32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille devient agressive quand les parents arrivent
non lus
  (#1)
maylani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2009
Post Ma fille devient agressive quand les parents arrivent - 01/10/2010, 19:35

Bonjour

Ma fille de 4 ans, qui est très bougante, le deviens encore plus quand les parents arrivents chercher leurs enfants. Elle me tappe, me pousse, crie apres moi, se jette par terre, dehors elle se sauve et se roule dans le fosset, frappe sa soeur, vole les jouets des amis... J'en oubli j'en suis sure mais my god, je suis plus capable. Je lui donne toute l'attention qu,elle demande, l'averti avant l,arrivé des parents le matin comme le soir, lui promet des récompenses rien n'y fait.

Es-ce que quelqu'un peux me conseiller car je suis vraiment a bout et ca me gêne tellement qu'elle agisse comme ca devant les parents. Quand ils partent elle arrete. Pourtant les parents sont super avec elle.

Merci de me conseiller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maylani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2009
Par défaut 03/10/2010, 12:14

Personne pour me répondre???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Par défaut 03/10/2010, 13:28

comme elle arrête lorsque les parents partent, j'ai bien peur que c'est une facon d'avoir de l'attention.. Soi de toi ou des autres parents..
Il suffit de l'ignorer (sauf quand elle fait mal a quelqu'un..) mais le plus possible il faut l'ignorer quand elle agi pas bien.. Si elle fait quelque chose de bien, tu lui dit : Ah, bravo ''sophie''! je suis contente, tu joues pendant que je parle a X maman..
Il faut faire du renforcement positif et non lui donner de l'attention lorsquelle agi mal.. Demande aux parents de pas s'en occuper non plus quand elle agi de la sorte.. Elle finira par se rendre compte qu'elle recoit plus d'attention quand elle fait quelque chose de bien plutot que lorsquelle agi mal..
A toi de voir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/10/2010, 13:30

my god, est-ce que tu interviens auprès d'elle devant les parents???? ou tu la laisse faire et la chicane après?
car elle en profite p-etre vu que tu n'agis pas. moi je m'arrangerais pour qu'elle ne soit pas présente à l'arrivée des enfants tant qu'elle ne change pas de comportement.
dans le pire des cas, dans sa chambre, avec un crochet, elle va hurler ,mais faut qu'elle comprenne que c'est un comportement inacceptable, surtout si tu as essayé autre chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maylani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2009
Par défaut 03/10/2010, 13:41

Oui je la réprimande mais j'ai peur de la réaction des parents si je monte un peu le ton. Je l'envoi dans sa chambre oui, même pas besoin de barré la porte ou même la fermé car elle y reste. Ensuite quand elle sort elle est plus calme mais, elle recommence toujours. L'ignorer ca aussi je l'ai fait, les parents aussi, je suis rendu à me demander si je devrais pas demander aux parents d'intervenir. Ses grands-parents (mes parents) la prennent 1 à 2 fois par semaine pour toute la journée. Elle boss les amis également continuellement. Pis ensuite je me demande pourquoi je suis fatigué
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maylani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2009
Par défaut 03/10/2010, 14:05

Je viens d'avoir une idée, je vais l'inscrire à la prématernelle, elle a 4 ans donc elle serais avec des amis de son âge, ici le plus vieux à 3 ans donc, je pense qu'elle s'ennuie. Je voulais vraiment la garder jusqu'à se qu'elle à la maternelle mais, peut être a t'elle besoin de plus dépenser d'énergie avec des amis de son âge.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/10/2010, 12:46

Ma fille faisait pareil loll, elle se dit probablement qu'elle a partagé sa maman toute la journée et que maintenant que les parents sont là, elle devrait t'avoir pour elle seule donc, oui elle cherche à attirer ton attention.
Moi je me sui mise à aviser ma fille que les parents arrivaient dans genre 10 minutes et que dès qu'il n'y aura plus d'amis dans la garderie, nous ferions quelque-chose ensemble. Si elle faisait le vers à chou, oui, je la mettais en punition devant les parents. Ou, des fois, je lui demande d'aller jouer avec ses jouets dans sa chambre et de me préparer un coin pour que j'aille la rejoindre. Ce n'est pas encore parfait, mais on a une belle amélioration.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/10/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par maylani Voir le message
Je viens d'avoir une idée, je vais l'inscrire à la prématernelle, elle a 4 ans donc elle serais avec des amis de son âge, ici le plus vieux à 3 ans donc, je pense qu'elle s'ennuie. Je voulais vraiment la garder jusqu'à se qu'elle à la maternelle mais, peut être a t'elle besoin de plus dépenser d'énergie avec des amis de son âge.
Ça va être génial pour elle, en plus, elle aura surement des amis de son groupe de prématernelle qui iront à la même école que elle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tortue28
Épanoui(e)
 
Avatar de tortue28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 102
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Monteregie
Par défaut 04/10/2010, 13:02

Salut, et bien moi je vis la meme chose que toi avec ma fille de 2 ans et demi et en plus elle fait le trouble a journee longue et n`arrete pas d`agacer l`autre enfant de la gardo qui est de son age.

Avec le temps, je n`ai pas eu le choix de la punir et de monter le ton devant les parents car c`etait trop, je ne peux pas lui permettre se genre de comportements.

Entucas, je te souhaite bonne chance avec ta fille et pour ma part pour moi c`est terminer la garderie en MF, je me rends compte que je passe trop de temps a punir mes enfants.


Proud mommy!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/10/2010, 14:22

Citation:
Envoyé par maylani Voir le message
Oui je la réprimande mais j'ai peur de la réaction des parents si je monte un peu le ton. Je l'envoi dans sa chambre oui, même pas besoin de barré la porte ou même la fermé car elle y reste. Ensuite quand elle sort elle est plus calme mais, elle recommence toujours. L'ignorer ca aussi je l'ai fait, les parents aussi, je suis rendu à me demander si je devrais pas demander aux parents d'intervenir. Ses grands-parents (mes parents) la prennent 1 à 2 fois par semaine pour toute la journée. Elle boss les amis également continuellement. Pis ensuite je me demande pourquoi je suis fatigué
pas une bonne idée, c'est TOI l'autorité, pas Pierre,Jean-Jacques..
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Du 9h à 16h qui devient vite du 7h à 17h! supersylvie Gestion d'une garderie 10 22/04/2010 20:52
Parents qui arrivent pile à l'heure de fermeture? frisinette Expériences avec les parents 43 21/04/2010 13:49
Ma fille agressive qu'avec moi isabelle13 Parents au quotidien 5 01/04/2010 10:45
L'enfer quand ses parents arrivent, quoi faire? mymy1976 Soins des enfants 1 23/12/2009 08:07
Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture... littlepuce22 Expériences avec les parents 18 08/11/2009 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie