32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant avec Problême d'alimentation et autres...
non lus
  (#1)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut Enfant avec Problême d'alimentation et autres... - 21/08/2013, 14:08

Salut les filles, ca fait une éternité que ne suis pas venu ecrire ou juste vous lire. Alors voilà. J'ai un coco de 2 ans 9 mois dans ma garderie, qui divers probléme dont l'alimentation. Il a vraiment un blocage a ce niveau. Vous allez surement me parler du TED et j'avoue que jy ai pensé car il a beaucoup d'autre" sumptomes" dont je me passerai l'énumération. J'en ai parler avec les parents depuis des mois et des mois. Mais ils se voilent les yeux. Ne veulent pas consulter, n'ont pas de doc et d'ailleur le petit n'a aucun suivi de croissance. Les autres " symptomes" ne semble pas déranger les parents mais l'alimentation et la propreté ca les inquiètes BCP. Donc, ma question... En suposant qu'il soit TED, comment je dois gérer le diner surtout? Il ne veut rien manger ou presque! Si ce n'est pas exactement une chose qui est pareil comme a la maison, il ne mange pas. J'ai demander aux parents de fournir le diner, en le prérant avec lui, pour qu'il voit que c'est maman qui le prépare. Ils refusent sous prétexte quil fait juste " boquer" et quil faut quil s'habitue a manger ailleur. Mais là, ca fait presque 18 mois que ca dure. Et a chaque soir, jme sens de plus en plus coupable de leurs répondre que leur enfant n'a pas manger.

Pour la propreté, c'est la même chose. Il me dit le petit, seulement chez papa maman. Chez nous cest la crise si je l'approche de la salle de bain. Je sais que chez lui, maman le force jusqu'a ce qu'il pleur pour y aller, mais moi je refuse de le forcer et les parents le savent.

Quoi faire?!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 21/08/2013, 14:39

Ouf! Pas facile quand on a pas la coopération des parents comme cela. Je comprends qu'ils sont probablement dans une période de déni face aux problèmes de leur fils, mais je trouve que ça n'a pas d'allure, surtout pour ce qui en est des repas. Je peux pas croire que des parents refusent d'apporter le repas de leur enfants alors que ça fait 18 mois que celui-ci refuse de manger ne serait-ce qu'une bouchée de son dîner à la garderie!!! Ça m'inquiéterait tellement que j'aurais sauté sur l'occasion si ma RSG m'aurait proposer d'apporter son repas.

Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider. Ça reste la décision des parents de consulter ou non. Peut-être pourrais-tu remplir une grille d'évaluation pour chacun des enfants de ta garderie et la remettre aux parents? Ça leur allumerait peut-être un son de cloche et ils se décideraient à aller consulter? Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 21/08/2013, 16:18

Jy ai penser a la grille d'évaluation, mais je crois que ce serait la fin car pas sur que les parents vont gobber ca


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/08/2013, 16:52

Bonjour!

J'allait dire la même chose que soleil02, de remplir une grille d'évaluation. Pour que ça ''passe'' mieux, tu pourrais en faire une pour TOUS les enfants de la garderie, comme ça, ils ne seraient pas visés directement...

Je suis maman d'un petit coco TED de 5 ans, et oui les rigiditées alimentaires, c'est quelque chose....Moi j'apporte le ''dîner'' (si on peut appeller ça un dîner...enfin ), car sinon, il ne mangerait absolument RIEN DE RIEN. C'est dommage que les parents ne veulent pas voir les problématiques, mais en même temps, tu ne peux pas y faire grand chose...

Que lui donne ses parents à la maison, pour dîner? Peut-être pourrais-tu (si tu le veux bien sûr) lui faire un petit repas spécial pour lui. Par exemple, s'il ne mange que des toasts au beurre de peanut, tu pourrais lui en faire. C'est mieux un petit peu de quelque chose que rien du tout... Moi mon fils, il mange toujours les mêmes choses, 7 jours/7. Sinon, il ne mange pas tout simplement. Et un enfant TED peut très bien se laisser mourir de faim, contrairement aux autres enfants...

Bref, je n'ai pas de solutions concrètes, sinon continuer à faire de ton mieux, tout simplement. Pour la propreté, il faut micro-graduer, y aller par petites étapes, surtout sans forcer.

Bonne chance! Ce n'est pas facile, mais dis-toi qu'un jour, veux veux-pas, les parents devront bien voir la réalité, ne serais-ce qu'à l'entrée à l'école. Reste à espérer pour le coco que ce soit avant...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 21/08/2013, 17:03

Pour le diner je ne sais pas ce quil mange chez lui. Mais je sais qu'au déjeuner c'est toujours la même chose. Céréal, bleuet ou banane. Pour le souper, je sais qu'il font souvent des patates piler car coco adore ca! C'est a peu pres tout ce quil mange chez nous. Chez nous je réussis a part les patates, omelette ( il tri les légumes) kraft diner( je fais pas ca tres souvent mettons) pizza nature( ca aussi c rare) macaroni mais sauce tomate seulement, spagetti meme chose. Les autres sortes de pâtes oublie ca. Pourtant, a la maison, les parents me disent quil mange macaroni ou spag a la viande. Je crois que le probleme vient du fait que cest moi qui prépare les repas et que ce n'est pas comme a la maison.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/08/2013, 17:12

Alors ce que tu pourrais faire, vue qu'il mange (parfois) chez toi, c'est de lui faire quelque chose que tu sais qu'il aime, même si c'est 5 jours/semaine la même affaire. On oublie la variété alimentaire! Au moins, il aurait quelque chose dans le ventre. S'il mange de 2 choses chez toi, tu pourrais alterner 1 journée sur 2, exemple.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 21/08/2013, 17:54

Mon fils c'est le même problème. Nous le faisons évaluer en ce moment, il est possiblement TED et il est très rigide côté nourriture.

Ce qui fonctionne des fois pour moi c'est d'apporter son bol, son assiette, ses ustensiles... de la maison. Il refusait de manger du spaghetti ailleurs mais j'ai essayer avec le bol de la maison et cela a fonctionné! Mais il y a des jours où rien de fonctionne.

Mais il ne faut pas se prendre de la même façon avec un enfant TED. Comme par exemple, s'il ne mange pas, de ne rien lui donner du tout jusqu'au prochain repas. Ce n'est pas des caprices, il faut lui donner quelque chose qu'il aime pour qu'il mange. Même si c'est des fruits, fromage, yogourt...

Que le parent apporte son repas est aussi une bonne option. C'est plate que les parents ne collaborent pas.

Bonne chance!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#8)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 21/08/2013, 18:21

Sont tellement borné! Même quand le petit se vomit les trippes, il n'a pas la gastro vous voyez le genre?
Une chance que j'adore le petit. J'ai l'impression qu'il faut que je sois là pour lui, mais jme sens impuissante Mais je veux tout faire pour que ca marche


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#9)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 21/08/2013, 19:00

A partir de demain, pour le diner de ti-pite, patate pilée pour quelques jours, nous verrons bien

Mais je crois que je vais pas en parler aux parents tout de suite. Ils vont me dire que je suis dans les patates

Tant qu'a avoir des avoir des mamans qui s'y connaisse, vous faites quoi pour l'echolalie? Il répète tout ce que je dis ou bien a chaque fois qu'il me parle, il faut que moi JE répète ce quil me demande AVANT d'y répondre. Exemple: jpeux avoir du jus Talie( il m'appelle comme ca au lieu de Julie)? Si je repond " oui ben sur" il ne cmprend pas et répète jusqu'a ce que je lui réponde: oui X tu peux avoir du jus.

Vous comprenez?


heureuse maman de 4 belle petite tornades

Dernière modification par july77 21/08/2013 à 19:14. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alimentation problème bouboucobcob Parents d'enfants à besoins particuliers 9 13/11/2012 12:45
Problème avec l'éducatrice de mon enfant soussou2010 Expériences de parents avec les garderies 22 31/05/2010 06:53
Problème avec mon propre enfant crecrinette Soins des enfants 5 04/11/2009 19:56
Problème avec un enfant constipé lilipouf Soins des enfants 17 13/02/2009 20:54
Problème avec un enfant anglophone? Rita Soins des enfants 2 22/12/2008 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie