32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fillettes qui arrivent ''toutes croches'' de leur fin de semaine
non lus
  (#1)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Fillettes qui arrivent ''toutes croches'' de leur fin de semaine - 01/12/2008, 12:30

Tous les lundi, la même histoire, les filles arrivent fatiguées ... maman n'a pas lair capable de les coucher à la maison pour une sieste, elles ne sont pas capable de me dire ce qu'elles font de leur fin de semaine, elles arrivent perturbés; la plus jeune mord, tape, fait tout poru se faire punir, recherche de l'attention NÉGATIVEMENT, la plus vieille s'astine, refuse de participer, veut tous les nananes, sans l'effort, pense pouvoir diriger TOUT LE MONDE, moi compris.
Je travaille fort toutes les semaines, le mercredi et le jeudi ça va bien .. le vendredi elles sont encore brûlés ... papa et maman les lève à 5h le matin pour qu'ils soient ici à 6h 40 au travail à 7h ... et les filles partent rarement avant 16h 40 .... alors, leur journée sont longues ....
J'imagine que je ne suis pas à la seule à recevoir des petits tout croche après la fds ... mais vous faites koi .... moi je pense que je vais leur dire le vendredi ''lactivité spécial'' qu'on va faire le lundi, une surprise à leur arrivé ... ou ça risque de renforcer leur comportement ?!?!
Je suis pas habituée avec ça ... ma fille qd elle allait à la garderie, je tenais la même routine que la gardienne et j'avais jamais de commentaire par ma gardienne ....
Là pour l'instant, c'est punition sur punition le lundi ... et à chaque fois qu'on est sur le bord de faire quelque chose d'intéressant, j'ai une crise, etc ... alors, on avance pas ...
Je me cherche des solutions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/12/2008, 12:32

J'ai encore marqué gardienne ... c'est plus fort que moi ... je me nomme même de même desfois ... mais bon ÉDUCATRICES ... :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/12/2008, 12:42

salut luciole, je sais que tu sembles découragée mais depuis combien de temps as-tu ces 2 filles chez toi?

Ensuite, comme tu sembles avoir beaucoup de difficulté avec ces puces, je te conseil de t'attaquer qu'à 1 ou 2 problèmes à la fois, c'Est + facile et moins décourageant pour toi

Moi aussi j'ai un garçon qui n'est pas du monde comme je dis et j'ai fait ainsi, une marche à la fois et quand je regarde en arrière, je constate le progrès effectué, meme si tout n'Est pas super bien comme je l'espèrais.

Je te conseille des tableaux de motivation pour 2-3 semaines en ensuite, tu passes à autre chose mais dis toi que le lundi est toujours + difficile pour tout le monde, ou la majorité.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/12/2008, 12:51

bah ... je comprends que c'est difficile Josée ... mais je reviens toujours en arrière
et oui j'essaye de focuser sur certaines choses .. pcq il y a tellement de manque chez ces enfants là .... :S
elles n'ont pas de bases ... la plus jeune se développe pas plus lentement qu'une autre, elle ne se développe pas ... elle est resté à 12 mois sur pleins de choses... c'est sure que je suis découragée ....la mère est pas coopérative !!! Le calendrier de motivation marche par avec la plus petite, c'est comme montré à un poupon si tu manges tout je te met un coolant sur un feuille... pas d'impact
La plus vieille est tellement gatée que .... c'est dure trouver quelquechose qui ne la laisse pas indifférente
sa mère lui donne des collant qu'elle peut coller partout sur sa porte de chambre !
Tk je sais pu par où commencer :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/12/2008, 13:08

Et est-ce que tu penses à les remplacer alors si tu ne te sens pas à la hauteur comme christiane disait. Moi aussi, j'ai déjà fait venir les parents car j'étais pussss capable et le pire dans tout cela, c'Est que le garçon l'a ressentit et qu'il a changé, il a fait des progrès mais ce n'est pas ce que je veux dire, il arrive qu'on ne sache plus à quel saint se vouer!!!!

Est-ce trop dur de trouver d'autres enfants pour toi? Je peux aussi comprendre si tu es privée et que tu as besoin de ce revenu sinon, cherche en attendant....tu trouveras surement bientot


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2008, 13:15

moi aussi le lundi est toujours plus difficile... et je crois que c'est partout pareil..
car la fds c'est ménage,lavage et commission en plus d'aller voir grand-maman et grand-papa...
mais le lundi ,quand je vois que ça dérape trop... je fly les enfants dehors et on va faire une grande marche le matin ,je vais au parc(il y a une colline) et je les fais descendre en courant en imitant des animaux... ça les épuisent et au diner ,ils n'ont plus de force pour s'obstiner..
ils ronflent l'apres-midi..
je crois que tu devrais essayer de canaliser leurs énergie sur qquechose qui va les empêcher de faire trop de rapprochement..
vu que le lundi personne ne s'endure!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/12/2008, 13:16

Non, c'est pas si dure que ça ... mais c'est sur que j'en mets 2 en même temps dehors .... mais je vais parler à la mère ... mais elle se fout tellement de ses enfants .... :S ça me rend triste en même temps ... elles ont pas de tante, pas de cousine ..... et les parents sen crissent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/12/2008, 13:19

ouin mais les filles ¸ont des problèmes de poids tk ... alors elles détestent jouer dehors ... ça prends tout pour les sortir :S
C'est vraiment pas un cas que je suis habitué ... je préfère des touts petits pleins d'énergie que tu dois sortir pour ensuite faire de belles activités ou juste manger loooool ... mais eux autres c'est difficile !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activités pour fillettes (18 à 24 mois) fzakmj Activités en garderie 3 03/04/2010 20:24
À toutes celles qui se sentent comme moi et qui ont leur menstruations loganou De tout et de rien 20 27/11/2009 12:27
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24
Les vacances arrivent curieuse De tout et de rien 34 17/07/2009 08:15
Mes matelats arrivent! Lanie Aménagement et équipements 4 08/04/2009 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie