32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi faire avec les oeufs à 10 mois et demie??
non lus
  (#1)
Maman...
Timide
 
Avatar de Maman...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2008
Par défaut Quoi faire avec les oeufs à 10 mois et demie?? - 23/06/2008, 14:01

Allo!!

Je me pose un question et peut-être pourriez vous me répondre. Lorsqu'on regarde dans les livres il dise de ne pas donner le blanc d'oeuf au bébé avant 12 mois mais qu'on peut leur donner le jaune. C'est ce que j'ai fait et bébé mange du jaune sans problème. J'ai acheter le livre " Comment nourrir son enfant "de Louise Lambert-Lagacé et il y a des recettes pour les enfant de 9 mois et plus. Le problème c'est que la majorité des recettes contienne des oeufs donc j'imagine que je ne peut pas les faires. J'aimerais avoir votre opinion a savois si vous avez attendu l'age de 12 mois ou si vous avez mis des oeufs dans vos recettes.

C'est la même chose pour le lait 3.25 il disent qu'on peut en donner à 9 mois mais qu'il est bien d'attendre à 12 mois. Je n'en ais pas encore donné à mon bébé, présentement je l'allaite encore seulement mais j'aurais aimé commence tranquillement à lui donné une autre sorte de lait sans passer par le lait en poudre. Est-ce possible de passer directement au 3.25 à10 mois et demie ou je serait mieux d'attendre encore. Aussi, est-ce que je peut mettre du lait 3.25 dans les recettes ou il doit y gouter avant.

Merci pour vos réponses
À bientot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/06/2008, 07:16

Salut maman...
pour répondre à tes questions,moi j'attendrais vers 11 mois et demi pour le blanc d'oeuf,car ton enfant devra en avoir mangé avant ses vaccins de 12 mois.
pour le lait,ma fille a commencé a en boire à 5 mois et demi(elle a 11 ans), dans ce temps là c'était moins à la mode .Elle est en parfaite santé,tres bonnes note a l'école ,jamais malade...
bref quand j'ai eu mon garcon j'ai allaité jusqu'à mon retour au travail(11 mois 3 semaines) et puis je l'ai mis graduellement au lait de vache...(coupe 1 boire au 2 jours)
tout a bien été,lui aussi n'est pas malade et en parfaite santé.

Alors vas-y selon ce que toi tu penses et les moyens que tu as($).Il s disent d'attendre à 1 an a cause qu'il parait que le lait de vache a des particules plus gros donc difficile à digérer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 25/06/2008, 09:36

Bonjour,

moi aussi jai une question

mon fils a 14 mois... il boit du 2% 3.25% sans problème... le hic c'est qu'il boit encore au 4-5 heures mettons 6onces..... Je sais que chaque enfant est différent mais je trouve que c'est beaucoup pour son age ...jai essayer de lui donner plus de nourriture mais me demande tjs sont lait jessaie donc voila la routine

matin lait en se levant + dejeuner 30 min apres....
Lait encore apres/avant sieste + collation si encore faim
diner
sieste
lait/collation
souper
bain dodo
et se reveille avant minuit pour reprendre un autre boire

comment pourrais je diminuer son lait
en passant mon fils n'aime pas du tout les oeufs..
aly je comprend pas pkoi tu dis qu'il doit en manger avant son vaccin de 12 mois



tout ca membete un peu car mon fils commence la garderie lundi prochain le 30 jaurrais aimé regler le prob avant


mel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 25/06/2008, 12:35

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
Bonjour,

moi aussi jai une question

mon fils a 14 mois... il boit du 2% 3.25% sans problème... le hic c'est qu'il boit encore au 4-5 heures mettons 6onces..... Je sais que chaque enfant est différent mais je trouve que c'est beaucoup pour son age ...jai essayer de lui donner plus de nourriture mais me demande tjs sont lait jessaie donc voila la routine

matin lait en se levant + dejeuner 30 min apres....
Lait encore apres/avant sieste + collation si encore faim
diner
sieste
lait/collation
souper
bain dodo
et se reveille avant minuit pour reprendre un autre boire

comment pourrais je diminuer son lait
en passant mon fils n'aime pas du tout les oeufs..
aly je comprend pas pkoi tu dis qu'il doit en manger avant son vaccin de 12 mois



tout ca membete un peu car mon fils commence la garderie lundi prochain le 30 jaurrais aimé regler le prob avant


mel
Salut à toi !!!
Moi ma fille a commencée à boire du 3.25% elle avait 6 mois, je sais que les pédiatre disent tous que se n est pas avant 1 ans mais dans le temps de mes grand-parents ils n avaient pas de lait en poudre ou autre puis moi mes parents mon mis sur le 3.25 au début début de ma naissance car je ne prennais aucun lait ...Je suis maintenant rendu à 25 ans puis je n es jamais été malade toujours en pleine santé alors j ai pour mon dire que si elle le prend bien ma fille puis qu elle n a pas de probleme pourquoi alors aller dépenser 30.00$ et plus....
Pour ce qui est des boires à ton garçon et bien moi ma fille à maintenant 13 mois puis depuis un bon bout qu elle suit la routine de ma garderie à la maison ce qui veut dire que, elle a son lait (toujours dans son goblet) le matin quand elle se reveille ainsi que son déjeuner au meme moment les enfants eu c est leur collation am , ensuite son lait à l heure du diner (11h30 am) ,à la collation de l apres-midi, ensuite au souper avec moi et mon conjoint puis pour terminer vers 8h00 avant son dodo mais des fois s il fait sa l arrive quand c est en dehors des heure de la garderie qu elle est du jus ou lait ou eau exemple si ont va au magasin ou autre puis quand il fait tres chaud elle bois plus dans sa journée ....Mais tous sa pour dire que sa fais un tres bon bout qu elle a cette routine puis je n es jamais eu de probleme.....
Alors bonne chance dans tes démarches
Dounne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fanny
Épanoui(e)
 
Avatar de fanny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: février 2008
Par défaut 25/06/2008, 14:10

Citation:
Envoyé par Maman... Voir le message
Allo!!

Je me pose un question et peut-être pourriez vous me répondre. Lorsqu'on regarde dans les livres il dise de ne pas donner le blanc d'oeuf au bébé avant 12 mois mais qu'on peut leur donner le jaune. C'est ce que j'ai fait et bébé mange du jaune sans problème. J'ai acheter le livre " Comment nourrir son enfant "de Louise Lambert-Lagacé et il y a des recettes pour les enfant de 9 mois et plus. Le problème c'est que la majorité des recettes contienne des oeufs donc j'imagine que je ne peut pas les faires. J'aimerais avoir votre opinion a savois si vous avez attendu l'age de 12 mois ou si vous avez mis des oeufs dans vos recettes.

C'est la même chose pour le lait 3.25 il disent qu'on peut en donner à 9 mois mais qu'il est bien d'attendre à 12 mois. Je n'en ais pas encore donné à mon bébé, présentement je l'allaite encore seulement mais j'aurais aimé commence tranquillement à lui donné une autre sorte de lait sans passer par le lait en poudre. Est-ce possible de passer directement au 3.25 à10 mois et demie ou je serait mieux d'attendre encore. Aussi, est-ce que je peut mettre du lait 3.25 dans les recettes ou il doit y gouter avant.

Merci pour vos réponses
À bientot
Tout sa c'est pour une question d'allergie. Moi le médecin m'a conseiller 9 mois pour le lait de vache du 3.25 pour kristopher et à 6 mois il a droit de mangé 2 jaune d'oeuf par semaine dans c'est céréal. Il a droit de mangé du lait 3.25 dans les repas. mais le blanc d'oeuf le medecin veut quond attendre car il y a un fort risque d'allergie.


Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/06/2008, 14:58

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
Bonjour,

moi aussi jai une question

mon fils a 14 mois... il boit du 2% 3.25% sans problème... le hic c'est qu'il boit encore au 4-5 heures mettons 6onces..... Je sais que chaque enfant est différent mais je trouve que c'est beaucoup pour son age ...jai essayer de lui donner plus de nourriture mais me demande tjs sont lait jessaie donc voila la routine

matin lait en se levant + dejeuner 30 min apres....
Lait encore apres/avant sieste + collation si encore faim
diner
sieste
lait/collation
souper
bain dodo
et se reveille avant minuit pour reprendre un autre boire

comment pourrais je diminuer son lait
en passant mon fils n'aime pas du tout les oeufs..
aly je comprend pas pkoi tu dis qu'il doit en manger avant son vaccin de 12 mois



tout ca membete un peu car mon fils commence la garderie lundi prochain le 30 jaurrais aimé regler le prob avant


mel
Salut .. je crois que tu devrais donner le lait a ton fils apres les repas,comme ca il mangera plus.4 x 8onces c'est sufffisant.1x aux 3 repas et une bouteille avant le dodo+(.2collation avec de l'eau.)
Parce que dans le vaccin de 12 mois il y a du blanc d'oeuf alors il faut que l'enfant en aie mangé (pour les réactions)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 25/06/2008, 20:45

Citation:
Envoyé par Maman... Voir le message
Allo!!

Je me pose un question et peut-être pourriez vous me répondre. Lorsqu'on regarde dans les livres il dise de ne pas donner le blanc d'oeuf au bébé avant 12 mois mais qu'on peut leur donner le jaune. C'est ce que j'ai fait et bébé mange du jaune sans problème. J'ai acheter le livre " Comment nourrir son enfant "de Louise Lambert-Lagacé et il y a des recettes pour les enfant de 9 mois et plus. Le problème c'est que la majorité des recettes contienne des oeufs donc j'imagine que je ne peut pas les faires. J'aimerais avoir votre opinion a savois si vous avez attendu l'age de 12 mois ou si vous avez mis des oeufs dans vos recettes.

C'est la même chose pour le lait 3.25 il disent qu'on peut en donner à 9 mois mais qu'il est bien d'attendre à 12 mois. Je n'en ais pas encore donné à mon bébé, présentement je l'allaite encore seulement mais j'aurais aimé commence tranquillement à lui donné une autre sorte de lait sans passer par le lait en poudre. Est-ce possible de passer directement au 3.25 à10 mois et demie ou je serait mieux d'attendre encore. Aussi, est-ce que je peut mettre du lait 3.25 dans les recettes ou il doit y gouter avant.

Merci pour vos réponses
À bientot
Pour ce qui est du lait 3.25% la littérature dit qu'il est préférable d'attendre à 1 an pour diminuer les risques d'allergie, car les enfants issus de famille ou 1 des 2 parents sont plus à risque de développer des allergies. Mais de donner du lait de vache avant 1 an en sachant cela, revient à un choix personnelle.
Personnellement, quand j'ai eu mon bébé, je me disais: je vais allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois et ensuite j'introduirais les céréales etc. De plus, je m'étais dit que j'allais attendre à 1 an avant d'introduire le lait de vache....
Mais hélas, quand il a eu 5 mois, il était affamé et était prêt à manger du solide et à 9 mois il mangeait du fromage-yogourt et je me suis pourquoi pas le lait de vache, surtout que ça va m'éviter d'acheter une 2e canne de lait en poudre!!!
Surtout que j'ai allaité mon fils et j'ai seulement acheté 1 canne de lait depuis qu'il est né..... j'ai pris les cannes que les compagnies m'avaient envoyé pendant ma grossesse!!!

Pour répondre à ta question si tu peux passé directo du sein au lait de vache: pourquoi pas!!!!! Les préparations commerciale sont là pour remplacer le lait maternel dans les premiers mois, mais tranquillement pas vite les enfants qui ont bu les préparations eux aussi vers 9 mois ils changent pour aller vers le lait de vache!
Mais au début pour faciliter la transition, je te suggère de mélanger les céréales du matin avec le lait vache au lieu de mettre de l'eau.....
car mon fils n'aime pas trop trop le lait straight comme ça....je suppose que c'est pas assez sucré pour lui!

Mimimax

Dernière modification par mimimax 25/06/2008 à 20:52. Motif: ajouter une précision
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maman...
Timide
 
Avatar de Maman...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2008
Par défaut 26/06/2008, 21:07

Merci pour les réponses les filles

Je vais attendre que mon petit loup ait vraiment un an avant de lui donné le blanc d'oeuf. C'est dommage qu'il faut mettre des oeufs dans autant de recettes, même pour les muffins, j'aurais bien aimé lui en faire!! Par contre, je ne savais pas qu'il y avait du blanc d'oeuf dans le vaccin de 12 mois.

Pour ce qui est du lait 3.25 je crois bien que je vais commencer à lui en donner tranquillement, de tout facon il va falloir que je commence à le sevrer bientot (ca ne sera pas facile je crois!) car il va commencer la garderie (si je fini par en trouver une pour le mois d'août). Dans le fond, comme vous dites avant il passait directement au lait de vache et personne ne sans porte plus mal aujourd'hui. Je m'inquitais surtout a cause de fer et du gras qu'on retrouve en moins grande quantité dans le lait de vache mais quand même mon bébé a 10 mois et demie et est en parfaite santé donc je m'inquite pour rien!!

merci et à bientôt
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 26/06/2008, 21:18

Citation:
Envoyé par Maman... Voir le message
Merci pour les réponses les filles

Je vais attendre que mon petit loup ait vraiment un an avant de lui donné le blanc d'oeuf. C'est dommage qu'il faut mettre des oeufs dans autant de recettes, même pour les muffins, j'aurais bien aimé lui en faire!! Par contre, je ne savais pas qu'il y avait du blanc d'oeuf dans le vaccin de 12 mois.

Pour ce qui est du lait 3.25 je crois bien que je vais commencer à lui en donner tranquillement, de tout facon il va falloir que je commence à le sevrer bientot (ca ne sera pas facile je crois!) car il va commencer la garderie (si je fini par en trouver une pour le mois d'août). Dans le fond, comme vous dites avant il passait directement au lait de vache et personne ne sans porte plus mal aujourd'hui. Je m'inquitais surtout a cause de fer et du gras qu'on retrouve en moins grande quantité dans le lait de vache mais quand même mon bébé a 10 mois et demie et est en parfaite santé donc je m'inquite pour rien!!

merci et à bientôt
Les carences de fer surviennent quand on donne du 3.25% avant 6 mois et qu'on ne donne pas de céréale à ce moment là. Car avant 6 mois, le bb est sur les réserves de maman, et après le taux de fer chute! Et la quantité de fer qu'il reçoit ds le lait maternel est très minime
Mais le fer, il en reçoit dans le pablum et dans la viande qu'il mange! Et le gras, ben y'en a 3.25% dans le lait et je crois que c'est amplement pour sa bonne croissance!

Mais souvent, le sevrage de l'allaitement se fait graduellement tout seul. Pour ma part, le seul boire que je donne encore c'est le matin.... (bb de 9.5mois)le restant des tétées, j'avais pas assez de lait dans le jour et le soir,donc on donne des biberons de lait!! (mi préparation-mi 3.25%, ad temps que j'ai pu de canne de poudre)

Bonne chance à sevrer ton bébé!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant malade? Je sais pas quoi faire... loganou Soins des enfants 12 30/11/2010 09:02
Enfant 13 mois qui mord, quoi faire? Marypier Soins des enfants 1 01/09/2010 21:15
Quoi faire avec une pharyngite? Madagascar Soins des enfants 11 09/07/2010 12:49
Quoi faire avec les amis de 5 ans? summertime Activités en garderie 3 11/06/2010 08:50
Quoi faire avec les poupons? zonegag85 Activités en garderie 0 15/01/2010 21:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie