32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin des réponse...
non lus
  (#1)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Triste Besoin des réponse... - 13/09/2013, 06:56

Bon matin tous le monde ,je fais appel a vous afin de me donner des réponses a ma question .ma fille va avoir 3 ans le mois de novembre ,elle était propre pour les cacas depuis ses 18 mois et maintenant elle est propre pour les pipis depuis juin je jour et la nuit.ça fait maintenant 3 jours qu elle a recommencé de faire pipi dans ses bobettes même hier elle a fait caca sans rendu compte c est jute moi qu elle amène au toilette que je vu ses culottes plein de caca.comme aujourd'hui elle m a dit j ai envi puis elle commence de la faire .quoi faire avec elle ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/09/2013, 08:26

Jai vécu une passe comme ca avec ma puce.. apres presque 1 an a etre propre dans le jour, elle a eu une passe environs 3 semaines a séchapper pipi quelques fois par semaine..
Je nai jamais su la ''cause'' vraiment.. Voici ce quon mavait conseillé (jai lu beaucoup sur le sujet et son pediatre est une bonne amie donc elle mavait donner des conseils a essayer)
-Dabord pour voir sil y a une cause en particulier essayer d'identifier s'il y a eu des changements dans sa vie ou dans la votre? un déménagement, un nouveau bébé, un nouvel horaire, une nouvelle garderie, de nouveaux amis a la garderie qui demande plus d'attention, etc. Parfois cest souvent une facon de demander de l'attention ou de réagir a un nouvel environnement..
-Ensuite on m'avais conseillé de toujours garder la meme ''facon de procéder'', sans chicaner, sans monter le ton ni donner de punition, on explique a lenfant que les pipis et caca vont au toilette, on demande a lenfant dy aller plus souvent, chaque 2-3h on lui dis oh je pense que tu devrais aller essayer, meme si tu nas pas envie.. on revient un petit peu comme au début de lapprentissage! On remarque avec plus d'insistance les pipi caca au toilette avec félicitations etc, on explique que l'enfant est rendu grand, que cest pour ca quil peut porter de belle culottes mais que il doit pas les tacher etc.. On met aussi l'attention sur le fait qu'il faut nous le dire sil y a eu un accident, pas le cacher..

Finalement, moi un petit truc qui avait bien marché avec ma puce et elle avait le meme age que la tienne quand cest arriver on est aller lui acheter de nouvelles culotte quelle a choisi elle meme (dora) elle était toute fiere et chaque fois je lui rappellais, si tu veux porter tes nouvelles culottes tu dois pas faire d'accident, et tu dois aller essayer meme quand tu nas pas envie si maman papa te le fait penser (cetait comme notre accord..) au fil du temps elle a fini par y penser par elle meme et ca la passer ca la durer environs 3-4 semaines

Bonne chance )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Svp vraiment besoin d une reponse tres vite lysa Expériences avec les parents 10 12/04/2013 18:34
Besoin de votre réponse Jeka Ouvrir une garderie 10 01/03/2013 21:07
Besoin de réponse simsima De tout et de rien 4 07/02/2013 10:46
Besoin de rèponse simsima Aide financière 12 31/08/2012 06:53
Besoin d'une réponse loulou11 Ouvrir une garderie 11 07/01/2012 23:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie