32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir un 3ième enfant ?
non lus
  (#1)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Question Avoir un 3ième enfant ? - 12/07/2009, 19:59

Salut les filles !
J'ai une grande question qui me turlupine depuis longtemps... Mon mari et moi avons toujours voulu avoir une grande famille ... ( plus que deux enfants) donc probablement trois. J'ai déja un plus vieux de 4 ans et un autre de 2 ans. Je trouve ca vraiment agréable en ce momment. J'ai la situation bien en main... On s'amuse tous ensemble... on a beaucoup de plaisir a allée au parc, a cuisiner... a faire le ménage.... disons que ca va bien. En plus je trouve ca merveilleux parce que mes deux enfants jouent beaucoup ensemble ce qui me laisse du temps libre pour vaqué a mes occupations dans la maison et maintenant j'arrive même a prendre une douche au complet sans me faire interrompe !!!! WWWWoooowwww. Donc l'idée de la troisième grossesse ce fait de plus en plus présente mais par contre je me dit : on est telement bien en ce moment... pourquoi ne pas enfin profité de tout cela ! Et d'un autre coté je me dit : si j'attends un autre année avant de tombé enceinte, ca va faire 4 ans entre mon bb 2 et bb 3 alors ils ne s'amuseront pas ensemble... le troisième va être tout seul ? Je sais pas si je suis bizard de pensée comme ca ? Je sais pas non plus si mon raisonnement est logique... je sais pas si je m'en fait pour rien ? Devrais-je foncé !!! et allée pour la 3e grossesse ou attendre et apprécier les momments de joies que je vis.... ?

(en passant mon mari me trouve bizard de me questionner comme ca !... lui il me dit on essait pis bb3 arrivera quand ca sera le bon momment pour lui et nous tous )

Merci d'avance de vos réponses....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 12/07/2009, 20:15

Allo maman Gen,

Je suis présentement dans cette situation lol....
J'ai 2 filles de 4ans et demi et de 2ans et je suis enceinte de 8 mois et demi. Pour ma part je ne me suis pas pose de question nous voulions bebe 3 et nous avons foncé. Habituellement je tombe enceinte très rapidement et cette fois-ci j'ai eu 6 mois d'attente avant d'avoir un +...

Ma grossesse c'est très bien dérouler depuis le début et j'ai pus continuer a m'amuser avec mes filles autant qu'avant. Maintenant que je suis a la fin de ma grossesse je trouve sa bcp plus difficile parce que je suis plus fatiguée, j'ai bcp de contractions et en plus je fais de l'anémie...

Mes filles aussi sont dans l'âge ou elle commence a mieu s'entendre et a jouer plus ensemble. Mon conjoint m'aide aussi beaucoup avec les filles donc je peux me reposer....

Le seul conseil que j'ai a te donner c'est de suivre ton coeur. Si vous voulez réellement bb3 et que vous vous sentez tous les 2 prêt alors foncer!!!! Un bebe c'est tellement le plus beau cadeau qu'ont peux espérer... Tes enfants vont s'adapter et plus ils sont rapproché plus il a de forte chance qu'il s'entende bien ensemble....

Pour ma part ma soeur et moi avons 7ans de différence et nous n'avons jamais été proche. Par contre mon frère et moi avons 4ans de différence et nous avons grandit ensemble C'est la raison pour laquelle je voulais mes enfants rapprocher....

Tu es la seule qui puisse répondre a tes questions ma belle
Donne des nouvelles de ta décision



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 12/07/2009, 20:15

Je te comprends, j'ai 2 enfants (3 1/2 et 1 1/2 ans) et je me demande souvent si j'ai le courage de recommencer alors que ça deviens de plus en plus facile... C'est très personnelle comme décision mais quand même, il faut dire que si tu te relances, c'est sur que certains moments seront plus difficiles (un bébé exige plus d'attention) mais en même temps, j'imagine qu'il y aura beaucoup plus de beaux moments qui viendront compenser. Tu peux peut-être te faire une liste, un côté avantages et l'autre inconvénients. Tu verras bien quel côté est le plus long. Et finalement, sans vouloir te convaincre, je crois que si tu décides d'avoir un 3 ième enfant, je suis certaine que tu n'auras jamais de regrets car tu aimeras cet enfant. Par contre, si jamais tu choisis de ne pas en avoir, regretteras-tu plus tard???
Bonne chance dans ta décision, ce sera la bonne!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 13/07/2009, 07:43

Que tu sois enceinte maintenant ou plus tard, ça changeras pas grand chose dans les premières années. Tes plus vieux vont jouer avec le bébé de toutes façons que ce soit parce qu'ils sont rapprochés en âge ou justement parce qu'ils sont plus vieux et que c'est bien plus le fun de jouer avec une '' poupée vivante''. C'est dans quelques années que ça devient plus difficile quand l'écart d'âge est grand. Que ce soit pour de simple sortie ou pour les vacances, leur centre d'intérêt est très différent et il devient difficile de faire une sortie qui n'est pas trop bébé et que le plus jeune puisse quand même participé. C'est le problème que j'ai présentement avec mon quatrième enfant, il a 4 ans de moins que le troisième tandis qu'il y a 17 mois entre le premier et le deuxième et encore 17 mois entre le deuxième et le troisième. Les 3 plus vieux font beaucoup de chose ensemble mais c'est plus difficile d'intégrer le dernier. Mais bon, c'est quand même pas un drame, chacun pli un peu et ont fini par bien s'amuser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/07/2009, 08:56

On fait pas un bébé pour les enfants... on fait un bébé quand on est prêt, on fait un bébé pour agrandir notre famille pas pour que le plus vieux ou celle du milieu ne soit pas tout seul... ON FAIT UN NOUVEAU MEMBRE DE FAMILLE QUAND LES ADULTES SONT PRÊTS...MENTALEMENT, FINANCIÈREMENT ET QUE ÇA DEVIENT UNE CERTITUDE... UN TI BOUT DE CHOUX DONT ON NE PEUT SE PASSER... À CE MOMENT ON SAIT QUE LE TEMPS EST VENU D'AGRANDIR LA FAMILLE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 08/12/2009, 18:03

Bon ! J'ai en fait on a pris la décision d'avoir un troisième enfant ! Après avoir retourné la question ! Il manque définitivement un 5 ème membres a notre famille ! Peut importe qu'il joue avec les deux autres enfants... on a envi d'agrandir notre table et d'avoir plus de rire et de petite peine a consoler ! Il ne reste plus qu'a nous mettre a la tâche ! lol ! Mon mari a pas trop de problème avec cela ! J'ai hâte de voir mon ventre s'arrondir !

Merci les filles et merci Phaniliprix... c'est ton commentaire qui m'a fait le plus réfléchir finalement !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 08/12/2009, 19:14

ah! comme tu es chanceuse! Moi après la deuxième, elle en avait dedans pas rien qu'à peu près, cÉtait un bébé assez difficile, j'm'étais dit, 2 c'est assez, ma famille st complète, eh bien, on en est venu a se dire qu'il serait meiux que mon mari se fasse vasectomiser, ce qu'il a fait.... maintenant que ma dernière a 3 ans , j'aurais tellement voulu un troisième...mais c'est trop tard maintenant... J'me console en me disant que j'en ai 2 bien en santé et que je suis quand même très chanceuse pour ça.... alors bonne chacne dans ton projet bébé, c'est super pour vous 2 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 08/12/2009, 19:23

Je vous trouve super chanceuse de pouvoir avoir plusieurs enfants. Je suis pas dans la meme situation que vous. Je suis pas disposer à avoir plus d'un bébé que j,ai en ce moment 22 mois car je ne pas la forme et force moralement. Mon bébéblues est encore pas tres loin j'ai meme des moments de déraillement assez puissants donc ma famille se résume à moi , mon chum et mon fils. Bravo à vos belles grandees familles lachez pas! :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/12/2009, 19:35

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
ah! comme tu es chanceuse! Moi après la deuxième, elle en avait dedans pas rien qu'à peu près, cÉtait un bébé assez difficile, j'm'étais dit, 2 c'est assez, ma famille st complète, eh bien, on en est venu a se dire qu'il serait meiux que mon mari se fasse vasectomiser, ce qu'il a fait.... maintenant que ma dernière a 3 ans , j'aurais tellement voulu un troisième...mais c'est trop tard maintenant... J'me console en me disant que j'en ai 2 bien en santé et que je suis quand même très chanceuse pour ça.... alors bonne chacne dans ton projet bébé, c'est super pour vous 2 !
On est comme dans la meme situation

Moi, mes bb n'ont pas été difficile mais financièrement, on arrivait à peine et aucune stabilité d'emploi pour mon chum alors que moi, je voulais rester à la maison pour les petits...et maintenant, mon chum a un bon emploi stable, bien rénuméré mais opéré comme toi donc si je serais enceinte par malheur, j'aurais des comptes à rendre qu'il me dit tout le temps.

Une maman de la gardo est enceinte, et elle attend des jumeaux la chanceuse


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/12/2009, 20:17

Moi je me dis ''dans le doute s'abstenir''. Attend d'être sur de toi, parce que après c'est trop tard...

disant une maman qui en a eu 4 en 5ans


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Réduction pour un 2ième ou 3ième enfant? monicka Expériences de parents avec les garderies 8 22/05/2010 21:47
Annonce un 3ième enfant Nathalie28+ Expériences avec les parents 12 03/05/2010 21:57
Avoir un autre enfant? Les cocos à Caro Parents au quotidien 5 03/01/2010 20:34
Avoir un nouvel enfant mjwhisy Grossesse et maternité 13 09/09/2009 09:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie