32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La suce!!!
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Positif La suce!!! - 15/02/2010, 21:03

Bonjour, je voudrais savoir vos trucs pour sevrer mon fils de sa suce. Il a treize mois. Je sais qu'il est encore petit mais plus il va vieillir plus ce sera difficile Alors, j'aimerais mieux commencer tout de suite. Il la prend seulement au coucher. Je connais 2-3 trucs mais je voulais savoir s'il en avait d'autres (mes exemples: couper le bout de la suce, l'enlever radicalement), Si vous avez d'autres idées ce serait apprécié.
Merci !



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 15/02/2010, 21:11

Cache la suce de jour... commence par couper la suce pour le dodo de l'après-midi et après celui du soir...
Nous ça s'est fait tout seul... surtout qu'un soir ma petite gardienne est venue à la maison pour garder et elle a oublié de donner la suce... dommage... depuis ce temps la suce a disparue!!
Tu fais bien de commencer tout de suite parce que quand il va te la demander avec des mots ça va faire mal au coeur. nous ça été fini à 15 mois pour les 2 et je suis bien contente.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/02/2010, 06:17

Ma plus grande a gardé sa suce jusqu'à l'âge de 3 ans! AHHHHH! Mais à cet âge, ils comprennent bien, alors j'ai fait un tableau de motivation avec une SUPER activité à la fin! Ça a bien fonctionné!

Pour du 13 mois... Je me suis fait dire que ce n'était pas l'idéeal de couper le bout de la suce, car selon la tétine, ton enfant peut se blesser dans la bouche (je suppose que c'est si la tétine est plutot rigide...). Alors l'enlever progessivement et remplacer la suce par un objet sécurisant (doudou, couverture, toutout, peu importe...)


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Carococo
Épanoui(e)
 
Avatar de Carococo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/02/2010, 07:12

Bonjour Marie-ève,

Mon plus vieux à garder sa suce jusqu'à presque 3 ans, à paques on lui a dit qu'il fallait qu'il laisse sa suce dans un panier en osier pour que papa lapin la trouve. Que s'il donnait sa suce, un autre bébé quelque part pourrait en avoir une, comme ça, papa lapin sera très content et il lui donnerait un chocolat en échange. Il était super fier de lui, donner sa suce pour un bébé, il était maintenant un grand garçon Il n'a même jamais voler la suce de son frère à l'époque, ni fait de crise.... Et parlant de son frère! C'est son tour cette année, j'ai hate de voir s'il va prendre les suces de sa soeur ou si le truc fonctionne toujours! Raphael lui a toute expliqué l'histoire de papa lapin déjà! lol
Mais bonne chance peu importe la technique!

Caroline
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/02/2010, 21:31

Heu... quand j'ai dit couper la suce... je voulais dire l'enlever pour le dodo de l'après-midi en premier... désolée...


De plus, si tu es capable de le faire le plus tôt possible c'est mieux pour le développement du langage.

Dernière modification par Marie-Eve29 16/02/2010 à 21:34.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 17/02/2010, 13:29

j'ai un coco dans ma garderie qui prenait la suce pour les dodos...

un jour je ne lui pas donnée ... il a râlé 2 ptites minutes et ne l'a jamais réclamée depuis

pareil pour sa doudou


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/02/2010, 13:35

je ne suis pas d'accord pour enlever la suce puis remplacer par qque chose d'autre...encore moins une doudou!!! je l'ai déjà dit dans un autre post, j'hais ça moi les doudous!!! perso, 13 mois c'est un peu tôt, il doit comprendre pourquoi tu lui enlèves...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/02/2010, 13:52

Ma mère coupait nos suces, j'ai fais pareil avec mes enfants. Quand ils sont plus capable de la têter, ils venaient me la montrer, je disais qu'elle était brisée, et comme tous leurs jouets brisés, ils allaient mettre la suce dans la poubelle...

Mais pour celles qui en achète 40 suces de toutes les couleurs... ben vous êtes dans marde!! À vos ciseaux!!! hahaha

Je ne suis pas d'accord pour la cacher, l'enfant doit sentir que ca vient de lui!... un amie à moi mettait un X sur le calendrier et disait à sa fille "là c'est fini la suce" genre un mois d'avance... moi je vois ca comme de la torture mentale...pourquoi cette journée là!? elle devais comprendre quoi la petite fille??

Moi leur suce était brisée! au dodo il me la demandait, je lui disais :"elle est ou ta suce" et ils me répondaient "ha oui! elle est brisée, poubelle!" FINI!!


Juliette

Dernière modification par juliette 17/02/2010 à 13:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/02/2010, 16:04

Mon gars n'a jamais voulu de suce, et m'a fille l'a eu pendant 4 mois... Une journée on l'a perdu, on lui a racheté un autre modèle, qu'elle n'aimait pas...domage! Depuis ce temps , plus de suce.... Mais un peu la même chose, on avait perdu la bouteille que mon gars aimait pour le dodo, ça l'a stopé ça là... On pensait avoir une crise comme pour une suce, mais il nous a aidé à chercher et il voyait bin qu'on trouvait pas.... Des fois c'est mooins dur qu'on pense, ils se font vite à l'idée...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/02/2010, 16:22

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
je ne suis pas d'accord pour enlever la suce puis remplacer par qque chose d'autre...encore moins une doudou!!! je l'ai déjà dit dans un autre post, j'hais ça moi les doudous!!! perso, 13 mois c'est un peu tôt, il doit comprendre pourquoi tu lui enlèves...
Je suis d'accord avec toi.

Moi, mes enfants ont eu la suce de jour jusqu'à environ 16 mois puis après c'était juste au dodo.

à 13 mois, mes enfants fesaient encore leurs dents et pour les aider à supporter la douleur, ils mâchouillaient leur suce. Têté pour un bébé, c'est bon pour le développement du cerveau. À 13 mois, certains enfants ont encore besoin de la suce.
Je trouve dommage que c'est le parent qui décide que l'enfant n'a plus besoin de suce...quand il aura 18 mois, la question se posera, présentement c'est encore un bébé. C'est mon opinion.
En CPE on enlevait la suce à 18 mois pas avant.

De plus, le dentiste m'a dit qu'il n'a pas de problème au fait qu'un enfant ait une suce tant qu'elle est "orthodontiste".

Pour en revenir à ta question, je ne vois pas l'intérêt d'enlever la suce maintenant en prévision du futur...chaque chose en son temps. Souvent l'enfant à de la difficulté à se séparer de sa suce car elle est toujours à sa porter (je ne dis pas de la cacher)...puis souvent, j'ai vu des parents arriver au CPE et mettre la suce dans la bouche de son enfant sans l'avoir demandé.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attache suce!! alexia De tout et de rien 5 08/06/2010 05:46
Nouveau-né et la suce fzakmj Soins des enfants 17 18/11/2009 12:56
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 21:10
La suce. fzakmj Soins des enfants 1 28/06/2008 21:21
L'enfer de la suce... aidez-moi!!! Carococo Parents au quotidien 23 27/03/2008 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie