Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
BESOIN D'AIDE -Adaptation petit garçon 2 ans
non lus
  (#1)
LadiDy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 24 fois, 12 msg
Inscription: août 2011
Par défaut BESOIN D'AIDE -Adaptation petit garçon 2 ans - 12/09/2011, 09:38

Bonjour les filles,
J'en profite pendant le dodo du matin pour vous demandez un conseil.
J'ai un petit homme de 2 ans qui est entré dans ma garderie à la fin du mois d'août. Cependant, il n'est jamais allé en garderie. Maman, papa et grand-maman en ont toujours pris soin. Suite à un drame famillial, le petit a été surprotégé par tout le monde... Chaque jour de garderie, il crie, pleure et montre des signes d'agressivité. Cette semaine, il avait une grosse diarrhée
(probablement du au stress)

J'ai un groupe d'enfant avec des plus jeunes et des plus vieux. Il est un des plus vieux mais je pense qu'il ne s'adapte vraiment pas au groupe.

Est-ce que ça serait mieux pour lui d'aller dans une garderie ou les enfants sont plus vieux? Un CPE?.. Je ne sais pas trop quoi proposer comme idée. Le petit est vraiment malheureux et très insécure.

Avez-vous des idées pour aider mon petit homme et sa famille?..
Merci de tout coeur.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/09/2011, 11:15

ca fait combien de temps qu'il vient chez toi.

tu sais un lien de confiance quand un enfant a vécu qques chose de difficile ca peut etre plus long a créer.

je ne crois pas qu'il serait mieux en CPE, au contraire, il a besoin d'un plus petit milieu qui ressemble a la maison pour lui aider a faire la transition.

essai de trouver au moins une chose qui l'intéresse
valorise le beaucoup
et parle lui des émotions, c'est normal qu'il soit en colère ou faché, il doit apprendre a nommer ses émotions pour etre capable de les controler
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
LadiDy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 24 fois, 12 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/09/2011, 12:27

Merci de ta réponse.
Comme écrit dans le message il est avec moi depuis le 29 aout. Même lorsque je bricole ou fais une activité avec lui, il pleure et crie !"MAMAN".

Je ne sais pas trop quoi faire. Sa maman est déchirée de le voir comme ca.
Ce n'est pas lui qui a vécu le drame mais plutot sa famille mais depuis ce temps il est surprotégé et très gâté..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 12/09/2011, 13:32

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
ca fait combien de temps qu'il vient chez toi.

tu sais un lien de confiance quand un enfant a vécu qques chose de difficile ca peut etre plus long a créer.

je ne crois pas qu'il serait mieux en CPE, au contraire, il a besoin d'un plus petit milieu qui ressemble a la maison pour lui aider a faire la transition.

essai de trouver au moins une chose qui l'intéresse
valorise le beaucoup
et parle lui des émotions, c'est normal qu'il soit en colère ou faché, il doit apprendre a nommer ses émotions pour etre capable de les controler
oui bonjour madame je suis une garderie cher moi et je peux prendre votre enfent dans ma garderie sais juste8$pars jour vous pouvais me telphoner au 450-346-0403 ok merci a vous ou vous pouvais me cotactac sur mont imail sais stevealex2009@hotmail.com ok merci bien a vous la cordonatrice lyne au plaisir de se parler salut
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 12/09/2011, 13:37

bonjour madame je peux le prendre cher moi jais une garderie se nais pas un cpe mains bien une garderie moi je serais trais bien capadle de lui montre a parler de sais emotion et ils serais tres bien ici et sa je vous le jur et sais juste8$par jour ok merci je voulais mont telp et le 450-346-0743 et mont imail.stevealex2009@hotmail.com merci bien a vous lyne la gaordonatrice
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 12/09/2011, 13:50

Citation:
Envoyé par jaime ma garderie Voir le message
bonjour madame je peux le prendre cher moi jais une garderie se nais pas un cpe mains bien une garderie moi je serais trais bien capadle de lui montre a parler de sais emotion et ils serais tres bien ici et sa je vous le jur et sais juste8$par jour ok merci je voulais mont telp et le 450-346-0743 et mont imail.stevealex2009@hotmail.com merci bien a vous lyne la gaordonatrice
J'espère que tu ne lui apprendras pas a parler de la même façon que tu écris.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#7)
Queenney
Épanoui(e)
 
Avatar de Queenney
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 12/09/2011, 14:28

Citation:
Envoyé par jaime ma garderie Voir le message
bonjour madame je peux le prendre cher moi jais une garderie se nais pas un cpe mains bien une garderie moi je serais trais bien capadle de lui montre a parler de sais emotion et ils serais tres bien ici et sa je vous le jur et sais juste8$par jour ok merci je voulais mont telp et le 450-346-0743 et mont imail.stevealex2009@hotmail.com merci bien a vous lyne la gaordonatrice


c'est la dexieme fois je remarque un commentaire de cette personne et je n'ai jamais rien compris de ce qu'elle ecrivais. c'est vraiment triste..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
peanut03
Timide
 
Avatar de peanut03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/09/2011, 20:30

Je pense que ton petit home a simplement besoin de temps et de support... L'idéal serait qu'il fasse de plus petites journées pour un certain temps...Mais il ne faut pas abandonner, c'est capital qu'il en vienne à vivre des expériences positives pour ne pas qu'il reste sur une mauvaise association. Demande ce qu'est son intérêt favori et utilise le!! Fais des activités spéciales qui risquent d'attirer son attention; pourquoi une petite chasse aux trésors en utilisant des bonbons? Bref, tranquillement pas vite tu trouveras des choses qui garderont son attention et il aura de plus en plus de moments positifs dans sa journée. Ne te décourage pas!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié peanut03 pour ce message:
jaime ma garderie
non lus
  (#9)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Grand sourire jaime ma garderie - 23/09/2011, 11:54

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
J'espère que tu ne lui apprendras pas a parler de la même façon que tu écris.
non madame je suis vraiment dessoller si je nais pas pue prendre votre message parce que ma garnd mere vas mourire et que j'ai tais a montreal et que maintenent je suis de retour et que je suis vrement dessoler de la maniere que j'ai crie plain de faute mais sais parce que j'ais toujour ma garderie et les telp pour ma garderie pour cher moi et il me reste 5 autre places et que j'ais dejas 1 places de price dejas et oui je serais prete a le perdre dans ma garderie sais de 20$par jour et merci bien a vous et je suis vrement encor dessoller je vous donne mont adresse courielle sais stevelex2009@hotmail.com et mont telp sais le 350-346-0743.merci bien a vous la cordonatrice lyne au plaissir de se reparler

Dernière modification par jaime ma garderie. 23/09/2011 à 12:05.
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie
non lus
  (#10)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Grand sourire jaime ma garderie - 23/09/2011, 12:04

Citation:
Envoyé par Queenney Voir le message
c'est la dexieme fois je remarque un commentaire de cette personne et je n'ai jamais rien compris de ce qu'elle ecrivais. c'est vraiment triste..
oui bonjour ma dame sais lyne si vous chercher une garderie moi je suis ouvert jour et nuit et les fin de semaine sais de 20$pars jour et sais de 0moins a 5ans et j'ai encort de la places pour vous et je suis vrement dessoler que j'ais cries plein de faute madame et ils mereste 5autre places pour votre enfent et j'ais 1autre place deja prise je vous donne mont telp sais le 450-346-0743 ou mont adresse courriel sais stevealex2009@hotmail.com pour vous donner des resseingnement pour la garderie des frimouss cher moi merci bien a vous la cordonnatrice lyne.au plaisir de sereparler.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sommeil de mon garçon de 14 mois, besoin d'aide! Ilzab Parents au quotidien 15 10/01/2011 14:28
Petit garçon bavard! Glow Expériences avec les parents 3 09/12/2010 12:06
Nouvelle...besoin d'aide svp (adaptation difficile à la garderie) louann Parents au quotidien 16 24/11/2010 11:16
Petit garçon qui frappe melan84 Parents au quotidien 10 10/06/2010 13:47
Une adaptation progressive (petit guide) curieuse Parents au quotidien 0 06/05/2009 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie