32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 05/11/2015, 14:37

Si vous voulez un bon livre sur les huiles essentielles, voici celui que j'ai:
http://www.renaud-bray.com/Livres_Pr...C9782896427673

Quand j'ai suivi mes ateliers sur les huiles et l'aromathérapie la prof nous l'avait recommandé et je me l'ai acheté, je l'adore! C'est très complet!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/11/2015, 18:14

Bonsoir,
Je suis heureuse de votre intérêt concernant les huiles essentielles et les diffuseurs car les enfants vont en profiter.
Cela fait des années que j'investi dans ce processus pour aider, accompagner les enfants autant en période de contagion ou bien les boubous actifs/hyper-actifs.
Et j'utilise le système pour moi aussi, j'adore le patchouli, le ylang ylang , la rose musquée ext....
Il y a quand même une prudence à observer concernant l'utilisation des huiles essentielles, une bonne documentation vous guidera.
En ce moment avec les petits nez qui coulent , eucalyptus radiata ( pour les enfants) lavande angustifolia et un peu tea tree.
Je ne cherche pas à étaler mes connaissances, je suis simplement contente que les enfants vont en profiter.
Bravo et bonne soirée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#13)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/11/2015, 19:10

Est-ce qu'un diffuseur d'huile essentielle diffuse des cochonneries dans l'air comme les trucs qu'on branche ou qu'on vait brûler?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#14)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 05/11/2015, 19:30

Tu veux parler de ses trucs rempli de poison que les gens respirent volontier???? J'ai la nausée juste a y penser!!

Non pas du tout, je te laisse un lien qui explique bien ce qu'est l'huile essentielle et comment sa fonctionne en gros,

http://bioessentiel.com/content/8-hu...ition-chimique


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#15)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/11/2015, 19:45

C'est bon à savoir pcq les autres trucs machin chouette qui diffusent toutes sorte de mar** dans l'air...très peu merci!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/11/2015, 07:17

Personnellement, je crois que la meilleurs manière de "purifier" l'air d'une maison, c'est de faire aérer les pièces tous les jours pendant une bonne demie-heure, même en hiver... Sauf en temps de froid intense...

Un autre bon moyen, ce sont les plantes vertes et les petits arbustes. Les arbres ne sont-ils pas les poumons de la terre?

Enlever la poussière régulièrement à l'aide d'un chiffon humidifé avec de l'eau, sans autre ajout.

Passer l'aspirateur régulièrement, même sur les divans, coussins, matelas.

Ne pas utiliser des produits nettoyants standards... Bien souvent, l'eau et le vinaigre font l'affaire.

C'est vrai que ça sent bon les huiles essentielles dans une maison, mais je ne suis pas experte la dedans. Je n'y connais pas grand-chose.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 06/11/2015, 10:13

Les huiles essentielles ne sont pas fait que pour purifier l'air de la maison. Elles ont des vertus thérapeutiques reconnues.
La lavande est cicatrisante et calmante, le tea tree antiseptique, le romarin est anti bactérien, la menthe poivrée est stimulante et parfaite pour les maux de tête, eucalyptus radiata parfaite pour les bronchites et sinusite, épinette est un bon décongestionnant, bon pour la fatigue et l'épuisement.
Évidemment il y a plusieurs façon de les utiliser. La première est par voie olfactive (donc les diffuseurs), mais on peut appliquer sur la peau certaines huile ou en consommer par la bouche (on les mélangeant à des huiles neutre comme l'huile d'olive ou de pépin de raisin).

Petit conseil, si vous commencez un rhume, prenez 3 à 5 gouttes sous la langues de 3 à 4 fois par jour d'huile d'origan diluée (elle s'achète déjà comme ça). Depuis que je prends ça, je n'ai plus jamais fait d'amygdalite et mes rhumes (j'en ai 1 ou 2 par année) ne dure plus des semaines et des semaines. Le ravinsara est aussi un très bon anti-bactérien (lors de rhume j'en applique parfois quelques gouttes dans le creux de mes coudes ou sur l'intérieur de mes poignets).

Les huiles essentielles me passionnent. Je débute également la fabrication de savon, crème et sérum à base d'huile. Le tout fait maison, sans additif.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/11/2015, 11:18

Bonjour,
Malgré l'aspect bénéfique de l'utilisation des huiles essentielles demeurez vigilant en vous informant à travers différentes ressources sur le sujet.
L'origan non dilué peut bruler au 3 iem degré. surtout pris à l'interne .
Malgré les apprentissage et les précautions à prendre les huiles essentielles même si elles ne sont pas magiques sont un bon outils pour améliorer la qualité de vie.
Un Plus à travers la médecine non traditionnelle.
Comme l'a mentionné une forumeuse la purification de l'air de votre maison commence par la circulation de l'oxygène extérieur et le ramassage des poussières qui véhiculent les acariens et autres.
Bonne découverte


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Tellement vrai!
non lus
  (#19)
Combava
Timide
 
Avatar de Combava
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 23 fois, 16 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Tellement vrai! - 06/11/2015, 11:57

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Un diffuseur d'huile essentielle serait idéal. Un petit mix d'huile d'eucalyptus, épinette et menthe poivrée renforce le système immunitaire et aide grandement à la décongestion.
Je mets le diffuseur en marche lorsque je couche les enfants et même dans la grande salle lors des jeux libres en am, surtout l'hiver lors de la période des rhumes.
Ici ça fait des miracles.
Lorsque les enfants sont très excités (ex. à l'approche de Noël) je met de l'huile essentielle de mandarine ou de lavande, c'est calmant. ;-)
Tellement d'accord!

Je suis rendue accro à l'huile essentiel. Je l'utilise pour tous les petits bobos!! Mais attention avec les petits, à utiliser en diffusion seulement car certaines huiles essentielles pourraient être incompatible avec le système endocrinien en développement des enfants et peuvent être irritante pour la peau. Chaque garderie devrait avoir son diffuseur. Ça élimine tellement de microbes et on voit la différence entre des rhumes qui s'éternisent et virent en bronchite et un rhume qui part presque aussitôt arrivé. Ma boutique préférée : https://zayataroma.com/fr/

Mon diffuseur préféré : le DIFFUSAROMA (a) Standard. Oui, c'est un peu cher (120$), mais vous aurez de meilleurs résultats qu'avec un diffuseur moitié prix qui utilise de l'eau et beaucoup trop de gouttes et qui est selon moi, est complètement inefficace (pour en avoir essayé plus d'un). Celui dont je vous parle est facile d'utilisation car très rapide à diffuser les huiles. On compte une minute de diffusion par goutte. S'utilise sans eau, pratiquement sans entretient et les huiles restent toute la journée présentent dans l'air donc on maximise nos huiles (au lieu de rajouter 10 goutes aux demies heures). Par contre, la pompe est bruyante, donc à utiliser juste avant le dodo, pas pendant (à mois d'avoir des petits cocos qui s'endorment comme moi au son d'un bruit de fond style ventilation. Tient, je devrais devenir représentante pour zaya pouhahah. Non mais sans blague, l'essayer c'est l'adopter. Tous les lieux publics devraient utiliser cette méthode.

Mon autre truc pour les enfants avec des otites chroniques ou ce genre de "ites" : un ou deux rendez-vous chez l'ostéopathe pour enfant. C'est vraiment fameux! Dans mon coin, Natacha Lachapelle. http://osteophysiochambly.com/?page_id=934

Aller, un autre truc : vitamine D : du soleil mais aussi en gouttes. Ça permet une meilleure absorption de la vitamine C qui renforce le système immunitaire.

Voilà! Passez toutes et tous un très bel hiver avec vos petits minous


Tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Combava
Timide
 
Avatar de Combava
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 23 fois, 16 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 06/11/2015, 12:02

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Est-ce qu'un diffuseur d'huile essentielle diffuse des cochonneries dans l'air comme les trucs qu'on branche ou qu'on vait brûler?
Pas du tout! J'utilise la diffusion d'huiles essentielles depuis des années. Les plantes ont de réelles vertus médicinales de toutes sortes. C'est souvent d'ailleurs à base de plante que sont faits les médicaments.

Le tout est de choisir le bon diffuseur. Vous pourrez lire quelques conseils et avertissements pratiques sur le site de mon fournisseur préféré : https://zayataroma.com/fr/diffusaroma

Bonne découverte


Tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Combava pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toux toux toux margo Garderie au quotidien 7 31/03/2015 21:35
Toux toux toux margo Garderie au quotidien 8 10/06/2014 12:54
Huile essentielle d'eucalyptus YING YANG De tout et de rien 1 10/11/2012 06:13
Toux.... Thalye Soins des enfants 5 08/06/2012 16:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie