32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture en Mai, pas appel...
non lus
  (#1)
hibou32
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2016
Question Ouverture en Mai, pas appel... - 20/03/2016, 19:25

Bonjour, J'ouvre mon service de garde à la maison le 1 mai mais cela fait déjà 1 mois que j'ai affiché sur toutes les spotteds de facebook ,

Dernière modification par hibou32 26/03/2016 à 14:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 20/03/2016, 20:49

Donne nous un lien de ta fiche et nous pourrons te dire ce que nous en pensons. As tu regarder combien de places sont afficher pour des places disponible dans ton secteur?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/03/2016, 04:06

Citation:
Envoyé par hibou32 Voir le message
Bonjour, J'ouvre mon service de garde à la maison le 1 mai mais cela fait déjà 1 mois que j'ai affiché sur toutes les spotteds de facebook , kijiji ,sur ma garderie....je commence vraiment à désespérée Je me demande cela vous a pris combien de temps avant de comblée les places au moins 1 ou 2 enfants?
Mes heures sont de 6h à 17h30 ,25$/jour milieu sans fumée, ni animaux,j'offre plein de service (serviette humide,tylenol,insectifuge,crème solaire....Merci à vous toutes de m'éclairer un peu
Sans avoir vu ton annonce, il me semble que ton prix est vraiment très bas considérant que tu offres une plage horaire de 11h30, ainsi que plein d'extras. Peut-être que les parents se méfient de ce genre de tarif?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 21/03/2016, 06:09

C'est vrai que ça dépend aussi de ton secteur et de plein d'autre comme dit
Azana..

Mais avez-vous vu le nombre de places qui a augmenter depuis
"les impots'?

V'la environ un mois je suis aller voir sur 'ma garderie' et il y avait 37
endroits pour trouver une place et beaucoup était pour sept 2016.

Maintenant il y a au dessus de 150 endroits et beaucoup sont pour maintanant ou mai, juin... et beaucoup sont accréditées.

Ça non plus ça aide pas.
Je te souhaite bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/03/2016, 09:25

Bonjour hibou32, tu est tres bien installée.
Mais pour ce qui est de ce que tu offre, je pense comme Azana.. c'est beaucoup trop.
En tant que parent, j'imaginerais l'éducatrice avec de ''la broue dans le toupet'' pour emprunter une expression bien connue...
De plus, tu indique accepter des enfants d'age scolaire pendant les vacances.. j'aurais peur que mon bébé se retrouve oublié dans un ti-coin..
Un truc que j'ai donnée à une amie, .. n'offrir qu'une place ou 2 , même si tu en a 6 de disponibles.. ça fait moins peur aux parents..
Montre par tes propos que tu ne sera pas leur esclave..sinon tu va t'attirer une clientèle qui va t'épuiser...
je te souhaite du succès.. c'est un beau métier
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#6)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 25/03/2016, 14:56

Bonjour Hibou32 !

J'aime beaucoup que les amis ne soient pas " pris " dans une pièce de sous-sol, un milieu familial qui se passe dans le milieu familial, ça me plait beaucoup !!! Je pense que c'est un plus pour ton service. Tu es qualifiée, c'est rassurant pour les parents.

Tu offres en effet beaucoup pour le salaire demandé... Je ne sais pas quels sont les prix dans ton coin... Moi j'essaie de ne pas être trop bas ni trop élevé, je vise le juste milieu ! C'est psychologique on dirait !

Il y a une petite chose aussi qui me turlupine mais c'est bien personnel, il y a beaucoup de fautes dans ton annonce. Perso, ça me dérange un peu mais je suis peut-être la seule !!!

Dans mon coin, la demande est encore bonne, je touche du bois pour que ça continue !
Je te souhaite bonne chance parce que sincèrement, c'est tellement un métier merveilleux et je te souhaite des parents aussi chouettes que les miens, ça aide à rester passionnée ! Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/03/2016, 05:19

Il te reste encore plusieurs petites fautes! Moi aussi ça me dérange dans une annonce!

Pour le reste, j'y vais avec les autres.

Ton milieu est beau, on y voit tout le potentiel. J'aime ta vision d'un milieu familial où les enfants sont reçus dans ton foyer et non pas dans un local.

Par contre, trop, c'est comme pas assez. Dans notre métier, tu dois mettre une limite à ton offre, avec un prix honnête et juste, pas un prix dérisoire. Sinon, c'est vrai que tu risques de te retrouver avec des parents qui ne te prendront pas au sérieux et qui te prendront pour leur esclave. Tu risques aussi de t'épuiser et d'épuiser ton budget...

St-Lin est un coin en dévellopement, plusieurs nouvelles familles s'y installent. Il y a de plus en plus de nouvelles maisons à plus abordable qui attirent les jeunes familles. Fais toi confiance, quand ton milieu sera connu, et si tu te démarques des autres, tu ttrouveras ta clientèle.

Je me souviens quand j'ai ouvert mon milieu, il y a presque 5 ans. J'ai affiché au mois de juillet pour mon ouverture en octobre. J'ai commencé à recevoir des appels en septembre!!! Et toutes mes places se sont comblées pour mon ouverture.

Alors fais toi confiance. Et n'hésite pas à revoir ton offre pour ne pas te retrouver avec des parents qui te prennent pour leur esclave, comme l'a si bien dit alagarderie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 26/03/2016, 05:53

Tu ouvre, alors crois moi, pour plusieurs mois tu va travailler des 60-70 heures par semaine. Tu va être épuisé ben raide!!!! Et tu ne prendra pas de vacances du tout en 2016... Perso, je n'y vois pas du tout un avantage pour les parents comme supposé dans ton annonces, bien au contraire!!
Pour moi cela suppose soit une rsg complètement épuisé dans quelques temps, moin patiente, et tout. Ou une rsg qui ne prévoit pas être épuisé pcq qu'elle ne prévoit pas mettre l'énergie et le temps nécessaire au sdg et aux enfants.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#9)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 26/03/2016, 09:41

Bonjour hibou32,
Bienvenue sur le forum.

Je vais dans le même sens que les autres, tu as un beau milieu, mais tu offres
beaucoup de choses et c'est vrai que tu vas t'épuiser.

Ex: ton lever sera sûrement vers 5 hrs pour être en forme à 6 hrs.
Dès 6 hrs10 (supposons) tu auras un premier coco, peut-être un petit tranquille mais peut-être aussi un petit tourbillon.
(moi mon tourbillon arrive certaine journée à 7 hrs 15 et d'autre journée à 8hrs 30, et je vois une différence sur mon énergie )
Tu offres de 0 à 8 ans donc tu peut avoir 2 poupons qui ont quelque mois,
2 bébés qui pleurent sans arrêt à midi t'es bruler (ce ne sont que des ex, que je te donne) tu auras des siestes à donner en avant midi pour tes plus jeunes,

sans savoir si ton groupe sera tous arriver, il y en aura qui arriverons avant, pendant et après ton déjeuner.(sans compter les parents qui voudront arriver avant pour ne pas les faires déjeuner, désoler mais y'en a)

Tu auras un minimum de préparation à faire pour ton dîner.
déjà là tu n'auras peut-être pas eu le temps de "jouer" avec les cocos.

tu finis à 5 hrs 30. le temps de ramasser presque 6 hrs, ton 12hrs est fait et en plus tu n'as pas souper.... et on est que lundi

Ce n"est pas pour t'effrayer que je te dit celà mais par expérience comme les autres t'on dit.

J'ai un parent qui m'as choisit à la place d'une autre qui offrait 12hrs de service. et elle m'as dit "comment elle peut avoir assez de temps pour les cocos (brico, jeux éducatifs, préparation des repas....)si son service est ouvert 12hrs?

Si tu offres trop, un jour tu seras obliger de couper à quelque part, peut-être que là, j'ai bien dit peut-être tu pourrait perdre des cocos.

6 enfants tranquille est bien moins épuisant que 3 tourbillon 11 hrs 30 de temps, crois moi (et des cocos de 6 hrs à 5 hrs 30 avec déjeuner à 25 00$, tu peut en avoir)

Mon expérience: au début de mon service, je prenait aucun congé et une semaine l'été. et je me suis vite rendu compte que j'avais toujours des cocos,
2,3 amis les jours fériés et pendant les vacances. certains parents me les ammenait (surtout les tourbillons) car eux était en vacances!!

Je fait 50 hrs/semaine ouvert, donc minimum 60hrs/sem. consacrer à mon service. et je trouve que c'est assez.

Et on n'a pas parler de ta vie personnelle, conjoint, enfants, sorties......

C'est l'fun de donner du temps aux enfants, mais c'est encore plus l'fun quand ce temps là est de qualité.

J'ai vraiment penser à toi dans mes écrits car je suis passer par là
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#10)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 26/03/2016, 09:58

Je voulait ajouter que si tu choisit ce métier, tu ne seras pas seulement rsg,
mais aussi une "infirmière", une "cuisinière", une "ménagère", une "bricoleuse"
une "placoteuse" (compte rendu au parent, en plus des agendas)

une "comptable".....

Mon mari c'est fait demander "qu'est-ce qu'elle fait ta femme dans la vie"
il a dit: elle a une "garderie" à la maison.
Et il a répondu:Ah! ben comme ça elle a une place au ciel!

Je l'ai trouver "ben cute".
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas d'appel firozia Ouvrir une garderie 4 23/02/2016 20:41
Appel du BC fourire Gestion d'une garderie 1 17/01/2015 20:44
Appel du BC!! mamanemilie Gestion d'une garderie 11 24/04/2013 12:58
Pas d'appel billybee Aide & support technique 1 26/06/2012 23:12
Pas d'appel ! tiboutchou Ouvrir une garderie 15 20/06/2011 18:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie