32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les + et les - de 2O12
non lus
  (#1)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Clin d'oeil Les + et les - de 2O12 - 20/12/2012, 07:46

Alors tous le monde ça vous dit de partager?

Le décompte pour 2O12 est déjà entamé, l'année s'achève. Que d'émotions, de changements, déceptions, joie, peine... nous avons vécus!!??

Sur ce, je part un post ou nous pouvons venir partager, se défouler même pour ceux qui en on besoin, extériorisé nos émotions quelles soient de tristesses ou de joie. Et aussi parfois, dans le malheur se rendre compte que nous sommes pas les seuls sur la terre a vivre une telle situation exemple.

Bien sure l'année 2O12 n'est pas terminée, d'autres événements peuvent se rajouter alors n'hésitez pas a revenir. Et aussi comme la mémoire est une faculté qui oublie on ne peut pas se rappeler de tout tout tout... et cela ne veut pas dire que ce sont des situations moins importantes pour autant. Alors il est permis de revenir en ajouter quand bon nous semble si on en ressent le besoin.

Quand dites-vous!?

Alors je débute :

Mon - pour 2O12 :

J'ai perdu mon petit toutou d'amour (mon ti-chien) en septembre dernier. J'ai du me rendre a l'évidence que c'était terminé pour lui malgré son tout jeune âge (8ans).

Depuis le mois de mars dernier il était sous médication pour son petit coeur (Souffle), ca nous coutait 100 $/mois. C'était beaucoup mais je vous jure juste d'apprendre qu'il était malade m'avait tellement bouleversé, j'ai pleuré terriblement au point de m'empêché de dormir. J'avais le coeur, le ventre et la tête en morceaux.

Il était tellement beau et fin. Jamais il ne japais ou ne fesait de mauvais coup. Une vrai pantouffle pour vrai! Il a passé un bel été, en plain air(camping) mais son état a tout de même détérioré. Jusqu'a ce qu'il se batte pour respirer... Rendu la c'était comme si il se devait de respirer dans une paille, j'ai dit sa suffit! Réveille la fille, ca va faire. J'ai du me brasser. J'ai appelé le vet en a.m. pour prendre rendez-vous (Euthanasie). Je me suis assurée d'un examen au préalable pour confirmé qu'il n'y avait plus rien a faire.

J'ai passé la journée a lui parler, le remercier d'être venu dans ma vie. Qu'il était le plus beau et le plus fin des chiens que j'ai eu dans ma vie. Qu'il va me manquer beaucoup. Que je comprend et accepte son départ. Qu'il sera beaucoup mieux la ou il ira. Qu'il ne souffrira plus, qu'il n'aura plus a combattre. Que nous l'aimons tous beaucoup, moi, mon conjoint et mes enfants. J'ai répété toutes ces paroles le soir venu 10 min avant son départ. Nous avons fait une promenade durant le jour et il était devant nous a respirer a plein poumon (Enfin ce qui lui restait) le grand air ensoleillé. C'était vraiment une belle journnée.

Le soir venu, mon conjoint est partie l'assisté. Nous l'avons entouré de nos bras et dernières paroles juste avant qu'il quitte. Mon conjoint l'apelle a monter dans la voiture et c'est la que je lui dit un dernier aurevoir en prononcant son nom... jamais il ne sait retourné! C'est la que j'ai compris qu'il ne reviendrait plus et que j'avais pris vraiment la bonne décision, qu'il était plus que prêt a partir.

Évidemment, le vet était du même avis, il n'a même pas eu a compléter son examen pour le constater seulement. Mon conjoint a puisé dans ses forces pour être a ces cotés jusqu'au bout, histoire de le rassurer d'avantage. Je suis vraiment fière de lui. Après même pas 5 secondes, il était parti sans aucune résistance (Il s'est lui-meme coucher sur la table au préalable). Mon conjoint était démolit. J'ai encore un peu de difficuté a regarder des photos, je les regarde et puis tout a coup BAGNE la douleur m'envahi soudainement. Un deuil s'est incontrolable.

Et voilà pour mon - de 2O12. Je reviendrai partager mon + que je me souviens très bien. Mon deuil n'est toujours pas compléter, je viens de le constater en vous écrivant... Mais rassurez-vous ca fait du bien de l'extérioriser...

Merci de m'avoir lu et a bientôt!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 20/12/2012, 08:01

Merci pour ce beau poste !

je vais commencé avec mes + de 2012 :

Premièrement on a réussi a payer TOUTE les dettes d'avocat que mon chum avait , ENFIN , ça nous coûtait plus de 800 $ par mois ! maintenant on peu respirer

j'ai un positif qui peu avoir l'air négatif , mais depuis septembre nous n'avons plus la garde partagé des filles de mon chum, avant nous les avions du vendredi au lundi et ce tout les semaines , c'était lourd très lourd a gérer , 420 Km par semaines , maintenant qu'elles ont commencé l'école et bien on les a un week-end sur 2 , on s'en ennuis bien sur , mais ça nous a libéré de beaucoup , autant nous que les cocottes.

il y a eu le premier anniversaire de mon fils , et oui , Aymeric nous a fait une année de champion en plus

mes -

et bien j'ai pensé fermé mon service de garde , j'ai des anciens amis qui se sont acharné sur moi , sur ma garderie , finalement après les fêtes je reprend en grand

ma tante a perdu son combat de 2 ans contre un cancer , elle est partie heureuse et entouré de gens qu'elle aimait .

certaines personnes sont sortie de nos vie , pour le mieux , mais ils ont fait tellement de vagues , ca m'a littéralement jeté par terre .

mon 2012 a ressemblé a ca , j,ai profiter au maximum du temps passé avec mon fils , avec mon service de garde a ratio réduit
je reviendrai peut etre en ajouter
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 20/12/2012, 11:45

J'aime l'idée du post !!!

Alors ...

Mes + pour mon année 2012.....

J'ai fait mon premier voyage un voyage inoubliable...
Ce voyage à eu comme effet ..que je me suis beaucoup rapproché de mon amoureux.C'est un autre point positif de 2012...les rappochements avec mon amoureux...je peut dire que je l'aime et je l'apprécie encore plus de jour en jour et ont ce chicane presque pas et...ont ais très amoureux ^^ (ont a été en vacance pour fêté notre anniversaire d'amoureux..parce que sa fait 5 ans qu'on ait ensemble (bientot 6 ans le 4 janvier )

J'ai retrouvé une vieille amie aussi ..

Je me suis rapproché de ma cousine...j'ai été capable de lui dire ce que j'avais sur le coeur et j'ai fait la paix avec.

Les - pour mon année 2012....

Ma fausse couche en mars dernier.

La séparation de ma tante (la mère de ma nièce que est dysphasique)

Difficulté à comblé mes places en septembre et une petite difficulté financière du à sa...

Beaucoup de stress c dernier mois ..ce qui ma causer quelque problème de santé...mais sa va mieux



Finalement..j'ai eu une belle année malgré les point négatif !!


   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#4)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 20/12/2012, 12:08

Quelle bonne idée de partager nos + et nos - de l'année!! En même temps, je prends le temps de faire une petite reptrospective!!

Alors mes + :

On est revenus dans notre ville natale, on s'est rapproché de nos parents et frères et ça fait un bien énorme!!! Pour nous et les enfants, ils sont tellement heureux de pouvoir passer plus de temps avec leur grands-parents!

Comme on est déménagés, on a une nouvelle maison que j'ADORE!!! Vraiment, je suis très heureuse ici!

Mon service de garde se refait tranquillement avec de nouveaux amis et j'aime tellement ma nouvelle gang de minis!!

J'ai retrouvé de vieux amis du secondaire, on a renoué et c'est tellement enrichissant!! Ça me fait un grand bien de les revoir!

Je passe plus de temps avec mon amoureaux Comme on a quitté Montréal et qu'il se tapait 1h30- 2h de traffic matin ET soir, on a gagné un bon 15h-20h en famille et ça paraît! Moins de stress, plus de temps, on aplus le temps de vivre au lieu d'être pressés!

J'ai eu 30 ans et je suis plus heureuse que jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec mon amoureux, mes enfants, mon travail et ma famille!!! Vive la vie!!!

mes - :

En déménageant, je me suis éloignée de ma meilleure amie. On est amie depuis 25 ans et on a toujours été très proches. Elle me manque vraiment beaucoup... et elle manque aux enfants, on a Skype et le téléphone, mais ce n'est pas pareil. Je m'ennuie énormément de sa présence.

Problèmes financiers suite au déménagement et à l'achat de la novelle maison, on commence tout juste à se remettre sur pied, c'est sur la bonne voie mais ça m'a causé beaucoup d'anxiété, de stress...mauzus d'argent!!!!

Il neige dont ben en Abitibi maudine de bean!!! hahahahahahaha!!! :P

Bonne année à tous! xx
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#5)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 20/12/2012, 12:18

Voici les miens:

Pour mes +:

- Avec mon fils TED à l'école ça va beaucoup mieux!
-L'entrée scolaire de ma grande au secondaire s'est très bien passée,
-Depuis avril j'ai perdu 60 lbs,
-Dans me garderie ça va relativement bien,
-J'ai un chum extraordinaire et des enfants extraordinaires,
-J'ai presque terminé mon AEC

Mes - :
-J'ai de la difficulté à m'adapter à mon nouveau BC....on ne semble pas regarder dans la même direction,
-Je suis toujours à cours de $$$$$ depuis mon déménagement,
-Je vais devoir changer de voiture et j'aurai encore des $$$$ à dépenser,
-Je suis moins motiver ces temps-ci pour ma diète,
-Je suis encore au prise avec le syndrome de me laisser manger la laine sur le dos...résultat, je cours souvent après des signatures et ma paie.

Mais en général, je me considère tout de même privilégié dans la vie et j'ai une famille extraordinaire qui m'aime et que j'aime!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 20/12/2012, 12:57

Très bonne idée de post!!!

Mes - de 2012;

Gros problème avec ma plus jeune au printemps (drogue, police, etc..)
Séparation d'avec mon conjoint des 2 dernières années (malgré que j'pourrais mettre ça dans les + aussi!!)


Mes + de 2012:

J'ai réussi à garder la maison toute seule
Ma garderie va super bien
Ma fille la plus jeune s'est repris en main, ça va bien!
Et j'ai rencontré Sébastien, l'amour de ma vie, j'en suis certaine!!

;-)


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/12/2012, 13:07

quelle bonne idée

Je vais commencer par les moins pour finir avec le meilleurs

Mes - de 2012:
Salaire a la baisse car congé de maternité
perte d'une cocotte de ma garderie que j,adorais
sérieuse remise en question au niveau du couple
ma grande fille tres difficile a vivre
chicane avec belle maman
pleins de petits problemes de santé pour mon bebe garcon
Perte de la place en garderie de ma fille chez son éducatrice qu'elle aimait tant


Maintenant mes + de 2012:

Jai obtenue mon accréditation
J'ai réussi a payer squi me restais sur mon pret et bourse lors de mon retours au travail
congé de maternité de 40 semaines avec mon bebe et ma fille
Notre voyage a Walt Dinsey en famille que JAI GAGNER A LA RADIO
MON FILS D'AMOUR NÉE LE 3 FÉVRIER: NOA

en gros cest pas mal ca! La vie me réserve encore de belle surprise et de belle et grosse brique pour 2013 mais je suis prête a les affrontés
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#8)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 20/12/2012, 13:20

C'est vraiment bon de vous lire et contente que cela vous plaise un post pareil... ca fait du bien, non!?!?!

J'ai pris conscience tout bonnement de même en ouvrant ce poste que je n'étais pas complètement guérit de la perte de mon animal alors que je croyais que oui. Parfois, communiquer nous ramène vite a l'essentiel qu'il faut prendre le temps de s'arrêter et d'évacuer convenablement, se laisser aller un peu, lâchez prise (Le fameux). Nous sommes humains et c'est tellement primordial pour nos enfants de le demeurer...

Alors je poursuis dans la même direction, après m'être remise de mes émotions en vous décrivant mon - 2O12 le plus puissant. Bien sure j'en ai plusieurs autres croyez-moi!

Mes + 2O12 :

1) Je suis déménagée
Nous avons fait l'acquisition d'une plus petite demeure en juin dernier et pour moi c'est comme si l'année c'était vraiment couper en deux a ce moment la entre autre parce que j'ai retrouvé la santé presque a 100 %.

- Entretien ménager beaucoup moins long a faire.
- Beaucoup plus de clarté.
- Cartier familiale et tranquille (Cul-de-sac).
- Parc a proximité avec future école primaire pour mes enfants.
- Voisinage courtois et sociable (Bon ya encore des grosses baboune mais 2/20 environ on s'entends-tu que ca compte pas )
- L'été c'est frais, moins de chaleur intense.
- Décoration et aménagement dans mes goûts, aucune peinture a faire en entrant.

Bref, l'endroit qui me fait sentir chez moi. Bien et confortable! Ce n'est pas neuf, loin de la, c'est a mon gout. Depuis 3 ans environ, ma santé était royalement péril, je courrais après ma queue. Essoufflée, épuisée d'enrurer ces :

Mes - 2O12

- Faire le ménage.
- Sortir mes enfants 2 x par jour minimum parce que nous n'avions pas de clarté.
- Isolée parce que pas de voisins et tannée de voir des voitures, pis des voitues pis encore des voitures.
- Faire des milles pour allé au parc qui a de l'allure et pensée que mes enfants iront dans une école loin de mes valeurs personnelles.
- Rencontrez différentes personnes sur la rue, jamais les mêmes (Sauf les plus bizarres, ceux qui nous font peur la genre).
- Supporté la chaleur intense et humidité accablante a l'intérieur des murs.
- Vivre des rénovations par dessus rénovations, ca brisait mon couple en plus et sans compter que celles que nous avons entrepris de faire n'étaient que le début d'un vrai cauchemar. Rien ne me plaisait dans cette maison. Infiltrations d'eau.... et j'en passe, si vous saviez!

Mes + 2O12 :

2) Passé du temps en famille
Durant l'été j'ai passé beaucoup de temps avec ma mère et ma soeur et ses enfants. On a eu vraiment beaucoup de plaisir. On s'est retrouvé en courrant des Festivales de toutes sortes. Quelques mots de réconforts ici et la, quelques rires aux larmes m'a fait rappeler combien elles étaient importantes pour moi. La famille est ce que nous avons de plus cher, ce que nous amèneront avec nous lors du grand voyage... RIEN d'autres, le reste n'est que du feu.

Mes - 2O12
J'aurais aimé pouvoir en faire autant avec d'autres membres, autant du côté de mon chum que du mien. Manque de volonté de certains aussi mais bon, on ne peut pas tout avoir je présume.

Je reviens pour d'autres + et - 2O12 un peu plus tard.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#9)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 20/12/2012, 13:29

je vous lis les filles et je réalise a quel point je suis chanceuse et heureuse.
je cherche les - et je n'en trouve pas!

les +
j'ai un mari merveilleux qui m'aide et me soutien
j'ai deux beaux garçons intelligents, gentils et adorables (mes trésors)
j'ai un travail que j'adore, de la facilité a me trouver des enfants et des parents hyper gentil (je ne manque jamais de rien, ne cours pas apres l'argent, jamais de retards ....)
nous avons la santé, de vrais amis, une famille unie

j'ai tout pour être heureuse!!

Je souhaite le même bonheur a tout le monde!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/12/2012, 15:57

Quel beau post! Merci Barbie-Sirène!

Je vais commencé par mes - de 2012:

- Grosse chicane avec la sœur de mon chum. Nous ne fêtons pas Noël dans sa famille cette année par peur que ça vire en chicane devant les enfants.

- 4 mois à avoir de la difficulté à combler mes places cet été. Ce qui a occasionné quelques problèmes financiers.

- Ma grande de 4 ans qui est très difficile à vivre depuis quelques mois (quoi que ça va beaucoup mieux depuis 1 semaine environ).

- Je me suis fait niaisée plus qu'à mon tour par une maman de mon service de garde. Ce qui a été le plus difficile à avaler c'est que c'était une connaissance à la base. Je l'ai tellement trouvée irrespectueuse envers moi! Et c'est pas fini! Elle m'a recontactée, tel que convenu, il y a 1 mois pour commencer à me payer ce qu'elle me devait, mais je n'ai jamais reçu le mandat-post qu'elle m'a supposément envoyé. Elle m'a même appellé 2 semaines après son supposé envoie pour me dire qu'il lui avait été retourné et qu'elle me l'envoyait de nouveau. 2 semaines, plus tard, je n'ai rien reçu encore. Je lui ai laissé un message hier pour lui dire que ça me prend le numéro de série pour validé que le mandat-post a bel et bien été envoyé et savoir où il est rendu. Bizarre, mais j'ai pas eu de retour d'appel. C'est drôle, mais ça me surprend pas vraiment.

- J'ai rien pu faire de ce que je voulais pendant mes vacances d'été car il me restait seulement 2 enfants sur 6 à la garderie, donc manque de sous.

Les + de 2012 maintenant:

- J'ai pris la meilleure décision de ma vie en ouvrant mon SDG en février dernier. Je peux maintenant profiter de mes enfants au maximum et en prime, j'ai découvert un métier que j'adore.

- Ma fille arrive à mieux gérer sa colère depuis 1 semaine grâce au tableau de motivation et les privilèges qui vont avec.

- Je réussi, maintenant, à faire manger un peu de légumes à ma fille. Pas de grosses quantités encore, mais c'est un début.


Pour le moment, c'est pas mal ça qui me vient en tête. Si je pense à autre chose, je reviendrai.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie