32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/10/2014, 04:18

Bon matin Lilivivi,
Pour débuter je me permet de vous faire un câlin de tendresse virtuel.
Ensuite , cet état d'esprit (car c,est un état d'être pour ma part) de percevoir notre quotidien de manière bénéfique ( positif) et comme le mentionne plusieurs penseurs est donné à tous ou presque , le plus difficile est de le maintenir.
Je crois que c,est une mission assez ardue , si je reprend votre expression de voir positif toujours.
Par contre chaque moment ou l'on réussi à transformer une pensée, une attitude, des gestes et les rendre bénéfiques et bien ce sont ces moments qui s'accumulent qui font la différence dans notre vie et par ricochet dans la vie des autres et transforment des contextes de vie disfonctionnels en contextes bénéfiques
Cela m,arrive de tomber dans des formes de pensées, des attitudes, des gestes qui ne sont pas bénéfiques du tout.
Je les accueille car je suis humaine avec ce que cela comporte, je me pardonne et je pardonne et je prend le temps de les transformer.
Ces moments surviennent souvent en période de grande fatigue soit corporelle ou émotionnelle ce qui fait la différence dans l,accueil de circonstances dérangeantes, troublantes ext...
La dépression est encore de nos jour méconnue dans sa globalité par la plupart des gens et c'est normal car c'est un état d'être assez complexe et particulier à chacun, chacune.
Si je puis me permettre Lilivivi de partager avec vous une partie des résultats de mes recherches concernant cette maladie car c,est maintenant reconnu comme étant une maladie ce qui est tant mieux car cela à permis aux personnes qui en souffre car c,est souffrant globalement autant physiologiquement que psychologiquement de pouvoir avoir de l'aide , se soigner et parfois en guérir.
Vous mentionnez que pour l'instant vous luttez, puis-je vous suggérer de plutôt l,accueillir car la pensée de '' lutter'' est une forme de bataille , de guerre.
ce qui demande de l'énergie que souvent on a presque plus dans cet état.
En l,accueillant et la reconnaissant comme faisant partie de notre quotidien actuel cela évite justement de ressentir de la culpabilité entre autre et bien d,autres aspects qui serait long à décrire ici.
cette étape de vie peut nous permettre de se recentrer sur soi, de redéfinir nos réels besoins intimes, de reprendre contacte avec soi ext....
Et pour finir je sais que ce que je vais vous proposer n,est pas miraculeux mais sont des outils que lorsqu'on les accumulent peuvent faire une différence.
Souvent dans un état dépressif les gens mangent moins ou pas du tout je vous invite à considérer une multivitamines et minéraux de qualité à prendre pour au moins une période de 3 mois consécutifs.
Les huiles essentielles aussi travaillent bien sur cet état vous pouvez faire une recherche sur internet.
La méditation, la musique qui fait vibrer les chakras de manière bénéfique.
J'ai présentement un livre que je me suis offert, il est cher à l,achat , par contre c,est un outil magnifique pour se diriger dans l,autonomie dans un processus de rétablissement
L'Aromathérapie, huiles essentielles du Québec et du monde, applications thérapeutiques de Michel Turbide , nouvelle édition , collection Santé-Arôme
Voilà en gros et je dépose à vos pieds tout ce dont vous avez besoin pour être profondément heureuse et en paix.
Citation:
Envoyé par Lilivivi Voir le message
J'aspire à ! Pour l'instant je lutte contre une dépression et de l'anxiété, alors tout ce que je réussis à long terme c'est de me culpabiliser de ne pas voir positif toujours !

Un jour mon tour viendra


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 15/10/2014 à 04:23.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/10/2014, 06:23

Est-ce que ton livre parle de l'odeur du pain frais, de draps fraîchement lavés, l'odeur d'une forêt après la pluie ou encore un bon feu de bois... Une bonne sauce à spagetti qui mijote, le parfum du muguet au printemps???

Dernière modification par Micali 15/10/2014 à 06:26.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#33)
Lilivivi
Timide
 
Avatar de Lilivivi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 17 fois, 11 msg
Inscription: septembre 2014
Par défaut 15/10/2014, 07:37

Ah merci quel beau message pour moi ce matin, je suis reconnaissante Oui effectivement je suis en période de changement, comme bien des gens ces temps-ci et je vous remercie pour le recentrage. La façon de voir les choses est la clé. Je connais l'Aromathérapie ! Je suis très réceptive aux HE, je m'en sers tous les jours, je confectionne mes produits comme du désinfectant tout usage par exemple. Souvent la lavande est mon somnifère
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lilivivi pour ce message:
non lus
  (#34)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 15/10/2014, 11:52

Après mes vacances, la maman du meilleure ami de mon fils, annonce qu'une garderie à $7 lui a solicité. Pour des raisons purement financière, elle a décidé d'accpeté la place. Il était chez nous depuis ces 16 mois. Il avait 4 ans. J'étais complètement démolie, autant pour moi, que pour mon fils. J'ai pleuré jusqu'à 3hrs du matin, le jour où je l'ai appris. J'ai jamais vécu une peine aussi forte, même dans ma vie amoureuse.

Après 3 longues semaines d'angoisse, j'ai décidé de plus ou moins fermer ma garderie et prendre une année sabatique pour prendre soins de mes enfants. C'était le 4e départ prévu pour l'automne (le seul pour une autre garderie). Il ne restait qu'un ami de 4 ans, une fillette de presque 3 ans, et une nouvelle ami de 2.5 ans. Tout les réponses à mes annonces était pour des amis de 2 ans. Ce n'est pas comme ça que je voyais la dernière année de mon plus jeune. En intégration de bébés et apprentissage des règles de vie commune.

Donc j'ai renégocier un contrat avec la maman de mon ami de 4 ans. Je lui garde maximum 4 jours/semaine. Un bon ami pour mon fils. Et avec beaucoup d'angoisse j'ai annoncé la nouvelle au parents des 2 amis. Je ne pouvais pas avoir un meilleure timing. Une maman (nouvelle amie), venait de recevoir un offre pour une installation (sa meilleure ami travaillait là) à $7 auquel elle a refusé parce que sa fille était bien chez nous, l'autre maman, qui demeurait un bon bout de chez moi, a appris que la garderie à $7 derrière chez elle, venait tout tout juste apprendre ce même jour qu'une place se libérait.

Eux ils ont trouvé des garderies qui ont amélioré leur qualité de vie et leur finances. L'ami qui reste, puisqu'il y a beaucoup moins de parents et amis à gérer, bien ont a changé le contrat et la régie afin d'améliorer chacun notre qualité de vie (heures, routines, etc). Et moi, je peux donner mon 200% à mes enfants. Mon plus vieux, qui avait beaucoup de difficulté avec la phonétique en maternelle, bien cette année, ça va extrêmement bien ces devoirs le soirs. Des revues de semaines et tests parfait ou presque. Grosse amélioration à ces C et D de l'année dernière. Et on a du temps à faire du sport à tout les soirs. Ok le budget, prends un claque, mais bon.

Je croyais qu'apprendre le départ de ce ami, que j'aimais presque autant que mes propres fils, était une pomme pourrite. Mais en réalité, c'était une pomme en or.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 15/10/2014 à 11:55.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#35)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/10/2014, 18:35

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
On s'entend tu qu'il y aurait plus qu'un samedi par semaine, que mon gérant de banque payerait avec son salaire mon hypothèque pis que je me gaverais de chips pis de chocolat sans prendre un gramme ? Lolllll

pensée positive Micali...pas pensée magique ou miraculeuse faudrait pas confondre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Personne recherchée jessica_09 Ouvrir une garderie 0 06/04/2013 21:15
À une délicate personne... PHANILIPRIX De tout et de rien 6 13/10/2012 17:12
Question enfant à besoins particuliers / lanceuse de tomates s'abstenir!!!! M'zelle Cracpout Soins des enfants 109 01/03/2012 14:59
Ça pue, c'est dégueulasse!!!!coeur sensible s'abstenir! jobinelapasfine Soins des enfants 12 31/01/2012 19:15
Anti-fumeurs s'abstenir! Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 48 23/09/2010 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie