32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/09/2012, 15:00

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
Si vous avez des idées pour ''amélioré'' ce système, faites des commentaires constructif où donnez nous des suggestions.Ensuite, les suggestions et les idées seront étudié .Merci !
Très bien, alors voilà une suggestion constructive de la part des PARENTS: pouvez-vous svp abolir le registre des parents? Il ne respecte pas la loi sur les renseignements personnels, et le risque de propos diffamatoires est trop élevé. De plus, les parents ne peuvent même pas consulter des informations les concernants (loi sur l'accès).



Citation:
Envoyé par Lallie Voir le message
Pourquoi ne pas faire exactement le même système que pour les parents mais pour les RSG, le parent inscrit le numéro de téléphone d'une RSG ou il veux envoyer son enfant et peut voir les commentaires de d'autre parents ou collègues de la RSG
Se serait juste pour tout le monde et oui il faudrait aussi se fier à son jugement parce que n'importe qui peut écrire n'importe quoi, comme c'est le cas pour les commentaires sur des parents...
Soit le registre est purement et simplement aboli, soit il y a un registre des RSG (et pourquoi pas, si c'est à la demande des parents, si on suit la logique initiale?)

Ceci dit, moi je prérèrerait tout simplement qu'il n'y en ai pas, ni d'un côté ni de l'autre. Et je ne comprend pas que l'on puisse cautionner ce genre de registre, surtout sur un forum comme celui-ci qui est sérieux et qui se veut ''d'entraide'' (et non de salissage).

Dernière modification par mamadou 03/09/2012 à 15:02.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#32)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/09/2012, 15:18

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Très bien, alors voilà une suggestion constructive de la part des PARENTS: pouvez-vous svp abolir le registre des parents? Il ne respecte pas la loi sur les renseignements personnels, et le risque de propos diffamatoires est trop élevé. De plus, les parents ne peuvent même pas consulter des informations les concernants (loi sur l'accès).





Soit le registre est purement et simplement aboli, soit il y a un registre des RSG (et pourquoi pas, si c'est à la demande des parents, si on suit la logique initiale?)

Ceci dit, moi je prérèrerait tout simplement qu'il n'y en ai pas, ni d'un côté ni de l'autre. Et je ne comprend pas que l'on puisse cautionner ce genre de registre, surtout sur un forum comme celui-ci qui est sérieux et qui se veut ''d'entraide'' (et non de salissage).
Je suis du même avis que Mamadou, ce registre des parents devraient tout simplement être aboli. Pour ce qui en est de faire un registre similaire pour les RSG, je ne suis pas du tout d'accord car tout comme le registre des parents est contre la loi sur les renseignements personnels et la loi sur l'accès, il en serait de même pour un registre sur les RSG. Il ne devrait tout simplement pas avoir de tels registres.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#33)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/09/2012, 15:58

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je suis du même avis que Mamadou, ce registre des parents devraient tout simplement être aboli. Pour ce qui en est de faire un registre similaire pour les RSG, je ne suis pas du tout d'accord car tout comme le registre des parents est contre la loi sur les renseignements personnels et la loi sur l'accès, il en serait de même pour un registre sur les RSG. Il ne devrait tout simplement pas avoir de tels registres.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'aimerais bien qu'il soit impossible de bloquer les commentaires des parents sur les fiches pour une question de transparence et de justesse et que les administrateurs ainsi que les modérateurs de ce forum appliquent eux-mêmes les termes qu'ils exigent des utilisateurs de ce forum, qui sont le respect de chacun et de laisser les gens se faire leur propre opinion des sujets et d'intervenir seulement si ces derniers dérapent. En un mot ne pas demander aux autres ce que nous ne faisons pas nous-mêmes. Je trouve plate que les noms et coordonnées de certains parents flottent librement entre RSG et que les commentaires bons et mauvais sont restreins de la part des modérateurs.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#34)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 03/09/2012, 17:07

Le registre des parents a été désactivé.

Nous ne changerons toutefois pas nos politiques actuelles sur les évaluations des services de garde, car nous pensons qu'il leur appartient de choisir de participer ou non à ce système. Comme mentionné à plusieurs reprises, si vous souhaitez confier votre enfant à un service de garde ayant décidé, pour quelque raison que ce soit, de ne pas afficher les commentaires des parents, nous vous invitons à lui demander de vous les révéler en privé, et/ou de vous expliquer les raisons motivant son choix. Face à un refus, ou si êtes inconfortable de formuler une telle requête, nous vous invitons à sélectionner un autre service de garde pour votre enfant.

Quant aux demandes de commentaires formulées sur une garderie spécifique sur le forum, nous continuerons à référer l'auteur initial du message et les utilisateurs souhaitant lui répondre à la fiche de la garderie en question, car nous souhaitons, comme mentionné dans d'autres discussions, regrouper toutes les évaluations en un seul et même endroit. Encore une fois, si une garderie refuse d'afficher les commentaires des parents sur sa fiche, nous vous invitons à en sélectionner une autre si vous ne souhaitez pas lui demander ouvertement de les afficher, ou si ce manque de transparence vous inquiète. Il va toutefois de soi que nous laisserons ouvertes toutes les discussions demandant des informations sur des garderies ne disposant pas d'une fiche sur le site.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#35)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 03/09/2012, 17:12

Pour ma part, je crois que si un parent n'aime pas un service de garde, un autre parent pourra l'aimer lui!!! Même chose pour les parents : si une rsg n'aime pas un parent, pourquoi moi je ne l'aimerais pas?!? Nous avons tous nos valeurs et nos personnalités, donc chaque torchon a sa guenille!!!

Que ce soit en garderie ou au travail, il faut trouver le milieu adéquat pour nous et non pour l'autre...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#36)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/09/2012, 18:09

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Le registre des parents a été désactivé.

Nous ne changerons toutefois pas nos politiques actuelles sur les évaluations des services de garde, car nous pensons qu'il leur appartient de choisir de participer ou non à ce système. Comme mentionné à plusieurs reprises, si vous souhaitez confier votre enfant à un service de garde ayant décidé, pour quelque raison que ce soit, de ne pas afficher les commentaires des parents, nous vous invitons à lui demander de vous les révéler en privé, et/ou de vous expliquer les raisons motivant son choix. Face à un refus, ou si êtes inconfortable de formuler une telle requête, nous vous invitons à sélectionner un autre service de garde pour votre enfant.

Quant aux demandes de commentaires formulées sur une garderie spécifique sur le forum, nous continuerons à référer l'auteur initial du message et les utilisateurs souhaitant lui répondre à la fiche de la garderie en question, car nous souhaitons, comme mentionné dans d'autres discussions, regrouper toutes les évaluations en un seul et même endroit. Encore une fois, si une garderie refuse d'afficher les commentaires des parents sur sa fiche, nous vous invitons à en sélectionner une autre si vous ne souhaitez pas lui demander ouvertement de les afficher, ou si ce manque de transparence vous inquiète. Il va toutefois de soi que nous laisserons ouvertes toutes les discussions demandant des informations sur des garderies ne disposant pas d'une fiche sur le site.
Merci Admin d'avoir pris en considération nos demandes. Je crois que c'est une bonne décision d'avoir désactivé le registre des parents.

Pour ce qui en ait des commentaires sur les fiches garderie, comme je l'ai déjà mentionné sur un autre poste, je crois que les RSG sont en droit de les activés ou non sur leur fiche. Après tout, c'est une forme de publicité et je crois qu'elles ont bien le droit de désactivé cette fonction si elles le désirent. Si un parents n'est pas à l'aise avec cela, il n'a qu'à passer à la prochaine garderie sur la liste.

Par contre, même si Admin a dit qu'il ne changerait pas la façon de fonctionner sur les fiches, je suis d'accord pour dire qu'une fois qu'une RSG à choisi d'activer la fonction "afficher les commentaires des parents" sur sa fiche, elle ne devrait pas avoir à les cacher si ceux-ci ne font pas son affaires. Il faut savoir assumer ses choix dans la vie et il n'est pas si compliqué de répondre à un commentaire négatif pour rectifier le tir.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#37)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 03/09/2012, 18:13

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Par contre, même si Admin a dit qu'il ne changerait pas la façon de fonctionner sur les fiches, je suis d'accord pour dire qu'une fois qu'une RSG à choisi d'activer la fonction "afficher les commentaires des parents" sur sa fiche, elle ne devrait pas avoir à les cacher si ceux-ci ne font pas son affaires. Il faut savoir assumer ses choix dans la vie et il n'est pas si compliqué de répondre à un commentaire négatif pour rectifier le tir.
Le problème que nous rencontrons parfois se situe au niveau de RSG ayant reçu des commentaires non fondés (compétiteurs, erreurs de garderie, commentaires de faux utilisateurs du site...). Bien que nous agissions rapidement pour les retirer, il suffit de ces commentaires pour décourager une RSG et la faire changer d'idée quant à l'utilité du système d'évaluations...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/09/2012, 19:04

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Merci Admin d'avoir pris en considération nos demandes. Je crois que c'est une bonne décision d'avoir désactivé le registre des parents.
Je suis d'accord avec soleil2! Merci beaucoup!

Je n'était pas du tout concerné par ce registre (je suis à la même garderie depuis maintenant 2 ans, et c'était ma première garderie), mais moi aussi, je trouvait le principe ''douteux''. Merci d'avoir prit en considération la demande des membres!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/09/2012, 19:30

Je ne connaissais pas l'existence de ce registre et je suis membre du forum depuis ++++années.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 03/09/2012, 20:04

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je ne connaissais pas l'existence de ce registre et je suis membre du forum depuis ++++années.
Bon... On va arrêter de développer différents outils... Hihihi, je te taquine Charlie Angel... .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents ont tous les droits et moi que des obligations ? lagarderiedesamis Expériences avec les parents 28 12/02/2012 11:29
Droits des RSG en cas de plainte TITELINA Gestion d'une garderie 3 31/03/2011 11:43
Question de droits d'auteur chocomiel De tout et de rien 10 22/05/2010 10:53
Immigrants, respectez NOS droits! Anne1 De tout et de rien 91 18/02/2010 08:54
Questionnement sur les droits melysange Expériences de parents avec les garderies 10 03/11/2008 05:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie