32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 10/09/2010, 12:58

quand les enfants joue après le dîner ou la sieste on peut pas rester coller devant les petits a les regarder dormir ou rien affaire moi pendant ma pause je suis sur le net et je fait se que je veux ses ma pause si tu vois que sa t`arrange pas engager une gardienne comme ça tu et sure que la personne regarde que ta fille pendant se temps la
   
non lus
  (#22)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/09/2010, 13:01

Ben alors la seule solution que je vois restez à la maison avec votre fille, car il n'y a rien de bien pour elle! JE prends a coeur le développement de chaque coco qui passe par chez nous! JE dois pas être si pire je me fais arrêter dans la rue par des gens qui veulent une place avec moi!

Ok je convient que ce n'est pas tous les milieux familiaux qui sont bons tous comme certaines installations qui laissent à désirer, mais il y en a des super bons milieux même si l'éducatrice va sur son ordi!!! Et je ne pense pas que les parents soient bête de laisser leur enfants dans nos services de garde. Moi mes parents arrivent souvet nimporte quand dans la journée, et jamais ils ne m'ont reprocher quoi que ce soit!! et pourtant jevais sur mon ordi!
   
non lus
  (#23)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 10/09/2010, 13:02

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Vous me faites peur! Honnêtement !!!
Mais.. les parents.. ils font quoi? Ils laissent les enfants dans de tel endroit? Est-ce moi qui est trop demandante? Je veux juste une éducatrice qui prenne à coeur le dévelloppement de ma fille pas autant que moi évidemment mais.. pas loin... Une chance ce n'est que pour 2 jours par semaines... mais encore là.. je ne veux pas faire venir quelqu'un chez moi parce que l'un des premiers buts d'envoyé ma fille en garderie c'est qu'elle développe un minimum d'autonomie et qu'elle voit qu'il n'y a pas que maman dans la vie... Ouf... j'ai vraiment mais vraiment peur... Je ne veux pas laissé de côté des options mais.. si c'est vraiment ça des installations et quelques milieux familiales.. j'ai tellement pas envie d'y envoyé ma fille!!!

My god! il faut te ressaissir... c'est un enfant que tu as pas un pot de porcelaine qui peut se briser au moindre souffle... commence tout de suite à y penser... il faut te détacher de ton enfant doucement.... pour son bien à elle... nous avons tous des enfants que nous aimons plus que tout et pour qui nous voulons le meilleur... et c'est souvent pour cette raison que nous ouvrons des SDG donc fais confiance aux RSG... la majorité sont de très bonnes personnes qui prendront très bien soin de ta fille et ta fille va s'épanouir pleinement si elle voit sa maman en confiance... et ce même si c'est juste 2 jours semaine!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
non lus
  (#24)
mamanbelle
Timide
 
Avatar de mamanbelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: octobre 2008
Par défaut 10/09/2010, 13:02

Dauphins....tu peux rester a la maison avec elle....
c'est juste domage que tu crois que TOUTES les éducatrices en MF ne prenent pas a coeur les apprentissages et l'autonomie des enfants....Tu serais surprise de voir qu'il y en a des éducatrices qui peut-être les prendrais AUTANT sinon plus que toi a coeur.........mais que va faire la fille a l'école pendant les récrés ou le diner....les profs en ont 20 et + a s'occuper....ouf...

C'est en jouant seule a la garderie qu'elle va apprendre le mieux a s'adapter a l'école....mais c'est TON choix...pas le mien...
   
non lus
  (#25)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/09/2010, 13:04

J'ajouterais ceci, vous allez faire quoi la journée que votre fille se fera mordre? ou poussez par terre? ça va arriver même avec la meilleure des éducatrices au monde! DOnc pour en revenir au sujet principal, moi je suis d'avis qu'il n'y a pas de quoi paniquer avec le fait qu.une éducatrice prenne une pause devant son ordi!
   
non lus
  (#26)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/09/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Vous me faites peur! Honnêtement !!!
Mais.. les parents.. ils font quoi? Ils laissent les enfants dans de tel endroit? Est-ce moi qui est trop demandante? Je veux juste une éducatrice qui prenne à coeur le dévelloppement de ma fille pas autant que moi évidemment mais.. pas loin... Une chance ce n'est que pour 2 jours par semaines... mais encore là.. je ne veux pas faire venir quelqu'un chez moi parce que l'un des premiers buts d'envoyé ma fille en garderie c'est qu'elle développe un minimum d'autonomie et qu'elle voit qu'il n'y a pas que maman dans la vie... Ouf... j'ai vraiment mais vraiment peur... Je ne veux pas laissé de côté des options mais.. si c'est vraiment ça des installations et quelques milieux familiales.. j'ai tellement pas envie d'y envoyé ma fille!!!
Faut quand même pas chairier: Je cite:, Ouf... j'ai vraiment mais vraiment peur... Voyons batinsse, tu retrouvera pas ta fille enfermé dans un cachot en fin de journée quand même. Fais juste un choix éclairé et ne pousse pas trop sur l'exigence de l'éducation et de la PERFECTION tu vas te river le nez c certain.
   
non lus
  (#27)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/09/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Vous me faites peur! Honnêtement !!!
Mais.. les parents.. ils font quoi? Ils laissent les enfants dans de tel endroit? Est-ce moi qui est trop demandante? Je veux juste une éducatrice qui prenne à coeur le dévelloppement de ma fille pas autant que moi évidemment mais.. pas loin... Une chance ce n'est que pour 2 jours par semaines... mais encore là.. je ne veux pas faire venir quelqu'un chez moi parce que l'un des premiers buts d'envoyé ma fille en garderie c'est qu'elle développe un minimum d'autonomie et qu'elle voit qu'il n'y a pas que maman dans la vie... Ouf... j'ai vraiment mais vraiment peur... Je ne veux pas laissé de côté des options mais.. si c'est vraiment ça des installations et quelques milieux familiales.. j'ai tellement pas envie d'y envoyé ma fille!!!
ne part pas en panique!!! fais des recherche, pose des questions visiten en plusieurs oui pour certaine ses dure de trouver un milieux qui lui conviens on en voient souvent des parents en panique qui cherche depuis tres longtemps, oui il y a des milieu qui font dure il faux pas se le cacher mais il y a aussi d,excellant milieux mais ne part pas avec des prejugés du a des petit points met pas tout le monde dans le meme panier comme exemple ses pas pc certain milieux vont au parc et laisse les enfants a eux meme que tous les service le font comme ses pas pc cetain passe leur journée sur internet que tout le monde le fais non plus
   
non lus
  (#28)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 10/09/2010, 13:05

je te dire ma fille et aU CPE une foi ma fille était malade il ment appeler pour aller la chercher je suis aller à 1heur tout les éducatrices était dans le couloir en train de jaser alors que les petits minis dormait dans les locaux
   
non lus
  (#29)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 10/09/2010, 13:09

Euh!!!! Une de mes amie travaille en cpe et vient sur le net pendant la sieste de ses cocos, je lui parle regulierement sur facebook...pendant les heures de sieste ( en passant de mon cote je suis en conger de maternite lol) alors installation ou pas les EDUCATRICES font ce qu'elles veulent de leurs temps libres.... et dire que vous payer 35 dollars pour qu'une "gardienne" s'occupe de votre fille et non pas surfer sur internet, he bien moi ca m'insulte honnetement ....et malheureusement de mon cote je ne voudrais pas dans mon service de garde d'un parent qui croit que le fait qu'il me paie pour que je prenne soins de son enfant fait qu'il peut me dire comment je dois gerer mon temps lorsque les enfants sont en jeux libre ou dorment.... Je suis daccord avec vous, il y a certainement des rsg qui abusent et peut etre que la dame ci haut mentionnee en est une, mais entre vous et moi, il y a malheureusement tellement d'installations qui ne suivent pas les normes, de milieux familiaux qui en font tout autant accredites ou non et qui mettent reellement la vie ou la sante des enfants en jeux qu'honnetement je trouve extreme qu'une personne puisse penser porter plainte pour une presence sur un forum... nous sommes toutes de tres bonnes rsg sur ce forum et pourquoi me direz vous??? Parce que nous profitons toutes des erreurs, trucs, suggestions et support des autres rsg... choses que la rsg qui regarde la tele plutot que de venir sur le forum ne recoit malheureusement pas de Jean-luc mongrain ou du vrai negociateur lolol ... et tres honnetement, vu le genre de situations que nous visons regulierement, nous en avons grandement besoin


Fafalava
   
non lus
  (#30)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/09/2010, 13:14

en passant juste de même : si je me fie aux messages tu as écris today: 9h24-9h57-10h06-13h33-13h56. Ton enfant était ou? Qui la supervisait? Quel activité éducative faisait-elle? P.être elle aurait pu être en danger? Pourtant toi qui trouvait que le blog était dangereux HUMMM Tu vois personne n'est parfait.
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 13:56
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 08:59
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 11:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie