32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/04/2012, 15:17

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Euhh j'comprend pas !!!
fzakmj: Je sait bien que tu ne comprend pas, ce n'est pas le 1er post qu'on jase de ça, et je me souvient bien de ton incompréhension...Mais je voulais juste te dire que je pensait exactement comme toi, avant d'avoir mon fils...comme quoi on peut changer d'idée!

marie1832: Je n'ai aucun problème avec les sorties si, comme toi, la RSG le mentionne dès la signature du contrat! Le parent signe en toute connaissance de cause, il sait qu'il y aura des sorties et qu'il devra soit accompagner son enfant, soit le garder à la maison. Ce n'est pas une ''surprise'', quelque chose qui n'avait pas été dit au départ.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/04/2012, 15:22

cest drole moi ma fille vla un mois au retour a la maison alors trajet normal de tous les jours lautobus scolaire a eu un accident et cest pas le conducteur de lautobus qui est fautif alors ma pensée a moi peut importe qui est au volant avec nos enfants cela peut arriver nimporte quand nimporte ou meme avec une personne de confiance et je me dis pourquoi priver un enfant dune belle sortie éducative et plaisante et quil va samuser avec ses amis et de plus je leve mon chapeau aux rsg quelles prennent le temps de faire de si belles sorties avec leurs cocos.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/04/2012, 16:24

Ont a tous nos opinions ont respecte les parents qui sont d'accord avec ca, respecter dont ceux qui ne le sont pas et c'est fini la!

Vous voulez faire des sorties ben génial... Nul part j'ai/on n'a dit qu'il ne fallait pas! À la signature du contrat mettez les parents au courant et si rendu à la sortie ils ne veulent pas c'est leurs problèmes ils ont été avertie! Par contre si c'est quelque chose qui na jamais été discuter respecter le parent et trouver une facon de ne pas punir un enfant de 3 ans

Dernière modification par Josée24 25/04/2012 à 17:12.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#34)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/04/2012, 16:33

Je ne fais pas de sortie éducative avec les enfants, mais je fais des activités éducatives avec eux. Les parents s'occupent très bien de faire des activités éducatives avec leur enfant la fin de semaine et même les soirs de semaine... savez-vous quoi, ça me fait plaisir de les accompagner avec mes enfants en tant qu'amie.

Qui a le plus besoin d'une sortie éducative durant une journée de garderie ? L'enfant ou la rsg ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#35)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/04/2012, 16:53

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je ne fais pas de sortie éducative avec les enfants, mais je fais des activités éducatives avec eux. Les parents s'occupent très bien de faire des activités éducatives avec leur enfant la fin de semaine et même les soirs de semaine... savez-vous quoi, ça me fait plaisir de les accompagner avec mes enfants en tant qu'amie.

Qui a le plus besoin d'une sortie éducative durant une journée de garderie ? L'enfant ou la rsg ?
Je te leve mon chapeau pcq moi avec mon 60h par semaines avec 2 enfants en + a moi et bien le soir et la fin de semaine il nest pas question que je soit encore dans mon milieu de garde avec les gens qui le frequente, jai vraiment besoin de faire la coupure! Et aussi dans mon cas, je ne veux pas de lien damitié avec les parents car souvent ca degenere ou ca fini par ambitionner donc nos rapports sont strictement professionnel meme si je mentend super bien avec certaines dentre eux, apres nos raport offre et service ok ca me ferais plaisir davoir des parents comme ami mais pas tant quil frequente mon sdg! Pas plus que je prendrais une amie comme cliente. Sinon je me sentirais mal exemple (comme ca mest arriver tentot) de faire payer les frais de retard au parents pcq ca fait au moins 10 fois que je les avertie et donne des avis ecrit et ils me dise pouvoir modifier leur horaire mais sont tjrs en retard...... mais ca cest un autre sujet hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/04/2012, 17:13

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Je te leve mon chapeau pcq moi avec mon 60h par semaines avec 2 enfants en + a moi et bien le soir et la fin de semaine il nest pas question que je soit encore dans mon milieu de garde avec les gens qui le frequente, jai vraiment besoin de faire la coupure! Et aussi dans mon cas, je ne veux pas de lien damitié avec les parents car souvent ca degenere ou ca fini par ambitionner donc nos rapports sont strictement professionnel meme si je mentend super bien avec certaines dentre eux, apres nos raport offre et service ok ca me ferais plaisir davoir des parents comme ami mais pas tant quil frequente mon sdg! Pas plus que je prendrais une amie comme cliente. Sinon je me sentirais mal exemple (comme ca mest arriver tentot) de faire payer les frais de retard au parents pcq ca fait au moins 10 fois que je les avertie et donne des avis ecrit et ils me dise pouvoir modifier leur horaire mais sont tjrs en retard...... mais ca cest un autre sujet hihihi
J'ai pas de mérite Mes enfants réclament leurs amis de la garderie, je m'arrange pour accepter les sorties qui me permettrons de m'amuser sans avoir l'impression de travailler. Et surtout, les parents prennent leur rôle de parents au sérieux. Puis on fait une activité aux 2 mois environ ou quand il y a une fête d'enfant. Ce sera autrement quand mes enfants seront tous à l'école et les p'tits cocos de la garderie seront trop jeune pour mes enfants.

J'ai eu un moment extrêmement difficile dernièrement et les parents ont été très compréhensif et certains d'entre eux m'ont offert leur support moral et on voulu nous aider avec les enfants. Je me sens redevable envers eux.

Les parents n'ont jamais abusé.
On affiche sur le babillard les activités intéressantes à faire en famille prochainement (le weekend) puis les parents intéressé choisissent sans pression d'y aller avec leur famille, les activités ont aucun rapport avec les activités de la garderie, c'est seulement un échange d'idées

C'est bien sûr que desfois, je n'affiche pas des activités volontairement car je veux être seule avec ma famille, parfois je leur en parle après être allé
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#37)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/04/2012, 20:28

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Ont a tous nos opinions ont respecte les parents qui sont d'accord avec ca, respecter dont ceux qui ne le sont pas et c'est fini la!

Vous voulez faire des sorties ben génial... Nul part j'ai/on n'a dit qu'il ne fallait pas! À la signature du contrat mettez les parents au courant et si rendu à la sortie ils ne veulent pas c'est leurs problèmes ils ont été avertie! Par contre si c'est quelque chose qui na jamais été discuter respecter le parent et trouver une facon de ne pas punir un enfant de 3 ans
excuse moi est que tu as vu dans mon message que je ne respectais pas le choix de qui contre.est que jai le droit démettre un opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 25/04/2012, 21:00

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Merci de vos conseils, je pense que je vais faire ça! Ce n'est pas à moi de briser le coeur de ce petit bonhomme en lui disant qu'il ne peut pas venir, c'est la job de la maman. C'est elle qui ne veut pas et c'est à elle d'assumer. Mais ça va être tellement être plate pour lui!
Il n'est pas question de briser le coeur de l'enfant quand maman dit non, mais bien de respecter la décision de celle çi.
Et il faut que tu laisses transparaitre ceci a l'enfant. Le parent a eu une demande, elle a dit non, point èà la ligne. Le reste c'est de l'interprétation de ta part et ca n'appartient pas à l'enfant de recevoir ton interprétation de la chose.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#39)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 27/04/2012, 20:57

Pour ce qui est du transport en commun c'est impossible shez moi . Je reste dans un fond de rang et les autobus de ville sont pas mal loin!

La maman a décidé d'accepter que je transporte son enfant.

Et j'aurais fait l'activité même si l'enfant n'avait pas pu participer. On s'en va dans un centre d'amusement pour enfant mardi prochain! Je fais très rarement des sorties avec les enfants mais quand j'en propose une les parents sont très enchantés! Je vais avoir 2 adultes avec moi pour 6 enfants, je crois que c'est un bon ratio.

Je rspecte toutes celles qui ne veulent pas que la RSG fasse le transport, ainsi qu ela maman ici aussi, c'est votre opinion et votre choix. Pôur en avoir fait quelques fois des activités dont j'avais des enfants à transporter, je suis ultra vigilante, je sais qu'un accident est vite arrivé et que ça n'est pas toujours de notre faute mais je suis assez en confiance pour assumer ce qui peut arriver!

Pour ce qui est de mes assurances, c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça. Je les appelle lundi et je suis sûre qu'ils vont pouvoir m'arranger qqch!

Merci d'avoir partagé avec moi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#40)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/05/2012, 11:28

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
Personnellement, lorsque je planifie une sortie, les parents en sont avisés d'avance et nous utilisons les transports en commun ou nous marchons. Autrement, je demande aux parents de venir reconduire leurs enfants. Pour moi la raison est simple, mon assurance (et aucune que j'ai pu trouver à prix abordable) n'accepte de couvrir les enfants dans mon véhicule.

Que tu choisisses de le faire ou pas, il faudrait quand même t'assurer que ton assurance couvre bien le transport des enfants dans ton véhicule personnel, car autrement, même une petite collision de rien du tout (où les enfants n'ont que de petites courbatures) pourrait te valoir de grosses poursuites des parents... On ne souhaite jamais ça, mais pour moi, c'est un risque que je ne serais pas prête à prendre sans avoir d'assurances.

c'est ce que je me demandais pour les assurances il me semble que c'est tres compliquer assurer un vehicule pour transporter les enfants et sa coutent cher. Moi personnellement comme maman paranoi en voiture (meme quand moi je conduis lollll) je prefererais vraiment amener moi-meme mon fils a une sortie organiser par la garderie que de le laisser partir seul
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ThÈme: Moyen De Transport coucounette Activités en garderie 2 11/11/2011 12:24
Location de transport pour activités extérieures??? Leonilu Aménagement et équipements 4 08/06/2011 06:03
Transport prématernel Violette De tout et de rien 3 29/03/2011 12:09
Solution de transport (autre que poussette/pouponbus MamanJo Aménagement et équipements 16 22/03/2011 12:56
Coût d'un mini-bus pour le transport? Chez Clodie Activités en garderie 2 07/11/2008 06:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie