32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/05/2017, 18:47

Bravo pour vos actions ! Bonne chance...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/05/2017, 20:14

Tout à été dit... une chambre noire, quelle horreur!!!

Je voulais simplement vous dire que je pense que votre fils se souviendra longtemps que sa mère l'a cru et protégé quand il a vécu des mauvais moments dans sa garderie. Votre intervention va l'aider à rebondir pour mieux retomber sur ses pieds.

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
sansdrap
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 23 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 06/06/2017, 13:11

��pauvres petits...c'est horrible...lâchez pas le morceau, cette femme ne doit plus travailler avec les enfants..trop triste ça ...bon courage et plein d'amour à ton petit garçon !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 06/06/2017, 19:44

Ben voyons donc!!!! Ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais je voulais prendre le temps de vous écrire pour vous dire comme les autres que c'est absolument inacceptable! C'est une bonne idée (d'une autre maman) les camps de jour. Je ne sais pas où vous habitez mais sachez que le camp de jour de Zukari à Ste-Julie prend les enfants de 4 ans. Je suis vraiment peinée pour vous et votre enfant. Bonne chance dans vos démarches et svp retirez votre enfant de là!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/06/2017, 03:59

Avez-vous des suites de la plainte formulée au BC? Avez-vous trouver un plan B pour la garde de votre enfant?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/11/2017, 07:17

Citation:
Envoyé par missmeli Voir le message
Merci pour vos réponses...

Ce n'est pas facile de parler de ce sujet en effet... Je le fais aussi pour les autres parents qui ont des enfants qui souffrent aussi.

C'est une éducatrice d'un certain âge qui a une vision assez rétrograde de la vie de couple et de famille (genre la maman qui cuisine et la papa qui travaille) mais depuis qu'il est là, jamais je n'ai eu à me plaindre, elle lui prodiguait plein d'amour et de câlins, c'est un peu pourquoi je suis confuse...

L'arrêt de travail est une option que je pourrais envisager, mais dans les faits je ne sais pas si ma patronne y consentirait puisque que nous sommes en sous effectif au bureau depuis quelques mois déjà... J'ai bien de la famille qui pourrait s'en occuper, mais j'ai comme peur qu'il ne soit pas prêt pour l'école (il aura 5 ans le 23 septembre, il sera donc le plus jeune de son groupe).

Je dois aussi jaser avec les autres parents pour voir ce qu'ils feront, mais une chose est certaine, je dépose une plainte officielle au bureau coordonnateur, puisqu'elle est accréditée et qu'elle n'offre pas tout à fait le 10 heures consécutif de service (7h30-17h) il manque un 30 minutes qui dépannerait bien des parents le matin (ouvrir à 7h au lieu de 7h30) et qu'elle utilise une méthode douteuse de discipline (ça c'est vraiment le bout que me fait rager le plus).

Mais j'ai vraiment peur des conséquences, est-ce que vous savez ce qu'implique le processus de plainte au bureau coordonnateur ?


Je suis daccord avec la plainte dans la situation que vous décrivez, cependant Elle n'est pas obligée d'offrir 10h si son entente est ainsi, nous sommes travailleuses autonomes, cependant elle ne peut charger de frais de retard, (le parent en échange de la contribution a droit a un MAXIMUM de 10h de garde)

exemple moi j'ouvre de 7H30 a 16h30, c'est clairement indiqué dans mon offre de service sur l'entente de service et c'est tout a fait légal, par contre je ne charge pas de frais de retard entre 7h et 17h

Donc je n'ai pas le droit de charger de frais de retard exemple de 16h30 a 17h mais j'ai le droit de résilier l'entente si le parent ne respecte pas l'entente donc comme indiqué dans ma régie interne, apres 3 retards l'entente peut être résiliée.

Par contre si son entente de service indique qu'elle est ouverte 10h eh bien la elle se doit de le respecter!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/11/2017, 14:02

omg je n'en reviens pas qu'une éducatrice puisse faire pareil horreur! Elle doit les terroriser... J'ai l'image d'un dictateur en tête, à tout sévir, tout banir.

Une chambre noire secrète...!!!!! Elle doit les avoir menacés à fond de ne pas le dire à personne. C'est grave ça!!!! Et pas coupable par la loi il me semble???? Empêcher à un enfant de dévoiler un geste «inadéquat»?

J'espère que vous nous en donnerez des nouvelles! Et oui, changez votre enfant et ça presse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/11/2017, 19:16

Je n'osais pas revenir sur ce post, mais j'aimerais connaître le dénouement aussi... Si ce n'est pas trop indiscret.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doigt dans le nez extrême! lilibellule04 Garderie au quotidien 3 12/02/2014 13:25
Est-ce extrême? (enfant qui mord) Deabra Soins des enfants 10 01/11/2012 21:52
Poussée de fièvre extrême!! Thalye Soins des enfants 7 25/06/2012 20:56
Chaleur/Humidité extrême?!? Thalye Soins des enfants 9 08/06/2011 13:40
Modération extrême ticastor Aide & support technique 27 26/01/2011 21:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie