32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma premiere expérience en tant que ''maman''!
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Grand sourire Ma premiere expérience en tant que ''maman''! - 14/05/2010, 06:41

Quelle belle soirée jai eu hier

Jai demandé a une maman (celle qui est mon amie) si je pouvais garder sa fille pour la nuit! Ben oui je sais, je suis pas bien, javais le gout de faire plus d'heure cette semaine haha je rigole...

Quelle experience pour moi!!! La princesse a 2 ans et demi!! On a eu une superbe soirée ensemble !! On a fait du macaroni ensemble, elle a pris un bain avec de la mousse de princesse, on a mis de la creme de Dora, du kitesssss rose sur nos orteils, on a écouté un film...Et je lui ai meme permettre de manger un popsicle de Dora dans mon lit avant le dodo... Une soirée de filles quoi

On a lu une histoire avant le dodo, et tout cest treeees bien passé !! J'étais si fiere de moi !!! Elle ne c'est pas réveillé, et elle a attendu sagement que jaille la voir le matin, elle jouait avec sa poupée le temps que je me leve!!!

Je me sentais presque comme une maman (Pour celle qui le savent pas, jai pas d'enfants )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nous3
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2010, 07:49

Ahhhhh c'est le fun ça! Tant pour toi que pour la cocotte et la maman a du profiter de cette soirée aussi j'en suis convaincue

En plus, (du moins dans notre cas) on apprécie tellement quand ma belle-soeur appel tout bonnement pour dire qu'elle voudrait la cocotte pour la journée! On a rarement dit non! Du temps en amoureux quand on a un enfant ça n'a pas de prix ! En plus ma belle-soeur reste a presque 1h d'ici ! Alors son geste est vraiment apprécier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2010, 07:51

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Quelle belle soirée jai eu hier

Jai demandé a une maman (celle qui est mon amie) si je pouvais garder sa fille pour la nuit! Ben oui je sais, je suis pas bien, javais le gout de faire plus d'heure cette semaine haha je rigole...

Quelle experience pour moi!!! La princesse a 2 ans et demi!! On a eu une superbe soirée ensemble !! On a fait du macaroni ensemble, elle a pris un bain avec de la mousse de princesse, on a mis de la creme de Dora, du kitesssss rose sur nos orteils, on a écouté un film...Et je lui ai meme permettre de manger un popsicle de Dora dans mon lit avant le dodo... Une soirée de filles quoi

On a lu une histoire avant le dodo, et tout cest treeees bien passé !! J'étais si fiere de moi !!! Elle ne c'est pas réveillé, et elle a attendu sagement que jaille la voir le matin, elle jouait avec sa poupée le temps que je me leve!!!

Je me sentais presque comme une maman (Pour celle qui le savent pas, jai pas d'enfants )

C'est super weandyou! Ben là , j'ai tu manqué quelque chose...tu veux ti un ti-bébé bientôt?!?

C'est vrai que ça apporte tellement les enfants!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
C'est super weandyou! Ben là , j'ai tu manqué quelque chose...tu veux ti un ti-bébé bientôt?!?

C'est vrai que ça apporte tellement les enfants!!!
hihihi J'aurai deja mes enfants depuis l'age de 15 ans si je m'etais écouté J'ai hate en maudine là!!! Depuis la garderie, cest pire!!! Mon chum était certain qu'en ouvrant la gardo, ca repousserait un peu mon trip de bébé, puisque c'est epuisant et ca en demande beaucoup... Mais non ca me donne encore plus le gout !!

Mais on veut attendre deux ans minimum... Mon copain va bientot commencé sa nouvelle job en tant que chauffeur d'autobus pour la STM, et il va devoir faire 2 ans avec des shifts de nuits et tout Alors on c'est dit qu'on veut laisser passer ca, parce que on sait que ca sera pas évident avec des shifts differents... Et on veut avoir notre maison avant!!! On manque presque de place avec la garderie pis pourtant jai un immense 5 et demi... J'imagine meme pas avec un bébé en plus

Mais jai vu une voyante et elle m'a dit que je tomberai enceinte lors d'un voyage l'hiver prochain... Je trust pas toujours les tites voyantes mais elle m'a dit pleins de trucs sur moi qu'elle savait pourtant pas, alors je la crois hihi !!

Qui sait ce que l'avenir nous reserve??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2010, 12:24

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
hihihi J'aurai deja mes enfants depuis l'age de 15 ans si je m'etais écouté J'ai hate en maudine là!!! Depuis la garderie, cest pire!!! Mon chum était certain qu'en ouvrant la gardo, ca repousserait un peu mon trip de bébé, puisque c'est epuisant et ca en demande beaucoup... Mais non ca me donne encore plus le gout !!

Mais on veut attendre deux ans minimum... Mon copain va bientot commencé sa nouvelle job en tant que chauffeur d'autobus pour la STM, et il va devoir faire 2 ans avec des shifts de nuits et tout Alors on c'est dit qu'on veut laisser passer ca, parce que on sait que ca sera pas évident avec des shifts differents... Et on veut avoir notre maison avant!!! On manque presque de place avec la garderie pis pourtant jai un immense 5 et demi... J'imagine meme pas avec un bébé en plus

Mais jai vu une voyante et elle m'a dit que je tomberai enceinte lors d'un voyage l'hiver prochain... Je trust pas toujours les tites voyantes mais elle m'a dit pleins de trucs sur moi qu'elle savait pourtant pas, alors je la crois hihi !!

Qui sait ce que l'avenir nous reserve??
Alors crois fort en tes rêves ma belle... Il sera chanceux de t'avoir ce beau bébé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2010, 12:34

Même que je vais te dire... J'ai deux merveilleux enfants : Ma belle Vicky, 10 ans et mon beau Julien 14 ans. Ils sont toute ma vie! J'ai des enfants pour moi! Je vais dire comme on se dit souvent : "Une chance qu'on s'a!"

Lorsque ma fille avait 4 mois, nous avons appris qu'elle était malade, mais tu sais quoi? Si j'avais su que mon ex et moi étions porteur du gène, nous n'aurions probablement pas voulu avoir d'enfants et peut-être aurions nous adopté, qui sait? Mais j'aurais été privé de ces deux merveilleux enfants... Si c'était à recommencer, je ferais pareil, même en sachant! Nous avons une belle leçon de vie en cotoyant la maladie et notre fille nous apporte tellement. Des enfants, c'est ce qu'il y a de plus beau au monde, c'est là où je voulais en venir! Je ne m'appitois pas sur mon sort, au contraire et je suis persuadée que notre force aide notre puce, car elle va très bien malgré sa maladie! L'amour fait beaucoup de chose j'en suis persuadée!

Petite tranche de ma vie....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 14/05/2010, 07:53

Wow!!! Moi aussi je veux aller me faire gâter!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/05/2010, 09:32

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Quelle belle soirée jai eu hier

Jai demandé a une maman (celle qui est mon amie) si je pouvais garder sa fille pour la nuit! Ben oui je sais, je suis pas bien, javais le gout de faire plus d'heure cette semaine haha je rigole...

Quelle experience pour moi!!! La princesse a 2 ans et demi!! On a eu une superbe soirée ensemble !! On a fait du macaroni ensemble, elle a pris un bain avec de la mousse de princesse, on a mis de la creme de Dora, du kitesssss rose sur nos orteils, on a écouté un film...Et je lui ai meme permettre de manger un popsicle de Dora dans mon lit avant le dodo... Une soirée de filles quoi

On a lu une histoire avant le dodo, et tout cest treeees bien passé !! J'étais si fiere de moi !!! Elle ne c'est pas réveillé, et elle a attendu sagement que jaille la voir le matin, elle jouait avec sa poupée le temps que je me leve!!!

Je me sentais presque comme une maman (Pour celle qui le savent pas, jai pas d'enfants )

C'est trop cuuuute ! Je te comprend tellement weandyou (en passant moi aussi j'ai pas d'enfants) , alors tout ce que peux te souhaiter c'est que tu réussisse à avoir un beau bébé en santé rien qu'à toi .
Ce qui est drôle dans la vie c'est qu'on dit parfois que les mamans rsg ont déjà de l'expérience avec leurs propres enfants donc avoir une garderie c'est une continuité. Mais d'un autre côté je remarque (et le forum le prouve) que les rsg sans enfants (et qui veulent en avoir bien sur) sont tellement fines et débordante d'amour à donner Morale de l'histoire, dans les deux cas, les parents ont beaucoup de chance de nous avoir les filles !!


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par lavande Voir le message
C'est trop cuuuute ! Je te comprend tellement weandyou (en passant moi aussi j'ai pas d'enfants) , alors tout ce que peux te souhaiter c'est que tu réussisse à avoir un beau bébé en santé rien qu'à toi .
Ce qui est drôle dans la vie c'est qu'on dit parfois que les mamans rsg ont déjà de l'expérience avec leurs propres enfants donc avoir une garderie c'est une continuité. Mais d'un autre côté je remarque (et le forum le prouve) que les rsg sans enfants (et qui veulent en avoir bien sur) sont tellement fines et débordante d'amour à donner Morale de l'histoire, dans les deux cas, les parents ont beaucoup de chance de nous avoir les filles !!

Cest tellement vrai ce que tu dis
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expérience avec une grand-maman alagarderie.com Expériences avec les parents 35 06/05/2010 06:50
Premiere journée, maman veut rester pour observer son enfant? gege Expériences avec les parents 14 28/11/2009 08:27
Ma première expérience avec les parents Ganou Expériences avec les parents 11 17/11/2009 13:38
Première expérience en garderie privée Newmommy Expériences de parents avec les garderies 21 15/02/2009 08:12
Première expérience Emmana Expériences avec les parents 7 25/06/2008 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie