32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Triste et épuisée !
non lus
  (#1)
marietlaf83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Triste et épuisée ! - 19/07/2012, 06:10

Salut !

si vous êtes découragée ne lisez pas ce post parce que vous n'irai pas mieux après
Bon j'ai des questions à vous posez et j'ai un ptit coeur trop plein qui a besoin d'être vider et je c pas trop par ou commencer.
Je décide d'ouvrir mon service de garde à la fin de mon congé de maternité en juin... La décision finale se fait en novembre 2011... Je réserve deux places (aout 2012) pour les enfants d'un proche. Février 2012 je réserve ma place poupon.
Finalement J'ai ouvert mon service de garde le 4 juin 2012 faque on s'entant que c tout nouveau pour moi. À part ça j'ai emménager dans ma nouvelle maison (construction neuve) en avril 2012 donc j'ai du amménager mon sous-sol au complet en moin de 3 mois. Jusque la ca va bien. Ça fesait déjà un bout de temps que je placais des annonces pour les places disponible. AVril : Je fais ma première rencontre et la maman reserve une place. Cependant elle a absolument besoin d'un place pour le mois de mai alors j'accepte de prendre sa petite de 3 ans, 1 mois à l'avance. Je termine mes contrat, me prépare des activité et planne mes journées en fonction de son arrivée.
wow déjà 4 places réserver plus mon garcon ca va bien !!! 2 semaines, 1 semaine, quelques jours avant son entree la maman ne donne plus de signe de vie et ne répond plus à mes nombreux appels. C'est pas grave je suis motivée on continue!
Début mai. un membre de ma famille a besoin d,une place pour son enfant et 1 semaine avant l'ouverture... J,accepte pour dépaner et le calvere commence....
Enfant qui pleure 8h par jour, crise, crise, crise, blesse bref un vrai petit demon... Finalement apres 2 semaines j'arrive à quelque chose de bien avec elle... Oups elle vient de moins en moins souvent. Il paye en retard des la premieres semaine... Ne respecte pas les reglements de ma garderie....
Juin. Enfin la vrai ouverture... J,ai maintenant mon fils, l'autre enfant et le poupon Et voila qu'un nouveau 18 mois arrive !
entre temps... paiement en retard... cheque nsf... retard le soir.... et j'en passe.
Juillet : le proche appel et me doit un montant x... ouin finalement mon enfant n'ira plus à la garderie j'ai pas de transport pour aller la chercher... OK... fallait y penser avant mais bon... avec tout ca il ne signe pas la résiliation et ne veut toujours pas payer la somme du... Je réussis à remplacer cet apres date de début aout... Hier le poupon arrive apres 1 semaine 1/2 sans se pointer sans appeler sans payer... ouais bin finalement on a plus d,argent pour te payer faque on retire le ptit de la garderie... Oufff je viens de perdre 2 salaire d'un coup...
Brefff, le monde paye pas, chu pas capable de combler mes places et je me donne à fond pour que les petits s'amuse, mange bien et soit dans un environnement sain et éducatif !!!
Alors en essais de recommencer en neuf à partir du 6 aout... J'ai mon fils, un 3 1/2 ans de dernière minutes, un 4 an et un 18 mois qui devrait être présent... En espérant que ça va bien aller cette fois ci....
Es-ce que ca été un désastre pour vous lors de votre ouverture??? Combien de temps ça vous a pris pour combler vos places??? c'est peu etre moi qui est trop molle pour les paiements ou je fais confiance et je crois tout le monde en pensant que tout le monde est bon

Une fille bin bin bin déserpérer

Dernière modification par marietlaf83 19/07/2012 à 06:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 19/07/2012, 06:20

Bon d'abord je veux te dire que tu n'as pas été chanceuse d'un côté, et oui, je te sens trop "d'adon"!! :-)) Un service de garde en milieu familial c'est en quelque-sorte une petite entreprise et c'est toi le patron!! Modifies tes contrats pour être payée le lundi de la semaine courrante. Sinon, pas de service!! Tu peux expliquer aux futurs parents que tu as eu de mauvaises expériences dans le passé et que tu ne veux pas que ça recommence.

Bonne chance pour trouver une belle gang!! C'est un beau métier qu'on fait!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/07/2012, 06:34

Svp exige le paiement le lundi matin pour la semaine qui commence. Pas de paiement pas de garderie. Un service sa se paie. Si il te paie pas le lundi pour peu importe la raison c'est que il te paieront jamais et tu ne veux pas de ses personnes la. Y'a pas d'autre méthode.

Le roulement malheureusement oui y'a un certain roulement et des fois non on peu pas prévoir mais déjà si tes client aurait eu à payer le roulement auraient été moins la car ils serait juste pas venue du tout. Tout dépend de l'endroit des fois c'est long combler et pas de salaire pas évident mais j'ai pas de solution pour toi...

Met des clauses à ton contrat pour le paiement et dit le clairement lors des visites. Les gens vont comprendre que tu es sérieuse et prendrons pas la p,ace si ils ont l'intention de pas payer car de toute façon tu va les renvoyer si il paye pas avant même de prendre soin de leur enfants.


Voilà...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#4)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/07/2012, 06:38

ahhh que je te comprends.
quand j<ai ouvert il y a 5 ans, j'avais un parent comme le tien. Un jour il a décidé de ne plus donner de signe de vie et il me devais 300$. Je n'ai plus jamais entendu parler de lui a part 5 mois plus tard quand sa blonde m'a appelée et m'a dit quelle allait passer chercher la doudou et les chose de la petite fille. Je lui ai dit....daccord mais tu dois encore 300$ alors si tu veux tes choses, tu devra payer. Elle m'a envoyé promener et n'a jamais payé! lol...
C'est depuis ce jour que je fais toujours payer le vendredi pour la semaine suivante(donc 1 sem a l'avance) et depuis, je n'ai aucun probleme.
Pour ma part, des que je place un annonce, je recoit plus de 15 appels par semaine alors c'est MOI qui décide qui je veux et l'age que je veux.
Je te souhaite bonne chance et j'espere que tout ira bien pour toi.
Par contre, apprends de tes erreures, fais signer le contrat AVANT que l'enfant entre a la garderie et fais toi payer 1 sem d'avance.....meme 2 semaines si tu veux.

bonne chance ma belle, tu va l'avoir


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/07/2012, 06:38

tu vois, moi quand je lis ton récit je me suis demandé pourquoi ça ne m'est jamais arrivé à moi...
et je crois connaitre la réponse..

les parents qui ne sont pas fiable cherchent des RSG qui ont de la broue dans le toupet et qui ne gérera pas trop bien la situation.

Et moi dès la première visite, les parents se rendent compte que la madame est organisée pas a peu près et que s'il faut que je contacte l.employeur pour me faire payer je ne me gênerai pas.

Alors tu dois réviser ta façon de faire et si t'a besoin de conseils 0n est là pour t'aider..
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#6)
marietlaf83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 19/07/2012, 06:41

merci pour vos réponses! Je demande déjà le paiement le lundi matin et la semaine dernière j'ai ajouté une annexe à mes contrats qui dit que le paiement doit être fait le lundi matin de chaque semaine en argent comptant seulement et que s'il n'y a pas de paiement l'enfant est refusé. J,ai même du refusé un petit cette semaine et j'aurais du en refusé un autre hier mais j'ai pas été capable.. la maman se plaignais de ne pas de sous et tout le reste et que c'est pour ça qu,elle retirait son enfant... oufff.. ok je vais essayer d'être plus ferme
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marietlaf83 pour ce message:
non lus
  (#7)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 19/07/2012, 06:46

Moi aussi je fais payé le lundi, et si pas paiement de mardi pas de service. Personne ne me dois d'$$$ tous m'ont payé ! Pour le roulement ca dépend du secteur, des bien... et c'est sure que si .... tu as un bon service et les garderies ou cpe ont pas trop de places disponible... ca va t'aider. Remplir ta garderie... sa peut te prendre 1 mois ou 1 an. Au début, le fait de commencer peut rebuter certain puisque vue que tu n'as pas d'expérience ils peuvent avoir peur que tu arrêtes et qu'ils se retrouve le bec à l'eau. Ca fonctionne aussi par période... dans mon coin entre septembre et janvier si tu as pas comblé avant, durant cette période c'est mort... vaut mieux le savoir mais reste qu'on peut se faire lâcher aussi en cour de route ! C'est pas un métier facile. Je fais pas ca depuis longtemps et sincèrement, après que mes enfants soit tous a l'école je vais arrêter. C'est trop d'heure, trop exigent physiquement, trop demandant côté présence (tu peux pas fermer de même, tu dois trouver des remplaçantes) trop de temps a l'extérieur des 50 h de travail, sa salit trop ma maison sans compter que c'est pas reconnu par personne ce que tu fais... encore nombreux sont ceux qui croie qu'on passe l'après-midi a regarder Top Modèle !


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lagarderiedesamis pour ce message:
non lus
  (#8)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 19/07/2012, 06:49

je pense aussi qu'on doit avoir confiance et montrer aux parents qu'on a pas peur de refuser l'enfant s'il nous paie pas. Moi aussi je me fais payer le lundi matin pour les 2 semaines à venir et ça a toujours bien fonctionné, aucun retard de paiement. Je tolère jusqu'au lundi soir si jamais le parent oublie le matin mais pas plus sinon, c'est très clair que le mardi, je ne prends pas l'enfant. C'est bien inscrit dans ma régie interne et je le re-mentionne lors de la signature du contrat. Jamais personne ne s'est essayé...

Pour ce qui est du roulement, c'est vrai que tout peut dégringoler en une semaine, moi aussi j'en ai perdu 2 en une semaine, ça fait mal au budget mais ce sont les risques du métier...il faut se relever, ré-afficher et continuer, et pour ma part, les places se comblent assez bien.

Ne lâche pas, prends confiance et montre aux parents que c'est toi qui mène ta barque et non l'inverse!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#9)
marietlaf83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 19/07/2012, 07:11

Une autre question, j'ai affiché une nouvelle place poupon et j'ai décidé de d'augmenter le tarif pour les 18 mois et - ... qu'es-ce que vous en penser? je charge 25$ et poupon je l,ai mis à 28. J'ai fais le tour du marché dans mon coin et le prix varie entre 25 et 30$ par jour
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marietlaf83 pour ce message:
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/07/2012, 07:19

pourquoi pas!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis épuisée sophie1001 Parents au quotidien 3 13/01/2012 09:57
Épuisée de toujours arrivé serrée NANIE53 Garderie au quotidien 5 26/10/2011 16:40
Famille épuisée, bébé ne veux pas dormir!!! Mymi Parents au quotidien 16 04/01/2010 13:58
Épuisée de mon groupe marly Soins des enfants 11 21/10/2009 07:48
Je suis épuisée et il est 14h! Chinasun De tout et de rien 7 28/08/2009 07:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie