32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 27/05/2011, 08:20

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Salut les filles j'ai une autre question c'est quand que nous retournons le banc de bébé face vers l'avant est-ce que c'est à 1 an ou quand il marche ou bien quand les deux sont atteint??
Pouvons-nous en revenir à la question initiale??

Rien ne sert d'alimenter la discussion si ce n'est que pour faire de la bisbille.

Les filles c'est vendredi, est-ce qu'on peut terminer la semaine sur une note positive...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 27/05/2011, 09:13

C'est à 12 mois! Le site de la SAAQ vous donnera tout les renseignements utiles et véritables
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
mamanAnick
Timide
 
Avatar de mamanAnick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 27/05/2011, 10:56

Citation:
Envoyé par fifounette Voir le message
Nous avons tous droit à notre opinion, certe... Mais de là à juger d'une telle façon, je trouve cela irrespectueux et ce doit être très blessant pour cette maman. Ne sommes nous pas supposés être des adultes civilisés? Il y a une grande différence entre donner notre point de vu ou se poser des questions voir même, débattre et JUGER!
Désacord ou pas, je crois que le but du forum est d'échanger, pas d'attaquer!


Je suis désolé mais ce n'est pas un jujement que Dauphins20 a fait. Ce sont bel et bien les lois. Et surtout c'est pour la sécurité de son enfant. Un enfant de 6 mois n'a pas la force physiquement pour s'en sortir en cas d'impact face vers l'avant. C'est tout simplement dangereux.

Elle a le droit de faire ses choix mais elle aura aussi a vivre avec les conséquences de ses gestes si un jour elle a un accident. Je ne lui souhaite pas mais ce n'est pas pour rien que ça s'appel un accident. On ne le prévois pas. Ça arrive tout simplement.

En tant que parents, notre devoir est de faire le meilleure de ce que l'on sait pour la sécurité de notre enfant. Je suis désolé mais Béa1981 malgré que tu assumes ta décision, demande toi si tu vas être capable de vivre s'il arrive un accident de voiture avec ton enfant et que tu n'as pas tout fait pour sa sécurité.

C'est illégal de rouler sur l'autoroute a 130km/hr, tout va bien tant que tu ne te fait pas arrêter ou que tu as un accident. Même chose pour les adolescent de 13 ans en vtt qui se font frapper par un train. Y'en a plein d'exemple. Tout est correct jusqu'au temps...d'un accident.


Moi dans la vie j'essais d'éliminer les si j'aurais du...cette phrase qu'on se dit souvent trop tard.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 27/05/2011, 11:12

Citation:
Envoyé par Bea1981 Voir le message
Merci fifounette!!
Je comprend que mon opinion peut déranger certaines personnes mais moi c'est la décision que j'ai prise et je l'assume!!!

J'aime bien cette citation: Vivre et laissez vivre!!!
Après avoir lu les commentaires et en sachant que vous mettez la vie de votre bébé en danger vous avez quand même décider de laisser votre siège d'auto ainsi??

Votre superbe citation vivre et laissez vivre et bien c'est justement pour laissez vivre votre enfant qu'il ya des gens qui sont dures ds leur commentaires...un moment donnez faut allumer c'est pas une question d'opinions.C'est la qu'on voit qu'il y a des gens qui manque de jugements..Vous dites que c'est votre décision et que vous l'assumez,parfois nous prenons des décisions que nous regrettons par la suite on se dit j'aurais dont du....et bien la vous avez la possibilité de changer votre décision .Peut-être pourriez vous aller au poste de police avec votre bébé dans ce siège d'auto ils vont vous dire ce que vous devez faire et seront probablement plus directe que certaines d'Entre nous.


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 27/05/2011, 12:16

Citation:
Envoyé par fifounette Voir le message
Nous avons tous droit à notre opinion, certe... Mais de là à juger d'une telle façon, je trouve cela irrespectueux et ce doit être très blessant pour cette maman. Ne sommes nous pas supposés être des adultes civilisés? Il y a une grande différence entre donner notre point de vu ou se poser des questions voir même, débattre et JUGER!
Désacord ou pas, je crois que le but du forum est d'échanger, pas d'attaquer!

Je suis d'accord avec ton commentaire, mais dans le cas de dauphin20, il faut préciser qu'elle reçoit tout les jours des personnes accidenté et est consciente de l'importance de respecter les lois sur la sécurité routière.
Pour mettre en vigueur une loi comme celle-ci, ils ont fait beaucoup d'étude, de test d'impact... même que les États-unis pensent modifier leur loi pour que les enfants jusqu'à l'âge de 2 ans puisse faire face vers l'arrière. Le Canada va probablement suivre les trace.
Une loi n'est pas là pour rien et surtout pas pour nuire à vie d'un bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
angella514
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 13 fois, 12 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Montréal-Nord
Par défaut 27/05/2011, 12:24

Des fois les bébés n'aiment pas faire face à l'arrière, mais chez nous c'est la sécurité avant tout le reste... Ma fille pesait 28 livres à ses 11 mois, elle avait un habit de neige, cetait pas un cadeau mais on n'a pas retourné le banc avant le jour de sa fête....
Au cas où.....


Angella Voulgaris
angella514@yahoo.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/05/2011, 12:39

Bon les filles je vais vous envoyer ma fille lorsque vous irez faire de la route genre un p'tit 2 heures et ont s'en reparleras....c'est rien à comparer à un café que l'enfant veut....et moi je dis qu'on doit respecter le choix de chacuns. La maman à pas mis son enfant dans ses bras pendant la route elle l'a juste changer de côté....oufffff.....pourtant les parents qui fument dans la maison et dans la voiture ça c'est pas bien grave pourtant ils endommagent la vie de leur enfant en titi et à long terme...pas grave on va lui donner des pompes ça va passer....il va juste etre pogné avec un cancer du poumons dans 40 ans....on ne dérange pas sa santé....un peu de respect pour les choix de chacuns svp. Oui il y a des gens qui abusent mais des fois il y a des bonnes raisons. Et pour ma part c'est loin d'être un caprice. Car vous me connaissez très mal car je suis une maman HYPER sévère. Mais qu'a toutes les fois depuis 9 mois qu'on prends la route apres 10 minutes c'est la crise totale et ca peut durer pendant 2 heures.....je pense que l'enfant peut avoir un inconfort. Peut-être des nausées, je ne sais pas. Mais je pense que c'est du cas par cas et je suis très consciente des accidents car mon conjoint travaille dans ce domaine et on en voit des horreurs....mais bon....on a règlé le problème et ceux qui nous trouvent irresponsable bien tant pis pour eux mais je sais que j'ai fait le bon choix pour mon enfant car il était pas bien.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#48)
mousseline1486
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/05/2011, 12:47

Elfe vous parlez des parent qui fume en présence de leur enfant dans la voiture ou dans la maison...la fin de semaine passer il y a eu un post sur une dame qui avait vu son contrat non-renouveler à cause que son enfant sentait trop la cigarette et la conversation a assez vite tourner "contre" le parent qui a eu des commentaires quand même sévère a son égard puisqu'elle fumait dans la maison en présence de son enfant...

Personnellement je crois que si le fait que la banc de mon enfant peut-être tourner face à l'arrière peut lui sauver la vie je vais le laisser ainsi et nous aussi nous fessons régulièrement de long trajet (entre 3 et 7 heures selon dans quelle famille nous allons) et sa na jamais été facile avec bébé mais nous lui avons trouver des jeux, nous chantons des chansons, des petites collations et sa la fini par passer et il s'est habituer à être longtemps en voiture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Bea1981
Épanoui(e)
 
Avatar de Bea1981
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: février 2011
Localisation: rive-sud de québec
Par défaut 27/05/2011, 12:49

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Bon les filles je vais vous envoyer ma fille lorsque vous irez faire de la route genre un p'tit 2 heures et ont s'en reparleras....c'est rien à comparer à un café que l'enfant veut....et moi je dis qu'on doit respecter le choix de chacuns. La maman à pas mis son enfant dans ses bras pendant la route elle l'a juste changer de côté....oufffff.....pourtant les parents qui fument dans la maison et dans la voiture ça c'est pas bien grave pourtant ils endommagent la vie de leur enfant en titi et à long terme...pas grave on va lui donner des pompes ça va passer....il va juste etre pogné avec un cancer du poumons dans 40 ans....on ne dérange pas sa santé....un peu de respect pour les choix de chacuns svp. Oui il y a des gens qui abusent mais des fois il y a des bonnes raisons. Et pour ma part c'est loin d'être un caprice. Car vous me connaissez très mal car je suis une maman HYPER sévère. Mais qu'a toutes les fois depuis 9 mois qu'on prends la route apres 10 minutes c'est la crise totale et ca peut durer pendant 2 heures.....je pense que l'enfant peut avoir un inconfort. Peut-être des nausées, je ne sais pas. Mais je pense que c'est du cas par cas et je suis très consciente des accidents car mon conjoint travaille dans ce domaine et on en voit des horreurs....mais bon....on a règlé le problème et ceux qui nous trouvent irresponsable bien tant pis pour eux mais je sais que j'ai fait le bon choix pour mon enfant car il était pas bien.

Voilà Elfe je comprend tout a fait car on vivait la même chose et comme on voyage souvent en voiture etant donnée qu'on a beaucoup de famille a l'exterieur c'est beaucoup mieux!!! Et comme tu dis ceux qui nous trouvent irresponsable bien tant pis pour eux, moi je sais que malgré tout on est de super bon parents et je suis sure que tu es une super bonne maman!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
KICZ
Épanoui(e)
 
Avatar de KICZ
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/05/2011, 12:53

Je suis parfaitement d'accord avec vous les filles: ELFE et BEA1981!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié KICZ pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fait le bébé quand maman arrive Ssophie Soins des enfants 4 14/10/2010 17:38
Je retourne au travail ou pas? Brind'folie Ouvrir une garderie 2 01/10/2010 09:01
Mon chum retourne de nuit! Libellule80 De tout et de rien 2 29/05/2010 19:12
Bébé qui pleure quand je m'approche de la chambre Danielle Soins des enfants 3 09/09/2009 07:37
Bébé de 11 mois quand vous jouez dehors? jonolo Activités en garderie 7 16/08/2009 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie