32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle menace ma fille de la mettre dehors
non lus
  (#1)
AnnMar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: février 2009
Par défaut Elle menace ma fille de la mettre dehors - 05/11/2010, 13:05

Bonjour,
J'ai une petite fille de 4 ans que je qualifie d'adorable... sauf pour le dodo.
Nous avons eu beaucoup de difficulté avec le dodo, autant à la garderie qu'à la maison. Elle «niaisait» plutôt que de dormir.... à la garderie, en général, elle ne dort pas, mais reste couchée sans déranger personne.
La RSG déteste qu'elle ne dorme pas, elle la surveille et se fâche, même si elle reste tranquille... mais on n'est quand même pas pour frapper dessus pour qu'elle dorme!! Le moment du repos est important pour moi et elle fait toujours une sieste (ou au moins elle reste dans son lit) durant l'après-midi. Je ne demande pas qu'elle saute la sieste, mais si elle reste tranquille sans dormir, il me semble que ce n'est pas une catastrophe...
Hier, ma fille n'a pas été très gentille, car elle a dérangé les autres amis durant la sieste (ce qui arrive très rarement). La RSG était litéralement en furie après elle, et lui a dit que si elle recommençait, elle ne pourrait plus revenir jouer avec les amis...
Est-ce que c'est moi, ou elle est allée un peu fort...??

Je crois que nous sommes des parents très compréhensifs.. lorsqu'un de ses enfants est malade, elle nous appelle à la dernière minute et je n'ai jamais hésité à garder mes enfants pour faire de la place aux siens qui n'ont pas encore 9 ans..., même chose durant les vacances d'été ou les journées pédagogiques (heureusement, je suis en congé de maternité, je peux me le permettre, mais je pourrais quand même dire non puisque c'est ma place...) J'ai toujours bien payé, je ne vais pas reconduire mes enfants trop tôt et fait attention de ne pas aller les chercher trop tard... J'avertie à l'avance si un des mes enfants sera absent, etc...

Que pensez-vous de cette situation?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/11/2010, 13:11

oui elle est allé fort!
mais tu sais ont est humaine hein et des fois les mots peuvent depasser notre pensée...tu devrais en parler avec elle...elle sen veut surement....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/11/2010, 13:11

oui je trouve que ses pousser fort!!!! je trouve personnellement que de menacer un enfant quil ne viendra plus est un peu une facon de demontrer notre desintéret pour les enfant (mais ses mon opinion personnel) elle est deja chanceuse je trouve que ta fille meme si elle ne dort pas soit capable generalement de rester 2h coucher tranquille (moi je detestais cette methode d'obligation ou je travaillais)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2010, 13:12

je trouve aussi qu'elle à exagérée mais je vais dans le sens de Loganou, le meilleur moyen de rêgler cela serait de jaser un peu toutes les deux et parfois tu sais, les enfants de 4 ans en rajoute un peu aussi !!! Est-ce ton enfant à toi qui a dit cela ou ta RSG directement ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/11/2010, 13:13

Ça n'a pas d'allure. Elle ne devrait pas dire ça a un enfant, peut importe la raison.
Pour ce qui est du dodo ta fille est très bonne de rester tranquille tout le temps que les autres font dodo. Ce sujet et déjà été débattu ici et plusieurs RSG disent que la période de dodo est obligatoire mais ma fille a 4 ans et elle n'a plus besoin de dormir et lui demander de rester tranquille sans faire de bruit pendant 2 heures serait inhumain à mon avis. Donc j'imagine que ma fille, votre RSG l'aurait mis dehors?!?

Ca arrive que des enfants dérangent. Dernièrement au moins une fois par semaines que ca arrive qu'un des enfants dérangent pendant le dodo. C'est plate pour la RSG (et pour les parents aussi qui ont des bout de chou fatigués le soir) mais ca fait partie de la game comme on dit. Des enfants parfaits qui respectent toutes les consignes 100% du temps ca existe pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 05/11/2010, 13:13

Mon opinion est que tu ne dis jamais ça à un enfant... voyons donc... Sans prendre ça à la légère elle pourrait avoir d'autres techniques pour résoudre ce problème que ça...
En tant que maman et RSG, je te conseille de lui parlé (en plus tu es prêtes à aider ton enfant et travailler avec elle)... La communication est essentielle entre ta RSG et toi, si tu ne lui en parles pas tu risques de développer un mauvais feeling face à elle et de briser le lien de confiance entre vous, ça ne prends pas grand chose pour le briser!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maylani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2009
Par défaut 05/11/2010, 13:14

Dans se temps la moi, je sort l'enfant et le couche seul, ca fonctionne assez bien et quand je le réintègre avec les autres amis l'enfant reste tranquille. Je ne force aucun enfant à dormir mais si ca dérange les autres, au lieu de me battre et dire des chose déplaisantes je sort l'enfant en question. J'ai même eu un p'tit garcon qui ne voulais vraiment pas dormir alors je lui permettais de regarder un livre ou faire un casse tête sans déranger et souvent, l'enfant s'endormais en regardant son livre. Tu peux suggérer des choses à la RSG mais selon moi la RSG doit savoir déjà ces trucs la.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/11/2010, 13:16

Déjà en partant, elle n'a pas le droit de te demander de ne pas apporter tes enfants pcq les siens sont malades et doivent ''entrer'' dans son ratio. La règle dit que si l'enfant ne peut pas aller à sa garderie pour X raison, la RSG DOIT avoir une solution de rechange pour ne pas contrevenir à la loi (ratio). Si elle n'a pas de solution de rechange, elle ne peut pas augmenter son ratio (donc avoir 6 payants de l'extérieur pendant que ses 2 enfants sont à un autre service de garde).

Mis à part cela, oui, je crois qu'elle exagère. Les menaces n'ont jamais été une intervention positive ni éducative! Personnellement, je lui diaris que ta fille a eu de la peine de son commentaire (meme si ce n'est pas vrai!) pour lui faire comprendre la portée de ses paroles... Parfois, on peut etre fâché et ne pas réfléchir avant de parler (il y a quand meme des limites!), mais quand on constate les répercussions de nos paroles ou nos gestes, nous sommes mieux équipées pour garder notre calme. Par la suite, comme ta fille a 4 ans, elle peut TOUT répéter à maman (ça, c'est génial!), alors tu pourras vérifier auprès de ta fille si ça se reproduis (sans lui mettre des mots dans la bouche, mais en lui demandant si son éducatrice lui a dit quelque chose au dodo, par exemple... Toujours avec des questions ouvertes!)... Si ça se reproduit, c'est vraiment un manque de jugement et de profsesionnalisme, et à ce moment, je ferais une demande auprès du BC pour que soit un changement soit apporté, soit avoir une priorité sur une nouvelle place...
Nous ne pouvons pas menacer les enfants, ce n'est pas sain! Et les enfants imitent! Ils peuvent avoir très peur des menaces et les répercussions peuvent être désastreuses (je sais, ma fille l'a vécue! Elle a dormi environ 5 heures en une semaine à cause d'un enfant qui la menaçait!!!! Alors n'attend pas d'en être rendue là, conseil d'amie!)

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 05/11/2010, 13:17

Bonjour,
votre fille a 4 ans... donc le besoin de sommeil commence à diminuer, c'est normal (brigitte Langevin a écrit la dessus je pense ...)
Donc votre éducatrice devrait le savoir et tester un peu sa patience... Mais moi aussi la sieste est obligatoire pour 2 heures.... Si tu ne dors pas, ne dérange pas les autres... et essaie!
Mais si c,est répétitif, elle pourrait lui aménager un petit coin à part pour ne pas déranger les dormeurs et après 45min d'essai de sieste, elle pourrait lui offir un livre ou quelque chose de calme?
Vous devriez en discuter avec elle...
En même temps, la façon dont elle n'a pas de patience du tout... elle est surmenée? en dépression? un problème personnel? Exclure un enfant juste pour cela, je trouve ca très excessif.... Elle a peut-être d'autres motivations pour vouloir rompre le contrat?
Ayez une bonne discution... et si vraiment, ca ne vas pas... trouvez ailleur! C'est domage car elle arrive à la maternelle bientôt mais si elle n'est pas la bienvenue à cet endroit, vaux mieux changer!
Bonne chance, vous nous direz la suite!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 05/11/2010, 13:20

Citation:
Envoyé par AnnMar Voir le message
Bonjour,
J'ai une petite fille de 4 ans que je qualifie d'adorable... sauf pour le dodo.
Nous avons eu beaucoup de difficulté avec le dodo, autant à la garderie qu'à la maison. Elle «niaisait» plutôt que de dormir.... à la garderie, en général, elle ne dort pas, mais reste couchée sans déranger personne.
La RSG déteste qu'elle ne dorme pas, elle la surveille et se fâche, même si elle reste tranquille... mais on n'est quand même pas pour frapper dessus pour qu'elle dorme!! Le moment du repos est important pour moi et elle fait toujours une sieste (ou au moins elle reste dans son lit) durant l'après-midi. Je ne demande pas qu'elle saute la sieste, mais si elle reste tranquille sans dormir, il me semble que ce n'est pas une catastrophe...
Hier, ma fille n'a pas été très gentille, car elle a dérangé les autres amis durant la sieste (ce qui arrive très rarement). La RSG était litéralement en furie après elle, et lui a dit que si elle recommençait, elle ne pourrait plus revenir jouer avec les amis...
Est-ce que c'est moi, ou elle est allée un peu fort...??

Je crois que nous sommes des parents très compréhensifs.. lorsqu'un de ses enfants est malade, elle nous appelle à la dernière minute et je n'ai jamais hésité à garder mes enfants pour faire de la place aux siens qui n'ont pas encore 9 ans..., même chose durant les vacances d'été ou les journées pédagogiques (heureusement, je suis en congé de maternité, je peux me le permettre, mais je pourrais quand même dire non puisque c'est ma place...) J'ai toujours bien payé, je ne vais pas reconduire mes enfants trop tôt et fait attention de ne pas aller les chercher trop tard... J'avertie à l'avance si un des mes enfants sera absent, etc...

Que pensez-vous de cette situation?
oaush plate sa, moi j`ai une tite puce ici qui dort pratiquement pas, elle dérange et elle fait des beau caca a 3 ans lol dans sa couche. plate oui, je lui ai déja dit que elle viendra plus jouer avec les amis mais ce n`était pas pour vrai du genre si tu fait pas sa tu aura pas de bonbon

mais caline ta fille doit trouver sa plate en modine...
moi la tite cocotte qui dort pas je la laisse avec moi au salon de 12h30 a 14h et je lui demande de dormir ou de rester tranquille sur son matelas de 14h a 14h30. j`avoue que ce n`est pas toute les éducatrice qui l`offre car la pause on en a de besoin mais tant que elle reste tranquille avec moi c`èst merveilleux !!! peut etre le proposer a ta rsg

bonne chance !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que pourrais-je mettre dehors pour faire jouer les poupons? jolo Activités en garderie 5 07/06/2010 18:46
Chaussures dehors? Quoi mettre à l'intérieur? Petite souris Soins des enfants 19 08/04/2010 13:04
Elle est drôle ma fille!!! Pasparfaite De tout et de rien 2 10/03/2010 13:50
Comment on fait pour mettre un enfant dehors... Sangaby Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 11:21
Ma fille est-elle normale? (parent et RSG!) Carat Expériences de parents avec les garderies 26 21/02/2009 07:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie