32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ont-il droit au remboursement 'immigrant nouvellement arrivé'
non lus
  (#1)
Josiesim
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut Ont-il droit au remboursement 'immigrant nouvellement arrivé' - 05/09/2013, 09:49

Salut j'aimerais savoir j'ai une maman qui vient étudier au Québec, elle a deja commence son programme au cegep et le papa rentre avec son permis de travail pour le Québec cette semaine .Ont t-il droit à une aide du gouvernement ou programme pour les aider avec les frais de garde pour leur petite fille. Ou il doivent payer plein prix pour une garderie privé , ont - il droit à la garderie a 7$ , merci de partager vos expérience ou renseignement avec moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/09/2013, 11:36

Est-ce qu'ils restent ici de façon permanente ou ils retourneront dans leur pays après? La question est de savoir s'il sont considérés comme étant résident du Québec. Si oui, alors selon moi, ils ont les même droits que tous les Québécois et pas conséquent, ils ont le droit au remboursement anticipé. La meilleure option pour eux serait d'appeler directement Revenu Québec. Ils seront plus en mesure de leur répondre.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/09/2013, 14:09

Au privé, ils auront droit au crédit d'impôt pour frais de garde, surtout si l'un d'eux travaille. En travaillant au Québec, le papa paiera des impôts et il a donc droit à tous les crédits d'impôts qui s'appliquent à sa situation.
Cependant, pour être éligibles aux versements anticipés, ils doivent ''résider au Québec au moment de la demande et être un citoyen canadien, un résident permanent, ou une personne à qui le Canada a accordé l'asile''.
Toutes les infos sont ici; http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...onditions.aspx


Pour les places à 7$, les conditions sont plus souples;

Est admissible au paiement de la contribution réduite, le parent qui réside au Québec et qui satisfait à l'une des conditions suivantes:

1° il est citoyen canadien;

2° il est résident permanent au sens de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés;

3° il séjourne au Québec principalement afin d'y travailler et il est titulaire d'un permis de travail délivré conformément à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés[...];

4° il est un étudiant étranger, titulaire d'un certificat d'acceptation délivré en vertu de la Loi sur l'immigration au Québec [...];

5° il est reconnu, par le tribunal canadien compétent, comme réfugié ou personne à protéger au sens de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés [...];

6° le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration lui a accordé la protection en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés [...];

7° il est titulaire d'un permis de séjour temporaire délivré en vertu de l'article 24 de la Loi sur l'immigration [...];

8° il est autorisé à soumettre au Canada une demande de résidence permanente en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés [...].

Tous les détails sont ici; http://www2.publicationsduquebec.gou...1/S4_1_1R1.HTM
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma soeur ouvre une garderie, est-ce que j'ai droit au remboursement anticipé? cynt Aide financière 5 24/05/2013 21:41
Remboursement anticipé 312 jours .. On a le droit .. ? Elsie Aide financière 5 01/01/2012 23:00
Droit au remboursement des frais de garde? ShayMou Aide financière 20 28/09/2011 06:13
Au chômage, aurais-je le droit à un remboursement? typssi Aide financière 9 27/09/2011 19:32
Qui a droit aux remboursement des frais de garde? tamila Aide financière 4 08/10/2010 11:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie