32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allaitement + contraception
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Allaitement + contraception - 20/03/2013, 14:32

Salut les filles,

Mon Dr. m'a préscrit la pillule Micronor lors de mon congé de l'hopital puisque j'allaite mon bébé. Mais là, je me souviens pourquoi je ne prenais pas la pillule, mais plutôt l'anneau vaginale Nuvaring... parce que je n'ai qu'a y penser UNE fois par mois!!!! PAS 28!!! Si ca continue comme ça, je serai enceinte de mon 4e sous peu

J'en ai parler au Dr. de famille l'autre jour et elle m'a dit qu'à partir de 6 semaines poste accouchement, je pourrai changer de méthode de contraception car à ce moment ma montée de lait sera bien établie. Par contre je me souviens qu'a mon 2e, m'a montée de lait n'était pas très forte en raison du Nuvaring que le Dr. m'avait prescrit a ma sortie de l'hopital (mais je crois l'avoir commencé à 2 semaines post-accouchement... je m'en souvient plus!) Alors je reste un peu sceptique...

Alors selon votre expérience et vos connaissances, serait-ce une bonne idée de commencer le Nuvaring à 6 semaines post-accouchement, ou bien ca va diminuer mon taux de lait?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/03/2013, 14:34

Je le sais que l'allaitement est en quelque sorte une méthode de contraception dans le sens que ca bloque l'ovulation, mais ma petite espace parfois ses boires de 5 ou 7 heures la nuit, alors mon médecin m'a dit ''elle est bien gentille de te faire des 5 à 7 heures,mais c'est aussi ce qui peut provoquer l'ovulation''
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 20/03/2013, 18:42

Si tu aimes malgré tout prendre la pilule et que la seule chose qui ne fonctionne pas est d'y penser, as-tu essayé de te mettre une alarme sur un cadran ou un cellulaire, une note dans le mirroir de la salle de bain, la laisser près de ta brosse à dent ?

Ou je faisais rire mes amies, en leur disant que j'associais la prise de ma pillule à l'heure du dodo de ma fille. 7h tappant je brossais les dents de ma fille et j'avalais ma pelule... Les heures du dodo étaient si infernales je voulais pas avoir bébé#2 par dessus ça !

Je ne peux pas te dire pour le Nuva-Ring parce que je l'ai jamais utilisé. par contre ma production de lait a chuté beaucoup au retour de mes règles... Ici ça a été le condom pendant mon allaitement. Monsieur Maggyloo aime pas trop mais vu qu'il voulait pas d'autre enfant mais du nanane quand même, c'était pas mal ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/03/2013, 10:38

J'aime ton idée d'associer la prise de la pillule avec un moment de déplaisir totale par rapport à ton enfant Le moment du couché serait une bonne idée. Par contre la fin de semaine souvent nous ne sommes pas à la maison et les enfants se couchent plus tard... alors comme c'est là je (essaie) de la prendre à 10h00 le matin... à cette heure je suis certaine d'être levée autant la semaine que la fin de semaine et aussi je suis certaine dêtre à la maison

Je crois que je vais mettre un cadran afin de donner une autre chance à la pillule... M. Achooboudin non plus n'est pas un fan de la tuque en latex
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/03/2013, 11:52

Bonjour !
Micronor doit être prise chaque jour et à la même heure pour être efficace ! Me semble qu'en la prenant seulement deux heures plus tard, tu dois prendre un autre moyen contraceptif car sont taux d'efficacité est très altéré !
Pas l'idéal pour les oublies !
Bonne journée !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#6)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 22/03/2013, 13:26

C'est ce qu'on m'avait dit aussi. Il faut vraiment la prendre à la même heure tous les jours sinon on risque de tomber enceinte..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème d'allaitement charlotte1978 Grossesse et maternité 7 11/11/2012 12:48
Mes seins et l'allaitement steflucas Grossesse et maternité 2 27/06/2012 12:57
CSST allaitement catpapillon Grossesse et maternité 6 12/05/2012 08:22
Sevrage d'allaitement Mimi82 Grossesse et maternité 15 24/04/2012 13:22
Allaitement Petite_Choupetta Grossesse et maternité 3 07/09/2011 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie