32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelle grandeur pour ma garderie
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Quelle grandeur pour ma garderie - 10/08/2012, 09:48

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ll'amenagement de ma garderie. Elle se trouvera au sous sol. La piece de jeux sera environs 10p x 17p. Ce sera un demi mur afin davoir une vue sur lensemble du sous sol. Il y aura egalement une autre piece fermee pouvant contenir trois parcs pour mes poupons et plus petits. Jaurai figidaire et microonde en dehors de ces deux pieces. Le reste du sous sol sera un petit salon divan table et television. Dans la piece de jeux jaurai du rangement au mur et une table repliable sur le mur pour gagner de lespace. Est ce que la salle se jeux est assez grande? Jaurai 6 enfants. Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/08/2012, 09:59

Personnellement, je ne trouve pas cela très grand mais, j'imagine que ça convient. Aurais-tu des photos de ta garderie?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 10/08/2012, 10:35

comment ça pas très grand???? Moi je trouve cela très suffisant

Moi j'ai un local de 17 x 15 pieds environs qui ne sert qu'à la garderie. Normalement c'est le salon. Je suis au RDC et tout se passe dedans: jeux, repas et dodos. Mais je n'ai pas de poupons, donc les dodos se font sur des matelas.

Les enfants ont suffisamment d'espace pour jouer à mon avis tu sembles bien organisée

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/08/2012, 10:56

Merci de votre avis! je nai pas encore de
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/08/2012, 10:57

photos car nous faisons le sous sol en ce moment jouvre seulement dans deux mois! mais je voulais lavis de garderie qui avait environs cet espace!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/08/2012, 11:42

Je pense que c'est une très bonne idée de faire dormir les poupons à l’abri des cris des plus vieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 10/08/2012, 13:23

Moi non plus honnêtement je trouves ça pas très grand !! J'ai environ 23 x 15 pieds... et je trouve que je manques d'espace hihi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 10/08/2012, 14:08

Plusieurs de mes articles publiés sur Éducatout peuvent vous aider pour votre aménagement. Bonne lecture!

http://www.educatout.com/outils/amen...ion/index.html


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/08/2012, 19:35

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Personnellement, je ne trouve pas cela très grand mais, j'imagine que ça convient. Aurais-tu des photos de ta garderie?
pour montreal c'est une taille standard (les locaux sont souvent plus petits en grandes ville)
mais pour mon secteur par exemple se serai jugé petit effectivement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/08/2012, 19:39

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message
Moi non plus honnêtement je trouves ça pas très grand !! J'ai environ 23 x 15 pieds... et je trouve que je manques d'espace hihi !
ca c'est un tres bonne taille je crois (mais tout est relatif certain pouront trouvé ca grand d'autre habitué aux grnads éspace trouverotn ca petit) mais avec 6 enfants en garde il faud tout de meme un minimum d'espace pour bouger quand il pleut par exemple
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grandeur de la garderie?! mamancl123 Choisir une garderie 15 04/02/2011 13:21
Quelle formation pour travailler en garderie/CPE? mekika Formation 2 26/11/2010 19:21
Garderie familiale: quelle place pour les hommes? darez Ouvrir une garderie 16 06/05/2009 07:12
Quelle formation pour garderie en installation? cali Formation 4 02/02/2009 16:28
La grandeur que mon logement doit avoir pour ouvrir un garderie millieu familiale marizabella Ouvrir une garderie 1 28/09/2008 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie