'ai monter a 145 meme si j'allait au gym.

une foi enceinte, fini le gym, sa me donne trop de contraction alors je suis a 27 semaine, et rendu a 170lbs

mon doc ma meme donner un papier pour le gym de metre une pause sur mon abonement.

mais..........oh que oui mais, maique j'accouche, il vont me voir au gym avec bebe "strapper" a mon chest dnas un maman kagourou entrain de s'entrainer! OH QUE OUI MESDAMES
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 21/10/2013, 13:22

Je suis un peu comme toi, très sévère envers mon poids. Ayant eu des troubles alimentaires assez sévères, la grossesse était une rude épreuve.

Pour la dernière, j'ai eu une prise de poids rapide en début de grossesse et ensuite ça s'est stabilisé. Par contre, je suis restée active le plus longtemps possible et je faisais très attention à mon alimentation. Mon médecin étant au courant de mon passé trouble me suivait de très près!

Mon conjoint m'a beaucoup supporté aussi. Et je pense être arrivé à un certain équilibre dans tout ça et aujourd'hui, je suis bien.

Je ne veux pas trop entrer dans les détails, je ne sais pas à quel point ton poids a un impact dans ta vie. Mais je sais comment on peut se sentir en-dedans. Si tu veux en parler, tu peux m'écrire en privé.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 21/10/2013, 14:12

Ici aussi, très sévère avec mon poids, 115 lbs pas enceinte, 185 lbs à 41 semaines à mes 2 grossesses.

Je sais que pour pouvoir mener mes grossesses à bien je n'aurai pas le choix d'engraisser, vraiment passer mes standards, alors tant qu'à y'être aussi bien se lâcher "lousse".

Je parle pas d'un kg de chocolat et chips par jour, mais tsé la grossesse c'est 9 mois alors fais toi plaisir de façon raisonnable sans trop t'en faire, tu auras au minimum les 30 prochaines années pour reperdre le poids
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/10/2013, 18:54

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
je te comprend, j'etait un "gym rat" 4-5 x semaines au gym. pour tomber enceinte j'ai du passer a travers le processuse invitro

j'ai commencer a 128 lbs, muscler avant les traitements, après les traitement de progesterone et compagnie, j'ai monter a 145 meme si j'allait au gym.

une foi enceinte, fini le gym, sa me donne trop de contraction alors je suis a 27 semaine, et rendu a 170lbs

mon doc ma meme donner un papier pour le gym de metre une pause sur mon abonement.

mais..........oh que oui mais, maique j'accouche, il vont me voir au gym avec bebe "strapper" a mon chest dnas un maman kagourou entrain de s'entrainer! OH QUE OUI MESDAMES
Tu es bien courageuse d'entrer dans un gym, moi je déteste l'entraînement en salle ! Mais je trouve très drôle l'image de la fille avec sn bébé ''strappé'' qui s'entraine! Bonne grossesse!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/10/2013, 19:00

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Je suis un peu comme toi, très sévère envers mon poids. Ayant eu des troubles alimentaires assez sévères, la grossesse était une rude épreuve.

Pour la dernière, j'ai eu une prise de poids rapide en début de grossesse et ensuite ça s'est stabilisé. Par contre, je suis restée active le plus longtemps possible et je faisais très attention à mon alimentation. Mon médecin étant au courant de mon passé trouble me suivait de très près!

Mon conjoint m'a beaucoup supporté aussi. Et je pense être arrivé à un certain équilibre dans tout ça et aujourd'hui, je suis bien.

Je ne veux pas trop entrer dans les détails, je ne sais pas à quel point ton poids a un impact dans ta vie. Mais je sais comment on peut se sentir en-dedans. Si tu veux en parler, tu peux m'écrire en privé.
Merci de ta réponse, je ne pense pas un jour vivre en me foutant carrément de mon poids, mais j'essaie d'apprendre à apprécier ces nouvelles formes qui se moulent à mon corps...Je crois somme toute bien me débrouiller avec mon état, parce que même si mon bébé est minuscule je l'aime déjà et je veux lui donner le meilleur. J'essairez de me tenir loin des balances , surtout que je dois être au repos 3 semaines!!! Merci c'est gentil de partager on se sent moins seule, parce que autour de moi toute les femmes ont trippé sur leur grossesse....mais aujourd'hui elles sont toutes au régime lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 22/10/2013, 19:04

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Ici aussi, très sévère avec mon poids, 115 lbs pas enceinte, 185 lbs à 41 semaines à mes 2 grossesses.

Je sais que pour pouvoir mener mes grossesses à bien je n'aurai pas le choix d'engraisser, vraiment passer mes standards, alors tant qu'à y'être aussi bien se lâcher "lousse".

Je parle pas d'un kg de chocolat et chips par jour, mais tsé la grossesse c'est 9 mois alors fais toi plaisir de façon raisonnable sans trop t'en faire, tu auras au minimum les 30 prochaines années pour reperdre le poids
Très courageuse de t'avoir lâch lousse, moi mon cerveau me l'interdit, mais je sais que plusieurs femmes ,dont moi ,prendre plus de poids en début de grossesse. Je pense qu'à 16 semaines j'avais 10 lbs de pris...pourtant j'ai fini avec un cumul de 18 MAIS tit bébé de 5lbs ! Merci de ta vision positive 30 ans pour perdre ça laisse du lousse lol
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grossesse et prise de poids ?? evy02 Grossesse et maternité 18 25/04/2012 20:09
Prise de poids durant la grossesse *tinkerbell* Grossesse et maternité 14 16/11/2011 20:32
Question de poids... fleur_de_soleil Parents au quotidien 17 12/06/2010 18:11
Découragée, pas de perte de poids... Pasparfaite De tout et de rien 23 10/03/2010 10:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie