32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Langage pour un enfant de 3 ans
non lus
  (#1)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Langage pour un enfant de 3 ans - 28/04/2010, 14:48

Bonjour !

Voici mon questionnement, ma fille vient d'avoir 3 ans et elle ne parle pas franc, moi je la comprend mais la plupart des autres adulte non...
Je me demandais si c'était normal. Elle ne prononce pas tout le temps les R, V, K ou C. Elle comprend tout très bien, et je répète toujours ce qu'elle dit de la bonne façon mais je me demande si je devrais faire plus ?
Je suis maman à la maison (et je n'ai pas d'autre enfant), j'ai eu une garderie de ces 1 an et demin à ces 2 ans et demi. Elle vois d'autre enfant mais c'est pas régulier...

Est ce qu'elle est normal ? Est-ce que ça va ce placer avec le temps ou je dois faire quelque chose de plus ? J'essaie de la faire répété depuis 2 jours mais ça la fâche donc je sais pas si c'est la bonne chose à faire... je veux pas qu'elle prenne en aversion de dire bien les mots...

Merci !

Bonne fin de journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 28/04/2010, 17:01

Le pédiatre de ma fille m'a dit qua 3 ans, un enfant devait etre compris par tout le monde, sinon, go chez l'orthophoniste, ma fille y va maintenant, pis elle adore ca, c'est sa sortie préféré aller la !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 28/04/2010, 18:20

je confirme ce que dit gege.. J,ai un document pour aider a stimuler le langage de ta fille, si ça te tente de le recevoir donne moi ton e mail.. De plus je te suggère de demander une référence médicale a ton pédiatre pour rencontrer une orthophoniste. En attendant je te suggère aussi de prendre un rdv avec un audiologiste ( c'est sans référence médicale) pour vérifier si ta fille n'aurait pas un problème auditif qui l'empêche de bien entendre( comme de l'eau derrière les tympans) ça coûte moins de cent dollars et l'attente est de 3 mois environ.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/04/2010, 18:58

may66 peut tu me lenvoyer celui la aussi tes fine!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 28/04/2010, 22:00

Ben certaine personne que je rencontre me dise qu'elle parle bien et d'autre me dise qu'il comprennent pas...
Je viens de parlé à mon chum et lui trouve qu'elle parle assez bien....
Ha je suis pas mal mêlé...
J'ai vu son pédiatre début avril et il l'a entendu parlé et il a rien dit, je lui ai demandé pour les lettre qu'elle ne disait pas parfaitement et il a dit qu'elle était normal...

Merci de vos réponse !
Je vais regardé ton document May66 !

Pour un problème d'audition, elle semble entendre très bien, même trop... Elle a toujours beaucoup réagit au bruit fort exemple elle dit que le bruit des moto lui fait bobo au oreille et on était vraiment pas à côté... ou les toilettes qui flush dans les resto...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/04/2010, 06:30

et autre question, la fille de mon amie a 7 mois de plus que ma fille, et elle parle super bien... est ce qu'en 7 mois il peut y avoir une aussi grande différence ?

Dans le fond c'est quoi la normal pour un enfant de 3 ans ? Est-ce qu'il est supposé de tout bien prononcé ou il peut encore avoir de la misère avec certaine lettre ?
Défois je me demande si elle avait été à la garderie est-ce qu'elle parlerait mieux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/04/2010, 07:30

j'ai le même problème que toi avec ma fille, moi aussi mon pédiatre m'a dit de pas s'en faire. Mais la, je trouve agaçant que les autres ne comprennent pas toujours ce qu'elle dit. Ma soeur qui consulte un ortho pour ses trois enfants m'a dit qu'un défaut de prononciation c'est facile à corrigé avec une consultation. Donc, selon elle je dois d'abord voir un audiologiste pour vérifier son audition et ensuite voir un ortho.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/04/2010, 07:44

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
et autre question, la fille de mon amie a 7 mois de plus que ma fille, et elle parle super bien... est ce qu'en 7 mois il peut y avoir une aussi grande différence ?

Dans le fond c'est quoi la normal pour un enfant de 3 ans ? Est-ce qu'il est supposé de tout bien prononcé ou il peut encore avoir de la misère avec certaine lettre ?
Défois je me demande si elle avait été à la garderie est-ce qu'elle parlerait mieux...

Oui madame 7 mois ça fait une grosse différence sur le développement d'un enfant... surtout une fille... c'est mémère Mais si tu doutes parles-en avec ton pédiatre...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/04/2010, 13:45

il faut faire attention comme dans tout ya des gens qui comprennent moin bien que dautre ma fille parle super clair depuis quelle est toute petite (2 ans 1/2 environ) tout le monde la comprennais pis rendu a 5 ans (elle parle tjs bien) mai sma nouvelle belle soeur passais son temps a la faire repeter pc elle comprennais pas ce quelle disais..ca minsultais pc cetai sla seul a pas la comprendre pis elle passais sont temps a me dire...je comprend pas quand ta fille parle (mais ma fille tout comme moi et plusieurs membre de ma famille parle vite) pis avec ma belle soeur il faut y aller tranquillement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 29/04/2010, 13:58

Ok, ça confirme ce que je pensais. Moi ici j'ai un loulou qui va avoir trois ans en juillet et il dit quelques mots et ce super bien mais mis a part de 20 mots il dit rien !!!! Je croîs que ses parents devrait aller consulter un professionnel... C'est plate a dire surtout a un parent qui voudras pas y aller....



   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Age de développement du langage supersylvie Soins des enfants 4 19/10/2010 11:34
Question sur le langage d'un enfant de 4 ans et demi fleur_de_soleil Soins des enfants 21 01/09/2010 12:49
Le langage du net!!! mitochondrie De tout et de rien 29 21/08/2010 21:30
Question sur le langage d'un enfant de 4 ans et demi fleur_de_soleil Soins des enfants 6 08/08/2010 20:21
Langage à 15 mois marise Soins des enfants 6 25/11/2008 07:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie