32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/06/2011, 11:14

Moi je crois que les parents ne réalisent pas tjrs l'ampleur de l'attachement de leur enfant avec nous et avec leur milieu.
Eux ils ne le voient pas pcqu'ils sont chez nous 10 minutes le matin et 10 minutes le soir. Mais pour les enfants on est carrément une 2e maman, je me dis souvent que pour nos cocos, après papa et maman on doit etre la 3e personne plus importante dans leur vie. Je ne veux pas me donner de l'importance la mais les parents ne voit pas tjrs cette relation qui se tisse entre nous et leurs enfants.
C'est vrai que c'est tjrs mieux de le savoir un peu d'avance lors d'un départ, SURTOUT quand on offre notre aide pour les recherches en plus, mais en même temps ce n'est pas faux, ca fait partie de la gamme.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#12)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 09/06/2011, 11:33

Moi aussi j'ai un ptit bonhomme qui était chez moi pendant 3 ans, mais les parents faisaient vraiment beaucoup de voyagement pour venir chez moi... Ils sont partis un mardi soir pour commencer le mercredi matin à la nouvelle garderie plus près de chez eux...

La maman m'a dit c'est pas toi, c'est juste trop loin et on a trouvé plus près de chez nous.... Elle avait appellé au B.C. pour savoir si elle était obligée de me donner un délai et vu qu'ils ont dit qu'elle n'était pas obligée, elle est partie car l'Autre RSG lui a dit que si elle voulait la place c'était là, pas dans 2 semaines.... Elle a eu peur de perde la place et a sauté sur l'occasion... J'ai trouvé ca bin plate, j'me disais, ça cours pas les rues les 18 mois et plus, j'suis certaine qu'elle n'avait pas de liste d'attente en arrière du ptit bonhomme, mais elle voulait sa paye au plus vite , donc c'est moi qui a écopée....

Elle a même écrit une lettre au b.c. pour leur dire à quel point j'étais une bonne rsg et combien son ifls était bien chez moi.... Mais elle est quand même partie du jour au lendemain...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anne-la-banane pour ce message:
non lus
  (#13)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/06/2011, 11:45

Et bien c'est plate et frustrant mais je peux compendre la maman de ne pas vouloir risquer de perdre sa nouvelle place pour être "fine"...la recherche de garderie est un processus vraiment frustrant et quand tu trouves LA bonne place puis que tu sens que si tu la prends pas tout de suite tu vas la perdre ben on pile surement sur nos beaux principes....moi je recherche une place pour mes deux cocos car ma RSG a pris la décision de ne pas renouveller mon plus vieux (pas pour des troubles de comportements nenon, pour la simple raison qu'il va avoir 4 ans et qu'elle préfère les petits...) vous me direz c'est son milieu, sa maison elle fait ce qu'elle veut soit...par contre moi je dois dealer avec expliquer à mon enfant qu'il va changer de garderie (il y est depuis ses 15 mois) parce qu'il est rendu un grand....vous savez ce qu'il m'a répondu? moi maman je ne veux pas grandir, je veux rester petit....moi aussi je pensais qu'un milieu familial c'était le prolongment de la famille...ben ça l'air que non, pas pour tout le monde....tout ça pour dire que des frustrations et de l'incompréhension, il y en a des deux côtés ...c'Est plate tu as voulu aider et tu te retrouve le bec à l'eau...la maman c'est probablement sentie pris le cul entre deux chaises, et l'autrte RSG lui a peut mis un peu de pression en disant qu'elle avit d'Autre visite, ou d'autre personne sur sa liste
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#14)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/06/2011, 11:58

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Allez... aidez les autres et voilà comment on vous remercie! Pfffffffffff...
J,ai un coco qui déménage 1er juillet... bon, maman n,a pas d'ordi et je passe mes soirées à lui dénicher un service de garde avec les heures qu'elle désir... je note tout sur papier et lui remet!
Hier, elle va visiter une gardo! Super ça! Chu contente pour toi et bonne chance!!!
Ça clique, elle me rappelle et me dit: " Té ben fine... faque ça marche avec l'autre garderie, il commence LUNDI!!!"
Hein??????? Tu ne me laisse pas un petit 2 semaines pour me revirer de bord??? (au début, il partait à la fin juin et j'ai un autre coco qui arrive le 1er. Une semaine dans la schnoutt, c'est mieux que 3...)
"Ben non, chu pas obligée de te donner un 2 semaines, c'est ce que l'autre gardo m'a dit...." À ben nice ça! pense pas que l'autre gardo aurait aimé ce faire faire le même coup! Non mais de l'entraide, ça existe me*&*%!

Là je suis en beau soda! Mon nouveau coco entrera le 1er car la maman est très gentille et donne un beau délai à son ancienne RSG (non mais elle est très correcte et j'appui fortement!)... et moi ben... sèche ma grande! Prépare les choses de X et je vais te donner ton 50$ pour compenser les 3 semaines perdus....
Excusez-moi... chu pas du type à être bête mais là... la pillule est dure à avaler... J'ai tellement fait pour ce coco et voilà! On a pu besoin de toi! Fly!

Merci, ça fait du bien de taper fort sur mon clavier....
c'est dont ben plate
"Nourrit un cochon pis y viendra ch*** sur ton perron"
C'est insultant d'aider quelqu'un puis ensuite d'être dans le pétrin

Attention, qu'elle accepte toujours de te donner 50$ car légalement elle te doit 10.50$

J'ai vu ton lien de ta garderie, c'est super beau, tu sembles bien organisé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
lachenille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 56 fois, 29 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/06/2011, 11:59

lilou: C'est vraiment triste l'attitude de ta RSG...par contre ça viens peut être du fait qu'elle ne se sent pas apte à donner la stimulation nécessaire à un 4 ans, on parle quand même de la dernière année avant la maternelle, alors que d'autres (comme moi) ADORENT apprendre des choses aux deux ans et plus, et préparer les grands pour l'entrée à l'école. Ça serait le fun qu'elle en parle aux parents de poupons qui veulent un service jusqu'à l'entrée en maternelle, elle devrait plutôt se tourner vers les parents qui attendent une place en CPE...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 09/06/2011, 12:05

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Elle avait appellé au B.C. pour savoir si elle était obligée de me donner un délai et vu qu'ils ont dit qu'elle n'était pas obligée, elle est partie car l'Autre RSG lui a dit que si elle voulait la place c'était là, pas dans 2 semaines...
En voilà une belle chose à négocier lors de la prochaine entente collective. Un beau délai de deux semaines de pré-avis pour départ d'un enfant. Après tout, le client/parent signe un contrat. Si il décide le briser, c'est son choix mais il devrait avoir une pénalité qui se tient debout ET un délai d'avis obligatoire de deux semaines. C'est pas à la RSG de subir une perte salariale pour une personne qui ne désire pas remplir son engagement (contrat).

Ce travail est mon gagne pain, pourquoi je devrais subir une perte salariale parce qu'une personne décide de ne pas honorer les conditions du contrat qu'il a signé? De toute façon l'éducatrice accrédité doit donner 30 jours de pré-avis pour fermeture définitive. Pourquoi ça ne marcherait pas dans les deux sens?

hmmmm mauzus de bonne idée pour la prochaine négo
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#17)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/06/2011, 12:21

Citation:
Envoyé par lachenille Voir le message
lilou: C'est vraiment triste l'attitude de ta RSG...par contre ça viens peut être du fait qu'elle ne se sent pas apte à donner la stimulation nécessaire à un 4 ans, on parle quand même de la dernière année avant la maternelle, alors que d'autres (comme moi) ADORENT apprendre des choses aux deux ans et plus, et préparer les grands pour l'entrée à l'école. Ça serait le fun qu'elle en parle aux parents de poupons qui veulent un service jusqu'à l'entrée en maternelle, elle devrait plutôt se tourner vers les parents qui attendent une place en CPE...
En fait, si je vous fait part de mon histoire c'est pour dire que si je trouve une garderie qui me convienne et qu'elle me dit tu prends la place tout de suite pas dans deux semaines, bien je penses que je la prendrais tout de suite même si c'est pas dans mes valeurs de laisser le monde le bec à l'eau. Dans un monde idéal je donnerais 2 semaine d'avis mais je ne prendrais pas le risque de perdre ma nouvelle place. Parce que chercher un milieu de garde sa gruge BEAUCOUP d'énergie, c'est angoissant et juste de penser que je doive intégrer mes deux cocos dans un nouveau milieu me fait énormément de peine car ils sont bien ou ils sont présentement...et je considère leur RSG comme un personne formidable malgré la game de je le garde-je le garde pas des derniers mois...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 09/06/2011, 13:03

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
c'est dont ben plate
"Nourrit un cochon pis y viendra ch*** sur ton perron"
C'est insultant d'aider quelqu'un puis ensuite d'être dans le pétrin

Attention, qu'elle accepte toujours de te donner 50$ car légalement elle te doit 10.50$

J'ai vu ton lien de ta garderie, c'est super beau, tu sembles bien organisé
Son contrat se renouvellait le 1er septembre 2011... c'est sa résiliation de contrat qui était signé pour le 1 er juillet 2011!

Merci pour ma gardo... ja fais de mon mieux pour mes cocos!!

lilou... elle déménage le 1er juillet... elle va payer sa nouvelle garderie et envoyer son fils chez sa mère jusque là... c'est juste que pour la nouvelle gardo, le paiement anticipé commencera à partir de la date de lundi prochain... super ça pour la madame qui va être payée 3 semaines s'en l'avoir!!!!!!!!!!!!!! C'est ça qui m'enrage! Car elle doit payer son contrat temps plein pareille là...même si le coco n'y va pas!! Sinon, pas de place! C'est la condition....

Agrrrrrrrrrrr... j'ai une boule dans l,estomac... chu tellement déçu... j,ai juste le gout de pleurer... j'ai tout fait pour l'accommoder, lui donner mon appuis pour qu'elle n,est pas de difficulté à se relocaliser... j,ai même trouvée un autre coco pour le remplacement... tout ça pour dire que j'ai tout fait pour lui enlever se stress sur les épaules et pafffffffffff! Claque d'en face!

Bon! Faut ce ressaisir... je sais que ça fait parti de la game mais depuis mon ouverture, j'ai jamais, au grand jamais eu un aussi grand manque de grattitude! J'ai eu ma leçon je crois! maintenant, je vais me mêler de mes affaires pis advienne que pourra!

Entk, je sais ou il s'en va... je veux pas faire de trouble mais j'espère juste que cette personne n,aura pas l'idée de venir écrire "pauvre de toi" sur mon post!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/06/2011, 13:13

bon courage
C'est enrageant comme situation.
Mentionne le à la mère, tu dis : c'est dommage qu'il quitte si vite, j'ai même pas eu le temps de souligner son départ avec ses amis.

Une phrase inoffensive qui porte à la réflexion
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#20)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/06/2011, 13:14

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Son contrat se renouvellait le 1er septembre 2011... c'est sa résiliation de contrat qui était signé pour le 1 er juillet 2011!

Merci pour ma gardo... ja fais de mon mieux pour mes cocos!!

lilou... elle déménage le 1er juillet... elle va payer sa nouvelle garderie et envoyer son fils chez sa mère jusque là... c'est juste que pour la nouvelle gardo, le paiement anticipé commencera à partir de la date de lundi prochain... super ça pour la madame qui va être payée 3 semaines s'en l'avoir!!!!!!!!!!!!!! C'est ça qui m'enrage! Car elle doit payer son contrat temps plein pareille là...même si le coco n'y va pas!! Sinon, pas de place! C'est la condition....

Agrrrrrrrrrrr... j'ai une boule dans l,estomac... chu tellement déçu... j,ai juste le gout de pleurer... j'ai tout fait pour l'accommoder, lui donner mon appuis pour qu'elle n,est pas de difficulté à se relocaliser... j,ai même trouvée un autre coco pour le remplacement... tout ça pour dire que j'ai tout fait pour lui enlever se stress sur les épaules et pafffffffffff! Claque d'en face!

Bon! Faut ce ressaisir... je sais que ça fait parti de la game mais depuis mon ouverture, j'ai jamais, au grand jamais eu un aussi grand manque de grattitude! J'ai eu ma leçon je crois! maintenant, je vais me mêler de mes affaires pis advienne que pourra!

Entk, je sais ou il s'en va... je veux pas faire de trouble mais j'espère juste que cette personne n,aura pas l'idée de venir écrire "pauvre de toi" sur mon post!

ah ben non seulement c'est poche mais en plus je trouve ça croche , mais si je comprends bien c'est pas tout à fait la maman la personne irrespectueuse là dedans...je comprends mieux ta frustration...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merci steflucas Suggestions & commentaires 5 19/03/2011 11:26
Merci merci et encore merci pour vos conseils, ça marche!!! Petite souris Soins des enfants 2 30/04/2010 12:59
Merci!!! cyn&sam Expériences de parents avec les garderies 7 07/04/2010 18:50
Merci beaucoup à toi! paysanne De tout et de rien 12 06/01/2009 13:15
Merci... j'apprécie beaucoup ! PHANILIPRIX Expériences avec les parents 2 19/12/2008 06:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie