32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
4 ans et ne veut pas rester à la garderie
non lus
  (#1)
tifanny034
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 52 fois, 36 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 4 ans et ne veut pas rester à la garderie - 02/04/2013, 07:19

Je savais pas ou mettre le post

Bon je vous explique....Pendant une semaine (il y a 2 semaines) mon gars est resté avec moi pendant la semaine (5jours) et depuis, il ne veut plus rien savoir de la garderie.....Pas piquer des crises de colère mais il panique de peur....

Il shake et dit 'maman va venir chercher tantôt, hein taaaannntôôôôt' et il répète ça en boucle et l'éducatrice m'a fait écouter un vidéo elle voulait me montrer et sa voix shake et il dit en boucle en pleurant un peu et il dit ça en répétant et ça n'arrête pas jusqu'à ce que j'arrive, l'éducatrice ne sait plus quoi faire et moi non plus ça me brise le coeur de le savoir ainsi et elle de le voir ainsi ben de 1 elle ne peut plus s'occuper des autres enfants et en plus ça effraie les autres enfants...Je retourne au travail dans 2 mois, il doit s'habituer, là je peux aller le chercher mais dans 2 mois il va falloir qu'il y reste les journées complète, je ne pourrai pas revenir comme ça surtout si je ne trouve pas de job près et que je retourne sur Montréal......

ça peut être relié à quoi au juste ce comportement et surtout comment l'arrêter? On a essayer les récompenses en étoiles sur un tableau, récompenses aussi style sortie ou jouet, rien ne marche.....on m'a dit d'essayer d'être plus sévère mais quand on fait ça mon gars est comme moi plus tu es raide avec plus tu le perds....

HELP je sais pu quoi faire et ça me brise le coeur de le voir comme ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/04/2013, 07:53

Je ne sais pas ca fait combien de temps que ton garcon va a cette garderie, si tout allait bien depuis plusieurs semaines avant que tu le gardes avec toi une semaine complete, alors tu peux éliminer la ''peur'', ton enfant est bien a cet endroit et ses crises, ses larmes, ses doutes ne sont pas en lien avec son bien etre a la garderie. Cest sur que peu importe l'age, un enfant peut avoir des passes, ma fille est allé pendnat 2 ans a la meme garderie, et tout dun coup, a plusieurs moments dans les 2 ans de temps, elle se mettais a pu vouloir y aller, pleurer a chaude larme en s'agrippant a mon cou etc. mais sans raison particuliere, ca l,arrivait du jour au lendemain, et ca repartait et revenait normal au bout dun moment (parfois quelques jours, parfois quelques semaines)
Ya aussi le fait que ton garcon est grand et comprend les choses, un enfant comprend quil doit aller a la garderie a tous les jours ou presque parce que maman ou papa travail. Sil a pu passé une semaine complete avec toi, puis la, doit aller a la garderie une semaine complete, il est tout mélangé et se dit quil aime mieux encore passer une semaine avec maman. Il se dit que si tu as pu ne pas travailler et lenvoyé alors tu pourrais encore.. Comme ca fait seulement deux semaines, je laisserais un peu de temps encore. Des passes comme ca, de ce que moi jai vécu avec ma fille de 3 ans et demi, et de ce que je vois a ma garderie et de ce que jai su dans ma famille, filleul etc, ca peut durer parfois plusieurs semaines. Je ne sais pas a quel heure tu retournes le chercher dans ton post tu en parles, cest sur que personellement, en tant que rsg je pense que si lenfant veut que tu revienne, exprime ses .motions, pleure crie, ''shake'' et que maman revient aussitot ou presque, alors pas de raisons darreter de faire ca.. Il doit comprendre que peu importe ce quil fait, crise, hurle, pleure, joue, samuse etc maman reviendra apres son travail (meme si en fait tu travail pas encore, pas obliger de préciser que oui tu es a la maison..) bref maman a des choses a faire et reviendra apres, donc aussi bien profiter de ce temps pour samuser.. Si tu y retournes lorsquil le demande trop, il a pas de raison darreter de le demander..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/04/2013, 08:01

Il est comment une fois que tu es partie? Si il fonctionne bien et retrouve son sourire quelques instants après ton départ, c'est bien.

Ma fille me faisait souvent ça, elle ne voulait pas me laisser partir et pleurait à chaude larmes, histoire de me briser le cœur et me faire sentir coupable. Sauf qu'elle redevenait de bonne humeur dès que j'étais parti.

Avec mes expériences personnelles, je dirais d'essayer de raccourcir la période de "bye bye" quand tu vas le porter. Pas être plus sévère. Un gros calin chaleureux, un gros bisou, et un "bye bye, je reviens te chercher à telle heure, amuses-toi bien." Puis un bisou par la fenêtre.

Je ne sais pas, mais peut-être que les tableaux et les récompenses, inconsciemment, ça lui fait réaliser que son comportement te bouleverse... donc il persiste?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/04/2013, 08:05

Cc est drole jen est quelque un qui ont fait sa suite au conger -.soit d'été ou des fête
De 2 ans a 2 ans et demi .... et a la maison le parents disait qu'il voulait venir... arriver au seuil de la garderie .. la crise... mais ici ça passe...
Sil y a des changement a la maison des fois ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/04/2013, 08:06

Pour ma fille ca a beaucoup aidé de raccourcir le moment de partir.. Et de donner l'heure a laquelle je reviens (en temps) exemple: maman revient apres la sieste, ou apres la collation, etc. Ca permet a lenfant de savoir quand maman revient et de ne pas etre dans l'incertitude.. et cest important de ne pas revenir avant (a moins de vrais urgence) mais meme si lenfant le demande.. parce que quand tu vas etre au travail tu ne pourras pas.. et lenfant va vite comprendre quil na qua pleurer et demander et maman revient plus rapidement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tifanny034
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 52 fois, 36 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 02/04/2013, 08:12

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je ne sais pas ca fait combien de temps que ton garcon va a cette garderie, si tout allait bien depuis plusieurs semaines avant que tu le gardes avec toi une semaine complete, alors tu peux éliminer la ''peur'', ton enfant est bien a cet endroit et ses crises, ses larmes, ses doutes ne sont pas en lien avec son bien etre a la garderie. Cest sur que peu importe l'age, un enfant peut avoir des passes, ma fille est allé pendnat 2 ans a la meme garderie, et tout dun coup, a plusieurs moments dans les 2 ans de temps, elle se mettais a pu vouloir y aller, pleurer a chaude larme en s'agrippant a mon cou etc. mais sans raison particuliere, ca l,arrivait du jour au lendemain, et ca repartait et revenait normal au bout dun moment (parfois quelques jours, parfois quelques semaines)
Ya aussi le fait que ton garcon est grand et comprend les choses, un enfant comprend quil doit aller a la garderie a tous les jours ou presque parce que maman ou papa travail. Sil a pu passé une semaine complete avec toi, puis la, doit aller a la garderie une semaine complete, il est tout mélangé et se dit quil aime mieux encore passer une semaine avec maman. Il se dit que si tu as pu ne pas travailler et lenvoyé alors tu pourrais encore.. Comme ca fait seulement deux semaines, je laisserais un peu de temps encore. Des passes comme ca, de ce que moi jai vécu avec ma fille de 3 ans et demi, et de ce que je vois a ma garderie et de ce que jai su dans ma famille, filleul etc, ca peut durer parfois plusieurs semaines. Je ne sais pas a quel heure tu retournes le chercher dans ton post tu en parles, cest sur que personellement, en tant que rsg je pense que si lenfant veut que tu revienne, exprime ses .motions, pleure crie, ''shake'' et que maman revient aussitot ou presque, alors pas de raisons darreter de faire ca.. Il doit comprendre que peu importe ce quil fait, crise, hurle, pleure, joue, samuse etc maman reviendra apres son travail (meme si en fait tu travail pas encore, pas obliger de préciser que oui tu es a la maison..) bref maman a des choses a faire et reviendra apres, donc aussi bien profiter de ce temps pour samuser.. Si tu y retournes lorsquil le demande trop, il a pas de raison darreter de le demander..

mon mari me disait pareil....je vais devoir m'attacher et ne pasaller le chercher quand il fait ça, ça me déchire le coeur de le savoir triste
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tifanny034
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 52 fois, 36 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 02/04/2013, 08:16

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Il est comment une fois que tu es partie? Si il fonctionne bien et retrouve son sourire quelques instants après ton départ, c'est bien.

Ma fille me faisait souvent ça, elle ne voulait pas me laisser partir et pleurait à chaude larmes, histoire de me briser le cœur et me faire sentir coupable. Sauf qu'elle redevenait de bonne humeur dès que j'étais parti.

Avec mes expériences personnelles, je dirais d'essayer de raccourcir la période de "bye bye" quand tu vas le porter. Pas être plus sévère. Un gros calin chaleureux, un gros bisou, et un "bye bye, je reviens te chercher à telle heure, amuses-toi bien." Puis un bisou par la fenêtre.

Je ne sais pas, mais peut-être que les tableaux et les récompenses, inconsciemment, ça lui fait réaliser que son comportement te bouleverse... donc il persiste?
La RSG m'appellait après 2-3 heures comme elle ne savait pas non plus quoi faire ou dire pour qu'il cesse....

là ce matin je l'ai appelé et elle m'a dit que ça lui a pris 10 minutes à se calmer donc si tout va bien j'espère que la semaine prochaine ça reviendra à la normale je me croise les doigts je veux juste qu'il soit bien et heureux, il a des amis qui l'adore à la garderie.....

J'essaie d'écourter les bye bye mais voir ton gars trembler et pleurer et tout ahhh je suis trop émotive ça me chercher dans les trippes je capote!!!! Mais oui faudrait que je travaille là-dessus, moi aussi j'ai du travail à faire hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tifanny034
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 52 fois, 36 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 02/04/2013, 08:17

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Cc est drole jen est quelque un qui ont fait sa suite au conger -.soit d'été ou des fête
De 2 ans a 2 ans et demi .... et a la maison le parents disait qu'il voulait venir... arriver au seuil de la garderie .. la crise... mais ici ça passe...
Sil y a des changement a la maison des fois ....
a la maison non rien de spécial s'est passé justement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tifanny034
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 52 fois, 36 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 02/04/2013, 08:18

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Pour ma fille ca a beaucoup aidé de raccourcir le moment de partir.. Et de donner l'heure a laquelle je reviens (en temps) exemple: maman revient apres la sieste, ou apres la collation, etc. Ca permet a lenfant de savoir quand maman revient et de ne pas etre dans l'incertitude.. et cest important de ne pas revenir avant (a moins de vrais urgence) mais meme si lenfant le demande.. parce que quand tu vas etre au travail tu ne pourras pas.. et lenfant va vite comprendre quil na qua pleurer et demander et maman revient plus rapidement


justement chaque fois je lui dit comme ce matin j'ai dit maman va venir te chercher tantôt après le diner et avant ta sieste, ça n'a pas aidé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/04/2013, 08:22

D'accord alors just e la. Séparation .... ça passe CEST PARFAIT
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise: «veut rester avec maman» ça commence mal les journées!!! juliedes Parents d'enfants à besoins particuliers 5 29/01/2013 20:21
Les crises pour rester à la garderie!!! lilibellule04 Expériences avec les parents 2 19/10/2011 12:46
Enfant qui ne veut pas rester couché maridgeve Soins des enfants 5 15/10/2010 17:39
Premiere journée, maman veut rester pour observer son enfant? gege Expériences avec les parents 14 28/11/2009 08:27
Ouvrir une garderie et rester privée ? mercedes Ouvrir une garderie 2 24/08/2009 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie