32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une petite s'est coupée par ma faute!
non lus
  (#1)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Triste Une petite s'est coupée par ma faute! - 27/10/2010, 14:02

Salut tout le monde, je suis en état de panique là. Ce midi j'ai ouvert une canne de fève et j'en ai donné dans tous les bols et un enfants m'en a redemender et j'ai ammené la canne avec moi et là un autre enfant me demande du lait. J'AI LAISSÉ LA CANNE LÀ ET LA PETITE A PRIT LA CANNE ET ELLE S'EST COUPÉ. Ça beaucoup saigné et s'est pas trop profond mais quand-même. QU'EST-CE QUE J'AI FAIT LÀ, LAISSER LA CANNE DE FÈVES SA TABLE. J'ai fais les premiers soins immédiatement en me traitant de toutes sortes de noms. Pis quand j'ai stabilisé la plaie, j'ai tout de suite appellé le papa à son travail en lui expliquant tout ce qui c'est passé en lui disant que c'était par ma faute. Le papa n'était pas fâché et va venir chercher sa fille à 16:00 comme prévu. Mais là je feel pas pentoute. J'ai peur de me faire accusé de négligence. Pis si il faut qu'ils aillent à l'urgence parce qu'ils jugent que ça prend des points, le médecin peut-il leur dire de porter plainte? MA FILLE S'EST COUPÉ AVEC UNE CANNE DE FÈVE À LA GARDERIE Ah, je feel tout croche aidez-moi!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/10/2010, 14:07

Bien là.. c'est plate mais c'est un accident.. Faut pas s'en faire là. C'est une coupure mineure et le jour de ses noces, elle ne s'en rappellera plus...

Ça arrive à tout le monde un petit moment de distraction et faut pas s'en faire. Personne ne va te blâmer pour ça. En tout cas, moi comme maman, je m'en ferais pas si ça arrivait à ma fille à la garderie. Tu es humaines là, et tu as le droit à l'erreur.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 27/10/2010, 14:18

salut oui ses plate mais prend le point positif tu laissera pu cela sur la table des accident sa larrive a tout le monde partir un post ladessus tu verrais tu es pas seul mais on apprend a tout les jours tu a super bien reagis et de plus tu as dit la vérité au papa bonne fin de journée et de toute facon les remord napporte rien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 27/10/2010, 14:25

OH MY GOD!!!

Non sans farce, fait toi en pas. Si j'avais été la maman, j'aurais dit la même chose "C'est pas grave".

C'pas comme si la petite s'était fendu le crâne, c'est une petite coupure au doigt et tu as avertis le papa immédiatement. Un accident, ça peut arriver. C'est pas comme si tu n'étais pas sécuritaire et que tu avais laissé trainé 10 couteaux sur la table.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 27/10/2010, 16:57

OMG!!! J'ai mal au doigt à te lire....parce que en janvier dernier, il m'ets arrivéé la même chose, mais à moi pendant que j'Avais toute la garderie avec moi.... J'me suis coupé le ptit doigt sur le sens de la longueur, j'avais comme 2 ptits doigts sur la meme main....DÉGUEU! J'avais 12 points de suture sur le petit doigt... ouach... moi pi les cannes de conserves.....je fais TELLEMENT attention maintenant!

Une chance pour ta puce que c'Était pas trop profond!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/10/2010, 17:16

Heille méchante affaire Karinous la coupeuse de doigts...lolll j'taide pas hein!!!

On appelle ça une erreur d'inattention... je ne pense pas que tu vas te faire poursuivre pour négligeance... c'est une erreur humaine... ça serait pas arrivé si tu utilisait le ca opener de starfrit ou le magic bidule de TUPPER WARE... ya t'il une conseillère dans la salle


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/10/2010, 19:48

Je viens d'avoir des nouvelles par la grand-mère et elle est à l'urgence parce que oui c'est profond. Elle m'a dit de ne pas m'inquièter que ça pouvait arriver dans les meilleures familles. Je m'en veux tellement.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 27/10/2010, 19:59

Tu n'a pas à t'en vouloir... Des erreurs d'innatention ça arrive à tout le monde. Il ne faut pas oublier que nous sommes tous humains

D'ailleurs j'ai déja vécu une situation semblable... J'étais entrain de couper des pommes pour mes ptits monstres affamés et tout a coup le téléphon sonne. J'ai laissé le couteau sur le comptoir tout juste à côté de la pomme et les enfants étaient tous assis. J'ai voulu prendre un papier et un crayon dans la piece voisine pour prendre le message et mon plus vieux de 3 ans à ce moment s'est levé et a voulu couper lui meme la pomme. Hey bien devinez ce qui est arrivé... Il s'est coupé, pas trop profond, mais ça saignait pas mal. Depuis il n'a jamais voulu touché à un couteau (il s'est que ça peut faire de gros bobos) et moi j'ai eu ma leçon et maintenant je garde toujours le couteau dans mes mains quand je dois aller chercher quelque chose par exemple dans le frigidaire ou sinon si le télphone sonne je le range sur une tablette plus haute que les enfants ne peuvent pas atteindre. Moi aussi j'me suis sentie mal. Comment raconter ça aux parents et tout, mais finalement ils ont été très compréhensible. On apprend de nos erreurs !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/10/2010, 20:07

Pauvre cocotte, y a des choses pire que cela dans la vie que tu n'aurais surement pas aimé qu'il t'arrive, donc ne t'en fais pas autant, une erreur de parcours, et je suis certaine que tu ne referas plus jamais jamais cet erreur


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/10/2010, 20:21

Une chose importante en cas d'accident mineur ou non : fais signer un rapport d'accident...ça te protège dans le sens où le parent est avisé rapidement de la situation et c'est pour toi une preuve que tu as donné les premiers soins.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon chat s'est fait manger par un lynx... anne-la-banane De tout et de rien 9 21/08/2010 19:59
Une amie s'est fait piquer par une abeille! mercedes Soins des enfants 25 29/07/2010 20:46
Que s'est-il passé avec Mon Tablo? schtroumpfs Activités en garderie 4 07/06/2010 13:40
Qu'est ce qui s'est passé? lovelybaby Parents au quotidien 9 13/02/2010 09:36
Jamais de sa faute augalop Soins des enfants 5 10/07/2009 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie