32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vérification des antécédants
non lus
  (#1)
Georges31
Timide
 
Avatar de Georges31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut Vérification des antécédants - 15/07/2012, 18:42

Bonjour, j'ai visite une garderie, la dame est sympathique et me semble de confiance. Mais est-il possible de verifier ses antecedants? Est-ce qu'avec le numero de licence de la garderie je peux verifier et de quelle facon. Ou y a t-il une facon de verifier. Je veux juste etre certaine qu'elle n'a jamais eu de plainte majeure contre elle et sa garderie. Simple precautions, car je ne connais personne dans ma nouvelle ville donc pas moyen de savoir par d'autre. Merci de votre aide.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Georges31 pour ce message:
non lus
  (#2)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/07/2012, 18:53

Soit lui demander des références de parents

soit lui demander une vérification de ses antécédents judiciaires ($)

voir si sa fiche ici a des commentaires

voir sur le site de l'opc http://www.opc.gouv.qc.ca/ si il y a des renseignements sur son entreprise/sur elle (si il y a eu plainte, elle devrait être affichée) dans la case renseignez-vous sur un commerçant
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/07/2012, 19:11

bonjour

les antécédants judisiaires ne couvrent pas le splaintes pour sa garderie.
malheureusement afin de voir si la garderie est fiable vous ne pouvez que par le biais des parents utilisateurs en demandant leur numéros (mais bon certains refusent clairement coté parent ou meme rsg) ou par les évaluations de sa gardo sur sa fiche.
concernant le casié judiciaire sachez qu'une personne n'est fiché que quand le jugement est déclaré coupable avec une peine! et j'ai un cas de figure par exemple dont la personne n'a aucun antécédant et pourtant a été jugé coupable mais absout pour voie de fait aprés un enfant donc si vous regardez son casier elle est vierge car absoute et pourtant a maltraité un bambin de 15 mois donc ca ne veut rien dire à part pour le vol ou elle plaide coupable.
seul moyen de vérifier donc si elle est fiable ce sont les références mais encore la on peut donne rles numéros qui nous arrange mais bon il y a plus de personne fiable que de croche encore heureux il faud se fier au feeling
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#4)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/07/2012, 06:35

malheureusement steflucas a bien raison.....ya pas de réel moyen!


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Georges31
Timide
 
Avatar de Georges31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 16/07/2012, 12:11

Merci beaucoup pour vos reponses...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/07/2012, 16:10

Vous pouvez demander ici des infos sur la garderie en question je ne sais pas si quelqu un connait l'endroit etc... Je ne sais pas si ont peut le faire mais bon, Essayer au pire ont vous diras que vous n'avez pas le droit..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Klodya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 16 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 16/07/2012, 16:29

Je trouve cela bien dommage car après tout nous confions la chose la plus importante ds notre vie....NOS ENFANTS !
Il devrait avoir une place justement pour ça....moi ds mon milieu de travail je dois donner mes antécédents mon numéro d'assurance sociale et tout....pis pourtant je ne fais que bosser ds les finances
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Klodya pour ce message:
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/07/2012, 07:05

Citation:
Envoyé par Klodya Voir le message
Je trouve cela bien dommage car après tout nous confions la chose la plus importante ds notre vie....NOS ENFANTS !
Il devrait avoir une place justement pour ça....moi ds mon milieu de travail je dois donner mes antécédents mon numéro d'assurance sociale et tout....pis pourtant je ne fais que bosser ds les finances
le systéme est si mal fait que si par exemple vous appelez le bc d'une rsg accrédité et que cette rsg a fait l'objet de suspention ou à 15 000 plaintes au dossier le bureau coordonateur ne poura absolument pas vous le dire! c'est classé confidentiel!
c'est fou quand meme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Georges31
Timide
 
Avatar de Georges31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 17/07/2012, 09:18

Finalement on confie nos enfants a qqun sans avoir de certitude, nous devons nous fier a notre jugement... Je trouve cela dommage. En plus mon petit ne parle pas comme 95% des enfants qui font leur entree en garderie alors je ne pourrai pas etre mise au courant des agissement de la gardienne. Alors j'espere pour moi que mon impression sur la personne a qui je vais confier mon bebe a ete bonne et que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise par la suite. Je vais quand meme faire qqs visites surprise... Je ne veux pas etre pessimiste car la plus part doivent etre de confiance. A cause de cas qui passe aux nouvelles on a toujours peur de tomber sur une mauvaise personne. Mais je pense vraiment qui devrait y avoir une facon simple d'avoir acces aux antecedants des educatrices en garderies...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Georges31 pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/07/2012, 13:04

Ouais, semble bien que dans notre société de droits et de liberté, le droit à la vie privée est supérieur au droit `a la sécurité de nos enfants...Chercher l'erreur...
Heureusement, la majorité des personnes sont honêtes et de confiance.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Verification judiciaires Tiffany8286 Formation 4 18/07/2012 10:31
Vérification des impôts? summertime Gestion d'une garderie 0 20/01/2011 13:45
Loi disant de faire une vérification sur les parents? Harmonie Gestion d'une garderie 15 17/04/2009 13:18
Vérification pour fins d'impôts.... maman-éduc Ouvrir une garderie 7 07/04/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie