32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis estomaqué!!!
non lus
  (#1)
Klodya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 16 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut Je suis estomaqué!!! - 27/10/2012, 23:00

Bonjour les filles !!
Cela fait plusieurs semaines que je lis plusieurs posts et je suis estomaqué de voir a quel point le monde est fou
Dsl...mais ...autant certains parents que de garderies ça pas de sens..Je suis tu la seule a être devant mon écran et de me dire que ça pas de bon sens
Cal?$%*+&% internet c'est pas juste une place pour aller voir des photos informez-vs comme du monde sur le comment éduquer votre enfant ..(ex: un enfant a 16 mois qui boit 3 a 5 fois par nuit...sibol quel sorte de parents fait encore des affaire insensé de même ..pis que en plus qui pèse 30lbs....cal%$#?% jsuis sonné moilàlà!!!!!) Mais il a pas juste ça...allo la terre appel le bon sens....bon dsl mais laisser moi vous dire que jsuis la mère la plus équilibré icitte..entk ds gang qui a
Chose positif je suis loin de tous ces problème de fou là....
J'ai les meilleurs gardiennes et mes enfants sont les plus heureux
Merci la vie
Sur ce bonne fds les filles et continuer a me divertir....
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Klodya pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/10/2012, 05:53

Bonjour Klodya c'est normal que certains posts amènent des réflexions sur les sujets proposés.
J,ai dû accepter que ma compréhension de la vie dans sa globalité et ce même si la logique concernant des sujets variés était flagrante, n'était pas nécessairement la même pour tous.
Que chacun avait ces forces et moins forces.
Je connais quelqu'un qui par sa maladresse et par le manque de connaissances des besoins des enfants et bien je ne lui confirait pas la responsabilité de surveiller un enfant même une heure, par contre cette même personne a sauver la vie d'un enfant en grand danger.
Ce forum qui est passablement nouveau pour moi.
Il m'a permis d'aller chercher dans ma nature profonde, une compréhension de l'autre et une acceptation de la différence.
Je te souhaite une journée remplie de douceur et de joie, au plaisir de te lire.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 28/10/2012, 06:00

Oui moi aussi je lis des choses et ouf, ca me vire à l'envers. Mais de l'autre côté ca me rassure que je ne suis pas la seule à avoir des soucis et des questionnements avec mes enfants et que ce n'est pas nécessairement le bonheur à toute heure avec eux. Ca me fait sourire votre remarque pour les 3 à 5 boires de nuit car justement cette nuit mon bébé de 6 mois était malade et j'ai dû lui donner à boire. Mais ca fait au moins 4 mois que je ne lui donne plus à boire (la nuit on s'entend) et ca ne me manquait pas... Donc 16 mois ... ouf. Je parlais à un papa l'autre jour et sa femme donne encore un boire de nuit à leur petit gars de 2 1/2 ans... il était découragé. Et moi aussi! Et lui de me dire: en plus il boit à peine la nuit. Ben je sais pas tsé..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/10/2012, 08:08

Citation:
Envoyé par Klodya Voir le message
Bonjour les filles !!
Cela fait plusieurs semaines que je lis plusieurs posts et je suis estomaqué de voir a quel point le monde est fou
Dsl...mais ...autant certains parents que de garderies ça pas de sens..Je suis tu la seule a être devant mon écran et de me dire que ça pas de bon sens
Cal?$%*+&% internet c'est pas juste une place pour aller voir des photos informez-vs comme du monde sur le comment éduquer votre enfant ..(ex: un enfant a 16 mois qui boit 3 a 5 fois par nuit...sibol quel sorte de parents fait encore des affaire insensé de même ..pis que en plus qui pèse 30lbs....cal%$#?% jsuis sonné moilàlà!!!!!) Mais il a pas juste ça...allo la terre appel le bon sens....bon dsl mais laisser moi vous dire que jsuis la mère la plus équilibré icitte..entk ds gang qui a
Chose positif je suis loin de tous ces problème de fou là....
J'ai les meilleurs gardiennes et mes enfants sont les plus heureux
Merci la vie
Sur ce bonne fds les filles et continuer a me divertir....
Oh que t'as donc ben exprimé ce que j'ai pensé !!! Et il y en a beaucoup d'autre comme ça !
Le positif : certains viennent sur des forums comme celui-ci et posent des questions, donc s'informent (quand persone ne leur pitche de roches...)

Faut pas oublier qu'il y a maintenant au Québec plusieurs cultures différentes, qui éduquent leurs enfants selon des coutumes et des croyances complètement différentes. Même parmis notre culture, il y a des différences, selon la région, le bagage familial, les croyances, ...

Mais oui j'avoue que parfois c'est difficile de garder son sang froid quand on lit des choses pareilles !
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#5)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 28/10/2012, 12:23

Citation:
Envoyé par Klodya Voir le message
Bonjour les filles !!
Cela fait plusieurs semaines que je lis plusieurs posts et je suis estomaqué de voir a quel point le monde est fou
Dsl...mais ...autant certains parents que de garderies ça pas de sens..Je suis tu la seule a être devant mon écran et de me dire que ça pas de bon sens
Cal?$%*+&% internet c'est pas juste une place pour aller voir des photos informez-vs comme du monde sur le comment éduquer votre enfant ..(ex: un enfant a 16 mois qui boit 3 a 5 fois par nuit...sibol quel sorte de parents fait encore des affaire insensé de même ..pis que en plus qui pèse 30lbs....cal%$#?% jsuis sonné moilàlà!!!!!) Mais il a pas juste ça...allo la terre appel le bon sens....bon dsl mais laisser moi vous dire que jsuis la mère la plus équilibré icitte..entk ds gang qui a
Chose positif je suis loin de tous ces problème de fou là....
J'ai les meilleurs gardiennes et mes enfants sont les plus heureux
Merci la vie
Sur ce bonne fds les filles et continuer a me divertir....
Heu

Franchement, moi du monde comme cela, qui se dirent eux-mêmes meilleurs que tout le monde... Je ne suis pas capable! Quelqu'un que par ÉCRIT n'est même pas capable de trouvé des mots pour remplacé les sacres!!! Et on ne parlera pas des dizaines de fautes que contient le message ( je suis nulle en français mais à ce point là!!!)
Quelqu'un qui rentre directement dans les valeurs des autres, les jugent et affirme que c'est mauvais pour l'enfant... Franchement

Moi c'est des messages comme cela qui me

Et la prochaine fois, si vous n'êtes pas contente de lire certains parents qui ont des valeurs différentes des vôtres, passez donc votre tour!

Sur ce je m'en vais alaité mon gros garçon de 10 mois, qui pèse 24 livres parce qu'il a soif!!!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/10/2012, 12:23

Faut pas oublier que quand on a une enfant de 6 mois on a juste 6 mois d'expérience comme parent, avec un enfant de 2 ans, l'expérience est 2 ans...

On en apprend tous les jours et on traîne sur notre dos de parent le bagage d'enfant que nous avons eu...

C'est pour ça que le forum existe, pour aider les gens qui ont trop de choses dans leur bagage ou pas assez et les aider à devenir des parents mieux outillés.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/10/2012, 12:36

Quand on devient maman ( pour la grande majorité d'entre nous ) ce qu'on souhiate le plus c'est le bien etre de nos enfants. Et devenir parents c'est une grande ( et belle ) aventure avec son lot d'épreuve et de bonheur. Mais ce n'est pas tjrs facile d'être parent et de choisir au mieux pour son enfant, on fait de essai, on se trompe, on recommence afin de trouver la meilleure solution possible.

J'ai une amie et maman dans ma garderie, qui a fait du co dodo et allaiter ses 2 enfants la nuit jusqu'a 2 ans, c'ets une personne très équilibrer, avec une bonne éducation, qui a fait au meilleur de soi pour ses enfants pcqu'elle trouvait cette solution idéale pour elle. Elle a maintenant 2 enfants très équilibrer. Je veux dire par là qu'il faut arrêter de juger ce que les autres font. Ils font leur choix pour eux et pour leur famille. Ce qui peut faire un non sens pour nous est la meilleure solution pour eux.

Et on s'entend qu'on ne parle pas de maltraitance là mais d'un choix de vie que certain parent font. Je suis maman de 3 enfants et je fais de mon mieux, j'ai commis certaines erreurs, j'ai allaité ma fille la nuit jusqu'à presque 11 mois, j'ai laissé mes 2 plus vieux pleurer pour qu'ils finissent par faire leurs nuits ...

Je suis aussi RSG et j'ai appris depuis les 6 ans que je fais ce métier qu'il ne faut pas juger les parents, que tant que la santé et la sécurité de leurs enfants n,est pas en danger il faut leur laisser prendre leur décisions. Bine sur on peut leur proposer des solutions et essayer de les outillers mais ils resteront maitre de leur décisiont. Et je me porte bcp mieux depuis que je ne juge plus les autres
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 28/10/2012, 22:03

Il y a et aura toujours du jugement partout.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#9)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 29/10/2012, 06:03

On dirait que le forum essaie de se créer une genre de famille pi quand y'a quelque chose , même quelque chose de vraiment stupide, qui fait pas l'affaire d'un, il faut que la personne se mette à juger ! La maman qui donne du lait à son bébé de 16 mois, a la tu le droit de faire c'qua veut ?? Comme a dit une, chacun a ses valeurs, et surtout chacun a sa maniere d'éduquer les enfants.. C'est sur que y'a certaines choses qui peuvent nous choquer , mais de là à juger, honnêtement, jtrouve pas ca fort. Je suis pas sur que si toi t'a une question à poser que t'aimerais que les gens te juge.

Dernière modification par Mena1308 30/10/2012 à 08:43.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mena1308 pour ce message:
non lus
  (#10)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/10/2012, 06:45

Je crois franchement que je ne me trompe pas beaucoup si je vous dis que certains post sont écrit juste dans le but de provoquer.

Les mots choisis, la synthèse des phrases qui font que les termes utilisés amènent à une forme de provocation subtile, a déranger voir insulter, faire réagir un groupe de personnes en particulier.

Ce serait assez spécial que ces posts restent sans réponse, Non!

Pas facile direz vous! Vous avez tellement raison.....Mais efficace !


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui suis-je mlanyetmaverick Présentation des membres 2 10/08/2012 18:48
Je suis en ?%%$#$@@!$#%? Les petites gribouilles Expériences avec les parents 14 24/12/2011 19:48
Je suis sur la map! alagarderie.com De tout et de rien 15 20/09/2010 05:00
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie