32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte et 5iem maladie
non lus
  (#1)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Enceinte et 5iem maladie - 19/11/2012, 09:31

Bonjour les filles ,

Je suis enceinte de 6 semaines et la ce matin j'ai une maman qui m'arrive et me dit que son petit a probablement eu la 5iem maladie car en fin de semaine il avait les jous a vifs et comme elle travaille dans un CPE , elle est assez familiere avec ca.

J'ai contacté mon medecin qui va me faire une prescription pour une prise de sang pour voir si je suis immunisée ou pas mais en attendant , je fais quoi pour pas avoir peur pour mon bébé?

Je suis tellement stressée que j'arrete pas de pleurer.

C'est déja dur pour moi de pas pouvoir avoir un congé de maternité acause que je suis travailleuse autonome et que je ne recevrais pas grand chose mais la , la secrétaire qui me dit en plus au téléphone : Bin la madame , vous n'etes pas en retrait préventif? C'est dangereu pour le bébé!!.

J'ai peur!

Aidez-moi svp


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 19/11/2012, 09:32

Je sais que si les symptomes sont sorties , il n'est plus contagieux.

Mais , j'ai peur qu,il ai affecté le bébé. C'est impossible de savoir si ele va bien ma crevette


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 19/11/2012, 09:47

Ah les secrétaires médicales... elles ne font pas toutes la différence entre RSG accréditée et privée... Et comment faire paniquer quelqu'un!

C'est quand que tu vois ton médecin? Tu pourras toujours lui demander une échographie de contrôle sous peu juste pour être sûre que tout est OK... Elle est quand ta prise de sang? Aussi, si ça fait quand même un bon moment que tu travailles avec les jeunes enfants, tu as de bonnes chances d'être immunisée...

En attendant, même si ton coco n'est plus supposé être contagieux, tu peux toujours mettre des gants avant de le toucher... et aussi les autres d'un coup qu'ils l'aient attrapé aussi... Et lave-toi les mains le plus souvent possible, surtout après chaque changement de couche...

J'aimerais être en mesure de te rassurer davantage... mais je ne peux pas tout ce que je peux encore faire, c'est de me croiser les doigts pour ta crevette n'aie rien et que tu sois immunisée... Bonne chance


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 19/11/2012, 10:34

Merci beaucoup de ta réponse

Finalement , j'ai une prise de sang tantot pour voir si je suis immuniser contre cette maladie. Si je le suis , ca va me rassurer de beaucoup.

Je vais aussi passer une écho dating pour voir si tout va bien le 2 decembre mais je trouve ca pas mal long.

Au moins je n'ai pas eu de saignements! Ce qui me fait un peu peur c'est que depuis 3 jours je n'ai plus du tout de tiraillements et j'étais sur que cela durait plus longtemps. On dirait que je me sens moins enceinte

Je porte des gants a tous mes changements de couche , je me lave les mains souvent et celles des enfants aussi mais parfois un oublie est vite arrivée.

Merci encore,

Tu es toujours d'une grande aide


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 19/11/2012, 11:58

Voici un petit article pour t'aidé à comprendre
http://www.canalvie.com/etre-parent/...enceinte-2647/
Il n'y a que 8 à 10% de risque que bebe soit infecté... C'est tout de même faible ( quoi que je sais que 1% quand on est enceinte c'est 1% de trop )


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 19/11/2012, 12:45

Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
Merci beaucoup de ta réponse

Finalement , j'ai une prise de sang tantot pour voir si je suis immuniser contre cette maladie. Si je le suis , ca va me rassurer de beaucoup.

Je vais aussi passer une écho dating pour voir si tout va bien le 2 decembre mais je trouve ca pas mal long.

Au moins je n'ai pas eu de saignements! Ce qui me fait un peu peur c'est que depuis 3 jours je n'ai plus du tout de tiraillements et j'étais sur que cela durait plus longtemps. On dirait que je me sens moins enceinte

Je porte des gants a tous mes changements de couche , je me lave les mains souvent et celles des enfants aussi mais parfois un oublie est vite arrivée.

Merci encore,

Tu es toujours d'une grande aide
Je ne sais pas si tu vas avoir ton résultat de prise de sang tout de suite... Sincèrement, ça m'étonnerait...

Le 2 décembre n'est pas si loin... c'est 2 semaines environ... mais quand on est inquiète, tous les rendez-vous ont l'air trop loin

Je continue à me croiser les doigts pour toi et ta crevette


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 19/11/2012, 13:41

J'ai été prendre mes prises de sang , résultat dans 6 jours.

Merci Dauphins20 , j,étais au courant du pourcentage mais comme tu dis , meme 1% c'est trop!

Mais bon , j'ai eu une bonne conversation avec ma belle-mere aujourdhui. Elle a été enseigante toute sa vie et elle a travailler jusqu'a son accouchement. Elle m'a dit de pas trop m'en faire.

Je pense que mes hormones , mon manque de sommeil et mon stresse me font délirer

Il faut vraiment que j'arrete de penser a du négatif partout. Pourtant , a ma premiere grossesse je n'étais pas comme ca , alala!


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maladie-Culpabilité Thalye Soins des enfants 3 03/04/2012 08:16
Maladie Kanel Documents pour garderie 1 11/01/2012 09:37
Maladie ??? melsimjack Gestion d'une garderie 9 19/08/2011 12:32
Enceinte et garderie privée: 5e maladie? Meli27 Gestion d'une garderie 6 03/02/2011 16:05
5ième maladie Maryam31 Soins des enfants 4 11/04/2010 16:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie