32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/11/2012, 13:20

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Oui, mais on s'entend qu'il n'y a pas beaucoup de parents qui ont un revenu familial de 50000$ et moins. Je ne connais pas les statistiques, mais ce revenus est nettement inférieur à la majorité des gens que je connais.
Les statistiques officielles disent que le revenu moyen familial d'une famille avec au moins un enfant âgé de 4 ans ou moins est de 72 379$ avant impôts (année 2007)*

Cette famille reçoit selon le calculateur 360$ par mois en crédit d'impôts, 100$ pour le PUGE, 67$ en déductions. Ça revient strictement au même. Cette famille paie 3.65$ par jour.

*source: MFA

Citation:
Donc, la garderie à 7$ lui revient à 2$ par jour. C'est donc effectivement une aubaine comparée à 3,65$ par jour
C'est ce que l'étude dit. Pour certaines famille, c'est une aubaine, pour d'autres, non.


Je ne suis pas une RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ticastor pour ce message:
non lus
  (#12)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 13/11/2012, 13:22

on s'entends tu aussi pour dire que oui c peut être plus avantageux une garderie a 7$ pour les hauts revenu, mais que c probablement plus facile, pour eux, de tenir jusqu'au 15 du mois pour leurs remboursement qu'une famille qui gagne en bas de 50 000? Ya bcp de jeune parents, aux études, qui vivent de prêts et bourse, et qui en arrache, mais les places a 7$ sont souvent comblé par 2 professionnels... ils devraient y avoir des critères de base pour y avoir droit. Je sais qu'on paie tous des impots et qu'on devraient tous y avoir droit, mais je trouve ca dommage, que des famille à faible revenu doivent se serrer la ceinture pour payer la garderie a 30$ et attendre au 15 du mois, tandis que d'autre mieux nantis, paie 7$ sans attendre


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#13)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/11/2012, 13:30

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
on s'entends tu aussi pour dire que oui c peut être plus avantageux une garderie a 7$ pour les hauts revenu, mais que c probablement plus facile, pour eux, de tenir jusqu'au 15 du mois pour leurs remboursement qu'une famille qui gagne en bas de 50 000?
Cela dépend. À ma garderie, les cartes de crédits sont acceptées. Donc le paiement est reporté le mois suivant et l'argent reçu le 15 (crédit) et le 20 (PUGE) permet de payer la garderie.

C'est quand même aux familles à qui revient la tâche de gérer le budget.

Mais le sujet en tant que tel est strictement une affaire de chiffres.


Je ne suis pas une RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/11/2012, 13:58

Il me semble qu'il faut payer pour ce service de carte de crédit...? Je ne sais pas si je pourrais offrir ce service à mes clients... Je ne roule pas sur l'or depuis que je suis RSG!!! Heureusement que mon mari est là, sinon, je n'aurais surement pas laissé mon travail pour devenir RSG... Et ainsi, rester avec ma fille!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/11/2012, 14:05

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Il me semble qu'il faut payer pour ce service de carte de crédit...? Je ne sais pas si je pourrais offrir ce service à mes clients...
Oui, il y a des frais pour le commerçant, mais il existe toutes sortes de forfaits...je sais que ma garderie a dû remagasiner pour avoir un meilleur forfait. Sûrement que tu peux te renseigner ;-)

Personnellement, je suis bien contente que les cartes de crédit soient acceptées car j'accumule des dividendes avec (et ma carte n'a aucun frais annuel), à 700$ de garderie par mois sur le compte, ça va vite!


Je ne suis pas une RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 13/11/2012, 19:12

DITES VOUS QUE LE parents paye 7$ / jour mais le gouvernement lui donne 100$ / mois , donc calculez ça leur revient vraiment pas cher , de plus il ny a pas de prix poupon donc pas de hausse pour ça , pour ce qui est du service il ya des services a 7$ qui valent 100$ / jour et il ya d'autre qui chargent 35$ et qui valent en vrai 2$ pour leur service , donc tout est relatif avec le service donné et pour nos petits princes il faut surtout aller avec le service car moi personnellement je n'imagine pas laisser mes petits n'importe ou !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
21 garderies .... saveur chocolat Garderie au quotidien 13 05/05/2012 13:20
Garderies à St-Basile.. 40 garderies... que se passe-t-il??? Annick1 Garderie au quotidien 9 15/09/2011 12:34
Les garderies samolia Expériences avec les parents 5 21/12/2010 18:29
Aubaines tuladi Aménagement et équipements 17 21/03/2010 09:46
Nom de vos garderies Jaja Ouvrir une garderie 17 20/10/2008 08:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie