32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai pas hâte à demain matin!
non lus
  (#1)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut J'ai pas hâte à demain matin! - 09/09/2012, 17:25

Bonsoir!
J'ai pas hâte à demain matin j'au une famille (une mère en particulier) que je n'ai pas du tout envie de voir arriver!
Retards à répétition, essaie de gérer mon service de garde à ma place etc...
j'ai rien contre leur fils mais, je pense que c'est surtout que je n'ai pas le temps de m'ennuyer de lui! surtout quand il part le vendredi soir après l'heure de fermeture 17h30 et qu'il arrive avant l'ouverture 06h50. Maintenant, ça va pour l'ouverture, après quelques jours à frapper une porte barré la maman à fini par comprendre que je ne lui ouvrirai pas avant 7h00. Mais terminer 5 15 30 minutes après la fermeture, je suis écoeuré! c'est plate en ti-ti d'être prisonière de notre maison aussi longtemps!
Je suis rendu à me demander si j'aime vraiment mon travail??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/09/2012, 17:59

tu n'as pas a endurer tout ca.
Fais toi respecter et tu vas voir que tu vas aimer ton travail cent fois plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/09/2012, 18:10

Tu dois charger les retards si tu l'as inscrit dans ton contrtat et/ou ta régie interne et en plus, moi, après 3 retards signé et payé, je vais exclure l'enfant...je comprends que ce n'est pas facile mais le respect du contrat est primordial pour moi... Les parents signent qu'ils sont d'accord... fais-toi respecter ma belle!!! Bon courage


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 09/09/2012, 18:12

tape sur google éducatrice érika

va dans outil de gestion... avis de retard paiment ou heure de garderie

sois ferne impose en plus une pénalité monétaire pour ce temps et apres 3 fois OUT (on s'entend 3 fois volontaire pas a cause d'un accident tempête de grêlons etc!)

beaucoup de parents m'ont brulé dans les 4 premiers mois de manière insidieuses comme ca... imagine toi si CHACUN le ferait!!!!!!!!!

sois FERME et fais le écrire a chaque fois... pour une maman répétitive la dessus la pénalité nmonétaire elle devait me l'apporter le LENDEMAIN sinon pas de garderie pour elle...

oublie pas que ces pénalités les parents ne peuvent pas le réclamer a l'impot et que le remboursement anticipé ne couvre pas ca... donc sur le recu genre 150$ de frais de garde pour la semaine x et pénalité de $ la journée du X

tu vas décompresser et apprécier davantage ton travail et coco va voir maman!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/09/2012, 21:00

J'y vais avec la famille moi aussi et en plus si t'arrêtes pas de pas arrêter (tu comprends hein) bin t'auras droit à mon coup de sacoche en arrière dlà tête! Allez courage té belle té fine té bonne PI CÉ TOI L'BOSS!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/09/2012, 05:09

Je suis plus ferme d'habitude!
Mais ont dirait qu'avec elle payer des retards ça l'arrête pas du tout!
Je me suis aussi renseigner à l'opc et eux me disent qu'il faut monter un très gros dossier pour exclure un enfant sinon, je pourrais me faire poursuivre.
La dame de l'opc m'a dit qu'en faisant le choix d'avoir un commerce qui accueil des enfants je dois faire preuve d'humanisme et de tolérance!!
Une chose est certaine, au prochain contrat elle et son enfant c'est bye! bye!

Merci pour votre support!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/09/2012, 06:38

Hmm, c'est plate de se faire dire que tu pourrais te faire poursuivre... Disons que c'est inscrit à ton contrat que tu mets le parent dehors après 3 retards de paiements: Tu peux pas le faire?

Je comprend pas..

Parce que c'est sûr que le mieux pour toi (et pour l'amour de ton travail) c'est de ne pas garder des parents comme ça qui ne te respectent pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/09/2012, 06:38

Je te comprend tellement! D'ailleurs, tu as lu mon post alors tu sais un peu ce qui se passe. Moi, non plus, ça ne l'arrête pas de payer des frais de retard. On dirait qu'elle s'en fout en autant qu'elle peut me payer quand elle veut. C'est pour ça que j'ai instauré des mesures plus strictes à mon nouveau contrat. Malheureusement, la loi n'est pas en notre faveur et à écouter l'OPC il faudrait accepter de travailler bénévolement parce que nous travaillons avec des enfants. Un moment donné ça devient ridicule! Heureusement que j'ai un contrat de 2 mois seulement avec elle. Et après 3 retards bye bye!

Le pire, c'est tout le stress que ça occasionne. Stress car tu dois parler de tout cela avec le parent, stress parce que tu as peur de ne pas arrivée si tu n'as pas ton paiement, etc, etc.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/09/2012, 06:55

suggère lui de trouver une place qui ferme plus tard car tu n'accepte plus les retards.
tu n'a pas à faire du temps supplémentaire en permanence et au yable les supposés poursuites..ya pas de parent qui gagnerais dans un cas comme celui-là!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/09/2012, 08:15

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Je suis plus ferme d'habitude!
Mais ont dirait qu'avec elle payer des retards ça l'arrête pas du tout!
Je me suis aussi renseigner à l'opc et eux me disent qu'il faut monter un très gros dossier pour exclure un enfant sinon, je pourrais me faire poursuivre.
La dame de l'opc m'a dit qu'en faisant le choix d'avoir un commerce qui accueil des enfants je dois faire preuve d'humanisme et de tolérance!!
Une chose est certaine, au prochain contrat elle et son enfant c'est bye! bye!

Merci pour votre support!
finalement, si je comprends L'OPC, un "commerçant" doit à tout prix respecter son contrat sous peine de poursuites et de problèmes, mais un "consommateur", lui, n'a pas besoin de le faire...A quoi ça sert un contrat si seulement UN parti doit le respecter ?

Le "consommateur" qui ne paie pas, c'est pas assez un "gros" dossier pour eux, ça ?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je n'ai pas hâte à demain minnie123 Garderie au quotidien 28 07/12/2011 05:55
À la télé demain matin: le syndrome d'Asperger! mamadou Parents au quotidien 15 22/10/2011 17:34
J'espère que la maman va se sentir cheap demain matin... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 2 19/05/2010 17:07
Test numéro 1 demain matin! libertée De tout et de rien 1 21/01/2010 14:18
Ma fille est malade, est ce que je renvoie tout les amis demain matin? cassy Gestion d'une garderie 7 16/11/2009 16:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie