32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une éducatrice en OR, ça existe!
non lus
  (#1)
Maud777
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 39 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut Une éducatrice en OR, ça existe! - 24/11/2011, 14:36

Bonjour à toutes les RSG,

Aujourd'hui j'ai le goût de vous dire merci pour votre travail extraordinaire!!! Peu de gens seraient capables d'en faire autant dans une journée

Je suis fâchée qu'on vous donne une mauvaise image de part les dizaines de reportages que j'ai pu voir à la télé ces derniers mois. Quoiqu'il faut dénoncer ces situations dans lesquelles des enfants sont maltraités, il faut aussi reconnaître que des centaines d'autres font un excellent travail.

Quand je dis aux gens que j'envoie ma fille dans une garderie en MF, PLUSIEURS ont une réaction d'inquiétude.
Mais POURQUOI?

Non je ne suis pas là pour surveiller constamment, mais en CPE non plus ce ne serait pas possible?
Au delà de la 'sécurité', j'ai misé sur une relation de confiance. À mes yeux c'est le plus important. Je n'aurais pas envie qu'elle change à chaque année de gardienne (et aussi les amis). Ma fille reçoit beaucoup d'amour et je suis CERTAINE qu'elle n'aurait pas eu autant d'attention dans un CPE avec un groupe de 8 enfants.

J'adore mon éducatrice et je lui fais confiance. Ma fille l'aime beaucoup aussi! Je ne suis pas inquiète lorsque ma fille est chez elle. La porte est toujours ouverte et on peut arriver quand on veut.
C'est une femme créative, patiente, affectueuse, chaleureuse mais qui sait se faire écouter. Elle s'arrange pour que les âges des enfants 'fitent' ensembles pour être certaine d'accorder beaucoup de temps à chaque enfant.

Elle accepte le temps partiel alors que c'est plus compliqué à gérer pour elle et aussi moins payant. Être éducatrice c'est travailler fort pour pas beaucoup de salaire.

Elle a une routine MAIS pas trop stricte. Elle suit les besoins et envies des enfants. Elle passe énormément de temps dehors et organise pleins d'activités extérieures comme intérieures.
Être éducatrice ce n'est pas un travail 9hà 17h, son travail elle doit y penser 24h sur 24h.

J'ai trouvé une perle et j'en suis heureuse.
Je suis certaine qu'il y en a d'autres aussi passionnées qu'elle ET je vous dis BRAVO pour votre beau travail! Moi je serais incapable de faire tout ce que vous faites en une journée!

Merci de donner autant d'amour à nos enfants!

Maude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 24/11/2011, 15:00

que cela fait du bien.....


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/11/2011, 15:31

Merci pour ton message! J'aurais put, presque mot pour mot, écrire la MÊME chose que toi (sauf le bout sur le temps partiels).

L'éducatrice de mon fils, elle est unique, et oui, IRREMPLAÇABLE. Je ne pense pas, sincèrement, que j'aurais put mieux tomber. Elle est douce, aimante, chaleureuse. Elle sait amuser les enfants, se faire écouter aussi. Elle est juste aussi (je l'ai déjà vu régler des conflits entre enfants). J'aime comment elle est, c'est une personne calme, qui aime son travail et les enfants, et ça se sent.

MON GARÇON L'AIME. Et ça veut tout dire. Mon fils est autiste, il ne sait pas faire semblant, ni simuler. Quand il arrive à la garderie et qu'il court jusqu'à sa porte, qu'il entre en souriant, qu'il veut aller jouer vite-vite pis ça presse, je sait que c'est VRAI, qu'il est bien et heureux avec cette femme.

À part moi et son père, c'est présentement la personne la plus significative dans sa vie. Oui il a des mamies et papies, mais il les voit aux 5-6 semaines. Son éducatrice, c'est 4 jours/sem.

Je ne changerait pas de place pour un CPE (je n'ai rien contre les CPE en passant, c'est vraiment un choix personnel je pense), même si on me PAYAIT pour ça. Mon fils a la chance d'avoir une stabilité, de s'attacher à son éducatrice. Il a créé des liens avec elle, et je n'oserait pas y mettre fin, oh non! D'ailleurs ma seule peur, ce serait qu'elle ferme sa garderie avant qu'il parte pour la maternelle....J'en serais catastrophé, et mon conjoint aussi. On a déjà discuté de cela, et si ça devait arriver, il essaierait de changer son horaire au travail pour ne pas qu'on ait à faire garder notre fils n'importe où, en catastrophe (comme je suis de jour et lui de jour-soir, cela pourrait peut-être se faire). C'est pour dire à quel point nous l'avons en haute estime...On prendrait le TEMPS de trouver une autre perle, même si ça devait prendre des semaines....

Alors oui, moi aussi, j'ai le goût de vous dire combien vous êtes importantes pour nous, les parents, mais aussi et surtout pour nos enfants! Vous faites un travail difficile, souvent peu reconnu malheureusement, mais oh combien important!

Dernière modification par mamadou 24/11/2011 à 15:37.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/11/2011, 15:33

C'est vrai que ça fait plaisir de lire ça.

Par contre on peu en dire autant des parents, malgré que parfois les rsg viennent se défouler sur le forum, c'est souvent le seul endroit qu'elles ont, car elles n'ont pas de compagne de travail, je dois dire que beaucoup de parents font leur job de parent et la font bien.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/11/2011, 20:22

Merci beaucoup ça me touche vraiment, je me rend compte que je fais un travail merveilleux mais c'est tellement ingrat, d'un côté on offre un service c'est notre travail mais seigneur que l'ont s'attache vite et à chaque fois qu'on perd une bonne famille c'est un deuil à faire. Ya beaucoup de RSG qui critiquent les parents mais de bons parents y'en a en masse laissez-moi vous dire.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 24/11/2011, 20:56

J'aurais pu moi aussi écrire ton message!

J'ai choisi un MF parce que justement je voulais un milieu qui ressemble à une famille! Et c'est ce que j'ai trouvé!
J'adore ma RSG et je lui dis souvent!
C'est sur que ce n'est pas sensationnaliste de dire que plusieurs milieu familiaux sont merveilleux! Ca ne fait pas monté les cotes d'écoutes


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/11/2011, 06:26

Un Gros merci Aux parents qui pensent du bien de nous et aux RSG qui font du bons travail xoxoxoxo pleins de ++++ A tous le monde!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#8)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/11/2011, 11:08

C'est très touchant comme message.

En tant que RSg, nous pouvons également dire que même si certains parents nous compliquent parfois le travail, la majorité d'entre-eux sont fantastiques


Comme nous avons tendance à parler du négatif et oublier de mentionner le positif, certains peuvent croire que nous n'aimons pas notre travail, mais je sais que nous avons un métier FORMIDABLE


Rosabelle

Dernière modification par rosabelle 25/11/2011 à 11:17.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/11/2011, 11:15

Wow! merci bcp cest tellement touchant

Je suis rsg et ma fille va dans un autre MF et je pense tout a fait comme toi!
It make my day
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#10)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/02/2012, 13:33

merci maude....loll votre fille est adorable et facile a garder.....vous etes d'excellent parent XXX


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon parents: ça existe! Caroline S. Expériences avec les parents 16 06/07/2011 16:19
Est-ce que ça existe? july_inthesky Choisir une garderie 10 22/03/2011 04:28
Ça existe tu encore des enfants de 2 ans et plus? les petits bonheurs Garderie au quotidien 12 12/12/2010 17:35
Garderie 24h, ça existe? LadyL Choisir une garderie 13 16/10/2010 14:49
Poubelle à couche qui ne pue pas... ça existe? maman et rsg Aménagement et équipements 13 29/06/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie