Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis vraiment triste...
non lus
  (#1)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut Je suis vraiment triste... - 30/04/2010, 12:07

J'ai une maman qui ma annoncé ce matin que sa petite changeait de garderie dans 2 semaines.Qu'elle a eu un appel pour une place à 7$.Qu'elle n'avait rien à me reprocher et que c'est sa tête qui a décidé et non son coeur.Je l'aimais tellement sa puce moi et je m'étais vraiment attaché à ce petit bout de femme même si ça ne faisait que 6 mois qu'elle était ici.Mes enfants l'adorent aussi et je sens que ça va être dure pour eux quand elle va quitter.Je file vraiment moche en ce moment et je crois que les enfants le ressentent .Je ne pensais pas que ça allait être aussi dure de laisser partir un enfant .


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/04/2010, 12:10

j'ai vecu ca moi aussi...moi la maman c'etait vraiment coté argent qui l'a fais changer...de plus le petit homme etais merveilleux....
ils m'ont appeler juste avant les vacance de noël pour m'averture...de plus c'est papa qui a appeler et j'entandais la maman pleure en arrirere...sa m'as vraiment fais quelques chose....mais c'est certain qu'a 25$ par jour versus 7$ je comprend certains parents....
avec le rembourcement sa lui revenais a 12$ par jour elle attendais sont 2 iem enfants alors elle recevais que du RQAP...j'ai eu bien de la peine...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2010, 12:11

pas drôle quand on s'attache à ces petits monstres mais souvent impossible de leur résister...

est-ce ton premier départ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 30/04/2010, 12:13

Oui c'est mon premier départ pour cette raison ...je sais que l'argent est en cause et c'est pour cette raison mais mausus que j'ai mal en dedans ...


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/04/2010, 12:14

oui je te comprend parfaitement ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2010, 12:15

tiens, un p'tit calin...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/04/2010, 12:22

J'espère qu'elle a fait le calcul et que ca économise vraiment des sous... la pluapart des gens savent pas comment calculer le frais de garde avec les différentes crédits d'impôts. En tout cas moi c'est pas 5$ par jour qui me ferait changer si ca fait 6 mois que mon enfant est a un endroit. 100$ par mois je le couperais ailleurs pour la stabilité de mon enfant.

Tu devrais lui dire comment tu es triste, pas pour la faire sentir mal au rien mais juste pour quelle comprenne comment c'est une grosse décision. Des fois les parents on prend des décisions avec notre tête mais on pense pas nécessairement aux conséquences sur notre enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 30/04/2010, 12:26

Elle le sait Véro et même que ce matin lors de l'annonce, elle était en pleure et moi aussi (je suis humaine et j'ai des sentiments).Mais, elle me dit que ça lui coûte à elle 17$ par jour de ses poches donc oui possible que ça soit vraiment l'$ qui soit en cause.

Merci pour vos câlins , vous me faites du bien !!


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2010, 12:30

moi aussi j'ai une maman qui fini par payer pas mal plus qu'en cpe... trop de salaire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/04/2010, 12:31

Je te comprends tellement..... j'ai 4 départs sur 5 en 3 semaines. :-( Je suis accréditée... j'ai deux enfants d'une même famille qui ont quitté il y a 1 semaine pour déménager hors Quebec. Deux autres d'une autre meme famille quittent pour un Cpe que le parent attendaient le téléphone depuis je sais pas combien d'Années.... donc j'Ai commencé cette semaine avec deux autres petites fille une de 18 mois et l'autre de 2 ans. Ca rajeunit mon groupe en titi :-( mais elles vont grandir. J'ai un autre petit bonhomme qui entre en juillet prochain de 18 mois et je recherche une fille de 2 ans et demi et plus... C,est pas evident 4 départs en 3 semaines :-(

Bonne Chance a toi !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste libertée Garderie au quotidien 10 02/08/2010 11:14
Je suis triste... madmoizel De tout et de rien 21 02/06/2010 15:58
Je suis si triste! steffy Expériences avec les parents 14 23/10/2009 15:44
Les filles!!!! Je suis triste!! Chez Clodie De tout et de rien 19 26/08/2009 12:08
Je suis triste! catwoman Soins des enfants 8 03/02/2009 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie