32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lettre à donner aux parents pour quand les enfants sont malades
non lus
  (#1)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut Lettre à donner aux parents pour quand les enfants sont malades - 13/11/2009, 13:22

Salut les filles, je me demandais si l,une d'entres vous auriez une lettre que je puisses remettre aux parents qui dis de garder leur enfants à la maison quand ils ont certains symptôme ??? Mais pas juste les symptôme de la h1n1 pour quand ils ont une grippe normal ou autre..... Car la je commence à etre écoeurer que les parents apporte toujours les enfants malade pis apres ça les microbes ne font que tourner en rond .....
Merci
Dounne
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 13/11/2009, 13:46

Quelqu'un peux m'aider ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 13/11/2009, 13:58

Attends je crois que j ai qqchose dune fille qui avait mis ca sur ce forum je verifie et te l envoie en mp
Picasso
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/11/2009, 14:00

Voici un modèle de régie interne avec annexe pour les maladies. Je trouve que c'est bien expliqué
http://www.educatout.com/word/exempl...ie_interne.doc
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 13/11/2009, 14:03

faudrait que tu me donne ton adresse email
tu peux me l envoyer a
picasso.74
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 13/11/2009, 14:43

Citation:
Envoyé par picasso Voir le message
faudrait que tu me donne ton adresse email
tu peux me l envoyer a
picasso.74
dounne_lachapelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 13/11/2009, 14:54

Citation:
Envoyé par Dounne Voir le message
dounne_lachapelle
ok envoyé
Picasso
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bibi souris
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Inscription: juillet 2009
Localisation: montreal, ahuntsic
Par défaut 13/11/2009, 17:16

Grippe A H1N1

8 novembre 2009
Chers parents,
Voici les dernières informations
concernant la grippe A et votre garderie en milieu familiale .Plusieurs amis de la garderie sont ou seront vaccinés prochainement, ainsi que mes enfants, mon conjoint et moi-même.
Advenant un cas de grippe A H1N1 de l’un des membres de ma famille ou moi-même (d’ici notre vaccination) vous serez informés rapidement (fermeture ou ouverture).

Si toutefois un de mes enfants* tombait malade je devrai fermer la garderie. Comme parent je me dois d’être là pour mon enfant, je sais que vous comprenez et je l’apprécie grandement.
Les 7 jours de fermeture seront à mes frais pour cette situation*.



Si par contre un enfant de la garderie contracte la grippe (votre franchise face au diagnostique malgré les conséquences est une preuve de grand respect pour la garderie) et que certain enfants ne son pas vaccinés ainsi que moi-même je devrai fermer pour une période de 7 jours pour TOUT désinfecter. Les frais de garde seront de 50% du montant payé en temps normal (vu la surcharge évidente de travail et de sa complexité).


La décision de faire vacciner votre enfant vous appartient à 100%


Si votre enfant se présente a la garderie avec des *symptômes grippaux qui le rend non fonctionnel et contagieux pour le reste du groupe je serai malheureusement obligée de le refuser jusqu'à se que son état s’améliore. Si la grippe A h1n1 est confirmée chez votre enfant il pourra réintégrer la garderie a la fin de sa contagion
*voir le lien et la documentation donné pour les symptômes.
On peut attraper la grippe si on entre en contact avec une surface contaminée ou une personne infectée et qu’on touche ensuite à son nez, sa bouche ou ses yeux. Les symptômes se développent entre un et sept jours après la contamination. Il est important de souligner que la personne atteinte peut être contagieuse 24 heures avant l’apparition des symptômes et jusqu’à 7 jours après leur début. http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/pr...rigine-porcine
Si vous ou votre conjoint contractes le virus vous ne devez pas vous présenter à la garderie avec votre enfant même s’il ne représente aucuns symptômes.


Me téléphoner lors d’une absence serais aussi grandement apprécié. Merci.

Je souhaite être La meilleur des gardiennes pour votre enfant et un enfant malade est beaucoup mieux sous les couvertures soigné par son parent que dans une garderie bruyante, remplis d’amis énergique qui veulent faire des activités. Que se soit des symptômes grippaux ou de gastro (et non d’un simple nez qui coule sans forte température, -38 C`) votre enfant mérite une attention et un calme pour son rétablissement que la garderie ne peu lui offrir. Vous comprendrez que l’exclusion temporaire de votre enfant est pour son bien premier ainsi que pour le reste du groupe en raison de sa contagion.

Mon cœur de maman et de gardienne ne voudrait punir ni l’enfant malade ni celui en forme, ni les parents des enfants malades ou en forme. Ne pouvoir donner un total attention à un ti-poux malade pour cause des autres qui veulent faire leurs activités est un choix déchirant.

Merci de votre grande compréhensions ainsi qu’à votre bon jugement de parent.


voici ma lettre


Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/11/2009, 19:15

Tout d'abord je trouve ta lettre très juste et très respectueuse, je te félicite pour la délicatesse que tu y as apportée.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Bibi souris
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Inscription: juillet 2009
Localisation: montreal, ahuntsic
Par défaut 14/11/2009, 09:38

merci beaucoup Phaniliprix.
Jai travaillée fort pour ne pas blésser personne mais bien me faire comprendre. Mais je me suis rendu compte que beaucoup de parents ne se donnait même pas la peine de lire grrrrr! domage !


Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Quand nos enfants à nous sont malades Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 26/04/2010 05:42
Documents à remettre aux parents pour les enfants malades mymy1976 Documents pour garderie 3 07/10/2009 13:28
Lorsque c'est nos enfants qui sont malades saphire Soins des enfants 6 26/08/2009 06:03
Est-ce que tous les enfants sont malades !?! Bibitte Soins des enfants 42 19/03/2009 17:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie