32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/03/2014, 12:03

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est quoi au juste un plancher à l'epoxy?

Je connais la peinture à l'epoxy, pour les planchers de béton ou autre, mais je ne connais pas les planchers à l'epoxy?
Je me cite moi-même, parce que je suis allée voir sur le net pour un plancher en epoxy et je ne trouve rien.

Dans notre ancienne maison, nous avions peinturer le béton du sous-sol à l'epoxy, mais ce n'était que de la peinture sur du béton... Je suis vraiment curieuse!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2014, 17:54

Mon milieu idéal, je suis à me le faire... Quand j'ai ouvert je croyais savoir ce que je voulais, et je me rend compte que je ne savais pas finalement!
J'ai des murs blancs, mais des meubles peint vert fluo et bleu royal, chose qui, je me rend compte m'agresse terriblement!

Donc, les murs seront peint en couleur crème, et les meubles seront en bois naturel.
Le tout sera très paisible et même zen à la limite! Ce sera très différent de ce que j'ai vue à date.

J'ai présentement un vestiaire avec un espace pour chaque enfant, et j,ai aussi un grand banc en fer rouge dans l'entrès, très pratique.
Mon sdg est divisé en 2 grandes pièces, une pièce avec cuisinette, table à la hauteur des enfants, idéal pour les repas et les brico. Cela restera pareil.

Le gros du changement ce fera dans la salle de jeu, je suis à faire le tri dans les jouets, car je me suis rendu compte que pour moi un jouet qui ne demande qu'a appuyer sur un bouton n'apprend rien a l'enfant et je n'aime pas cela! Donc, j'aimerais avoir beaucoup de jouets en bois, inspiration montessori. Et j'adore fabriquer des jeux pour les enfants, je veux trouver une façon de ranger tout le matériel que je crée.
Je veux aussi y intégrer un gros bureau de travail vintage(il est tellllllement beau!!!) que j'ai trouvé en fds, je veux y installer mon atelier de création. Je fabrique des bijoux et autre, j'aimerais éventuellement faire des ateliers avec les minis, pourquoi pas!

J'ai aussi vu un parcour moteur-sensoriel pour l'intérieur que je veux avoir question de venir accompagner le trempoline et la balançoire intérieur qui sont bien pratique pour bouger lorsque c,est impossible de sortir à l'extérieur.

J'adore que le tout soit au rdc, nous avons de la belle lumière naturelle.

Dehor, il ne manque qu'un carré de sable assé gros pour y installer le module de jeu et avoir un coin pour jouer dans le sable, sinon j'ai un dôme(une "toile d,araignée" comme dans les cour d'école) que les enfants adorent.
Je veux doubler le potager pour jardinner avec les minis et acceuillir des poules pondeuses, si tout va bien.

Je veux aussi acquérir un lecteur mp3 et un bon système pour écouter la musique, car ici il est très important pour moi de faire découvrir à mes minis les vrais classiques de la musique!

J'ai l'image très nette de ce que sa aura l'air dans ma tête, sa me ressemblera en tout point, j'aime faire les choses différament dans la vie et mon sdg le sera tout autant!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/03/2014, 20:47

Amulette, j'ai une ami qui faisait de réno et elle avait aussi peinturer quelque chose à l'extérieur à l'epoxie. À mes souvenirs et de ce que j'avais compris, la principale fonction est de rendre le tout imperméable.

Écolorigolo, Je suis bien d'accord avec toi pour les jouets à boutons! Et bien souvent ça fait de la musique peu agréable! Mieux vaut des bons vieux jouets qui favorisent la créativité et mettre de la bonne musique avec un système de son!

Moi les bac qui sont les plus vendeurs! Ce sont les bac d'animaux, bien sûr tout la vaisselle et la nourriture en plastique, monsieur patate et le bonhommes/meubles et maison! Mais ça ça reste des classiques! Il y a aussi pleins de jouets créatif un peu plus dur à décrire comme des blocs à enfiler dans des tiges de bois pour former différentes images... Bref, dans se genre!

Une chose que je trouve très pratique dans ma salle de jeu c'est les tapis en mousses. Ça absorbe beaucoup le bruit des jouets ou même des petits pieds!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#14)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/04/2014, 15:28

J'aimerais être riche et me permettre un coin moteur en matelas !!

Pour les plancher à l'époxy, c'est un revêtement en vinyle, beaucoup de commerces ont ça, http://sevignyepoxy.com/revetement-epoxydique/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/04/2014, 19:49

Oui, merci priscilla, c'est bien ce que je pensais!... Mais ce n'est pas souple du tout, en fait, c'est aussi dur que du béton...? À moins que je n'ai pas bien lu le lien...? Ce n'est pas un recouvrement de vinyle, mais bien de un recouvrement à l'epoxy saupoudré de copeau de vinyle... 1,5 mm à 3mm d'époxy saupoudré de flocon décoratif, il me semble que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour qu'un plancher de béton soit chaud et confortable...? Normalement, ce genre de recouvrement est utilisé dans des commerces de grandes surfaces, je n'ai entendu parlé de ça en garderie?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/04/2014, 04:41

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
Amulette, j'ai une ami qui faisait de réno et elle avait aussi peinturer quelque chose à l'extérieur à l'epoxie. À mes souvenirs et de ce que j'avais compris, la principale fonction est de rendre le tout imperméable.
oui, c'est ça, c'est comme un genre de verni. Nous avions "recouvert" un partie du sous-sol de notre ancienne maison avec ça, dans la partie établi. C'était très solide et efficace, mais je n'utiliserais pas ça pour un plancher de garderie. C'est imperméable, mais ça reste très dur et très froid puisque c'est directement sur le béton du sous-sol...
Écolorigolo, Je suis bien d'accord avec toi pour les jouets à boutons! Et bien souvent ça fait de la musique peu agréable! Mieux vaut des bons vieux jouets qui favorisent la créativité et mettre de la bonne musique avec un système de son!

Moi les bac qui sont les plus vendeurs! Ce sont les bac d'animaux, bien sûr tout la vaisselle et la nourriture en plastique, monsieur patate et le bonhommes/meubles et maison! Mais ça ça reste des classiques! Il y a aussi pleins de jouets créatif un peu plus dur à décrire comme des blocs à enfiler dans des tiges de bois pour former différentes images... Bref, dans se genre!

Une chose que je trouve très pratique dans ma salle de jeu c'est les tapis en mousses. Ça absorbe beaucoup le bruit des jouets ou même des petits pieds!
Voilà, j'ai émis mon commentaire en rouge. Tu m'en redonneras des nouvelles Priscilla, puisque ce que je connais de l'epoxy, ça n'a rien à voir avec du vinyle, même s'il contient des granules de vinyle décoratives. Il existe des planchers de vinyle qui eux sont recouverts d'un vernis à l'epoxy, ce qui les rend plus durable et lustrés. Mais ce plancher ne peut pas être collé directement sur le béton, ça demande un faux-plancher.

La compagnie dont tu m'as envoyé le lien met du "vernis" à l'epoxy directement sur un plancher de béton. C'est esthétique et moins cher que d'installer un faux plancher, avec du vinyle recouvert d'époxy, mais ça reste un plancher de béton!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/04/2014, 08:56

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui êtes accrédités et qui avez votre local séparé de la maison? Ce que je veux dire, c'est que vous avez une mini cuisine, salle de jeu, salle de bain, salle de dodo et entrée indépendante pour votre garderie et accrédités? Je sais que certains BC exigent qu'on utilise notre maison mais est-ce comme cela pour tout le monde? Si c'est possible, avec quel BC êtes-vous?

Je me ferai construire ma maison dans les prochains mois et dans les plans, j'ai prévu avoir tout cela dans ma garderie qui sera au sous-sol mais la façade (donc l'entrée) sera hors sol. Local 14 x 25 avec salle de dodo à part et salle de bain complète attenante. J'ai tellement hâte!!!!!!


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/04/2014, 09:33

Il y en a en effet dans les commerces, mais ce n'est pas exactement la même chose.
La Cie que j'ai cité, appartient a une amie, et elle a mis ca partout chez eux au sous-sol. C'est vraiment agréable, c'est chaud, et imperméable. Ca coûte presque 3 fois le prix du plancher flottant, je n'en poserais pas si je n'étais pas sûre a 100% de mon choix
Bref.
Punaise: J'avais mon milieu accréditée, et tout était indépendant , il n'y avait aucun probleme. J'imagine que ca depend de chaque BC.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'age idéal? 20 mois!!! ecolorigolo Garderie au quotidien 3 05/02/2014 08:17
Jouet idéal? daniellesennevi Aménagement et équipements 3 20/01/2013 11:05
Cap Idéal ? Holly Formation 16 02/06/2011 09:09
Le groupe idéal maxpower Gestion d'une garderie 3 28/08/2009 12:14
Idéal Formation? Maggy Formation 2 17/06/2008 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie