32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/11/2013, 09:03

Moi je te conseille le contraire si elle voudrait elle pourrait faire une plainte pour intimidation à ton Bc. Peut-être si tu étais au privé mais accrédité non...Je ferais une lettre neutre que je ferais valider par mon BC

Dans le genre ( corriger mes fautes là lol)

Suite à notre discussion du ______Date du premier incident______au sujet d'une 3 ième collations avant de quitter le service de garde je me suis renseigner sur les lois existentes afin d'être certaine d'offrir ce que le gouvernement me demande. Après vérification auprès de mon bureau coordonnateur et un appel au ministère de la famille et des aînées ( Appelle les et demande le nom de la personne auquel tu as parler) on me confirme que pour une période de garde de 10 heures je me dois de fournir 2 collations et un repas Je laisse à votre discrétion de vérifier ces informations auprès de mon agente de conformité ou en contactant le ministère de la famille.

Cependant, si vous désirez trouver un service de garde au besoin correspondant à vos besoins, je vous laisse la possibilité de quitter avant la fin de votre contrat sans les frais prévues à la loi.

Toutefois, si vous désirée terminé ce contrat-ci, le respect devra être réciproque. Je ne tolèrerai plus de propros racisme sur mes origines.

J'ai joint à cette une résiliation de contrat si vous désirez mettre fin à notre entente.

Merci de signer cette avis comme quoi vous avez reconnue le litige entre nous et que vous vous engagez à être respectueux envers mes origines et ma personne.

Voilà sa fait mal, mais c'est la réalité! Demande à ton bc de valider et si tu as l'accord donne lui!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#132)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/11/2013, 15:56

J'aime bien la lettre, mais je ne vois pas pourquoi elle pourrait porter plainte pour intimidation.

Moi si je demande a une maman de changer ses atitudes envers moi et que je lui dis que dorénavant je ne tolèrerai plus son manque de respect envers moi , je ne vois pas où est l'intimidation.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#133)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/11/2013, 16:17

Bonsoir,
Je crois que l,on oubli un aspect dans le métier de responsable de garde en milieu familial que le milieu soit accrédité ou non.
Les RSG sont des gestionnaire avant tout.
Elles ont des obligations se référant à plusieurs instances gouvernementales.
C,est une mini- entreprise en tant que travailleurs (euses) autonomes.
Le programme BRIO explique où se situe les responsabilités de chacun, celles des parents et celles des RSG.
Les RSG souvent trépassent la ligne des responsabilités indues aux parents et je le comprend très bien.
Toutefois, l'on se doit de demeurer chef de notre entreprise de travailleuse autonome.
Si les RSG n'avaient pas la gentillesse, la compassion, la compréhension ext.... elles ne pourraient bien faire leur boulot ( oui peut-être d,une manière automatisée)
Cela prend du tempérament, de la personnalité et un brin d'expérience pour naviguer avec ces étrangers qui entrent dans les maisons des RSG.
Je préconise dans un cas similaire de mordre aussi fort que la morsure reçu Ce sont des êtres qui sont habitués à dominer les autres et peuvent être fort intimidants.
Je crois qu'au prime à bord, le parent n,aurait jamais dû demander une collation d,extra.
Les barres tendres sont en spécial au IGA.
La RSG c,est sentie intimidée mais le travaille avait déjà commencé avant de la part du parent.
Il y a des être humains très subtile dans le domaine de la manipulation de ses congénères
Bonne soirée mes forumeuses que j,aime avec toute ma tendresse


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#134)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/11/2013, 19:55

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir,
Je crois que l,on oubli un aspect dans le métier de responsable de garde en milieu familial que le milieu soit accrédité ou non.
Les RSG sont des gestionnaire avant tout.
Elles ont des obligations se référant à plusieurs instances gouvernementales.
C,est une mini- entreprise en tant que travailleurs (euses) autonomes.
Le programme BRIO explique où se situe les responsabilités de chacun, celles des parents et celles des RSG.
Les RSG souvent trépassent la ligne des responsabilités indues aux parents et je le comprend très bien.
Toutefois, l'on se doit de demeurer chef de notre entreprise de travailleuse autonome.
Si les RSG n'avaient pas la gentillesse, la compassion, la compréhension ext.... elles ne pourraient bien faire leur boulot ( oui peut-être d,une manière automatisée)
Cela prend du tempérament, de la personnalité et un brin d'expérience pour naviguer avec ces étrangers qui entrent dans les maisons des RSG.
Je préconise dans un cas similaire de mordre aussi fort que la morsure reçu Ce sont des êtres qui sont habitués à dominer les autres et peuvent être fort intimidants.
Je crois qu'au prime à bord, le parent n,aurait jamais dû demander une collation d,extra.
Les barres tendres sont en spécial au IGA.
La RSG c,est sentie intimidée mais le travaille avait déjà commencé avant de la part du parent.
Il y a des être humains très subtile dans le domaine de la manipulation de ses congénères
Bonne soirée mes forumeuses que j,aime avec toute ma tendresse
C'est tellement vrai ce que tu dis, parfois on a peur de dire non car on ne veut pas perdre les enfants mais ça ne se termine jamais bien... ces personnes sont sournoises au plus haut point.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#135)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 03/12/2013, 12:44

Et puis tatiana comment se comporte la maman??
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#136)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/12/2013, 23:54

Alors tatiana? Y a t il eu amelioration de la situation
?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
situation sans fin
non lus
  (#137)
tatiana
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 58 fois, 17 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut situation sans fin - 10/12/2013, 11:58

Bonjour les filles,
Depuis 2 semaines mon beau garçon de la garderie a attrapée une maladie assez particulière:la teigne.C'est une maladie de la peau ,très contagieuse,je suis vraiment touchée par ce qui est arrivée a mon beau trésor.J’appelle a tous les soirs chez eux pour avoir des nouvelles,je parle a maman ,a papa des fois.La maman c'est beaucoup calmée,on veut que notre garçon guérit vite.J’espère de tout mon cœur que la situation qu'on a vécu est du passe et je veux que mon toutou soit guérit avant noël pour venir chercher son cadeau.Un gros merci pour vous,les filles.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié tatiana pour ce message:
non lus
  (#138)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/12/2013, 12:13

Tu sembles tellement être remplie de bonté!!

Que le meilleur soit pour toi en 2014!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#139)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/12/2013, 12:34

Citation:
Envoyé par tatiana Voir le message
Bonjour les filles,
Depuis 2 semaines mon beau garçon de la garderie a attrapée une maladie assez particulière:la teigne.C'est une maladie de la peau ,très contagieuse,je suis vraiment touchée par ce qui est arrivée a mon beau trésor.J’appelle a tous les soirs chez eux pour avoir des nouvelles,je parle a maman ,a papa des fois.La maman c'est beaucoup calmée,on veut que notre garçon guérit vite.J’espère de tout mon cœur que la situation qu'on a vécu est du passe et je veux que mon toutou soit guérit avant noël pour venir chercher son cadeau.Un gros merci pour vous,les filles.

Es çe que c'est toi qui a exclu l'enfant car il a la teigne ou maman? Car même si c'est contagieux avec le traitement l'enfant peut intégrer la garderie. J'ai 2 cas ici. J'ai fouillé partout....le ministère de la famille et le doc ont tous dit la même chose. Ne pas exclure si il y a un traitement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biscuits sans oeufs, produits laitier, sans farine ni sucre jujuju76 Alimentation en garderie 4 29/10/2013 18:51
Situation sans issue Evia Expériences avec les parents 40 20/05/2013 22:39
Cuisiner sans lait et sans oeufs verazakher Présentation des membres 4 13/04/2011 19:24
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie