32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faire payer la semaine aux parents ou non ?
non lus
  (#1)
Raybecka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 29 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Val-Des-Monts
Question Faire payer la semaine aux parents ou non ? - 05/07/2013, 15:10

Bonjour,
J'aimerai avoir votre opinion, devrais-je faire payer la semaine aux parents ou non ? Je vous explique la situation.

K est un enfant qui fréquente ma garderie. Il est inscrit à temps plein. K viens à la garderie à temps partiel la plupart du temps car aussitôt que papa ou maman ont congé ils le gardent avec eux (au moins 1 jour/semaine parce qu'ils veulent passer du temps avec leur enfant) mais les parents payent le temps plein même si K viens seulement 2 jours dans la semaine. J'ai aussi une entente avec ces parents pour le week-end (K viens un week-end sur deux). Ils me payent un surplus. J'ai encore de la place disponible dans mon service de garde alors mon neveu viens régulièrement dans la garderie avec nous. Il a le même âge que K et ils s'entendent tellement bien ensemble.

Il y a quelques jours mon neveu a eu la gastro. Il n'est pas venu à la garderie pour éviter de contaminer tout le monde. Quand il a été mieux et n'a plus eu de diarrhée, vomissement, etc il a recommencer a venir dans la garderie. Il est donc revenu mercredi (26 juin 2013). Tout était OK. Ce week-end Jacob est venu à la garderie; et on a même fêter K ainsi que mon neveu qui ont eu 2 ans. Dimanche, on a eu la visite de S la cocotte d'une amie qui a le même âge que mon neveu et K et ils ont donc jouer ensemble tout les trois une partie de la journée.

Le dimanche (30 juin 2013) la maman de K me dit que son coco ne viendra pas lundi et mardi car elle est en congé et le garde avec elle. K viendra donc a parti de mercredi. Mardi après-midi (2 juillet 2013), la maman de K me téléphone pour me dire que K ne viendra pas à la garderie de la semaine parce que K est malade et a commencer la gastro. Elle m'a demander de prendre coco samedi s'il est mieux et j'ai accepté. Aujourd'hui c'est la maman de S qui me dit par Facebook que sa cocotte commence la gastro aujourd'hui. Mardi et mercredi j'ai tout désinfecter la garderie, les jouets, la vaisselle, les vêtements et les jouets extérieurs. S n'est pas revenu dans la garderie depuis dimanche car elle ne fréquente pas la garderie mais elle est venu durant le week-end pour jouer avec les enfants.

Normalement les parents de K me paient la semaine et un surplus le week-end mais là je me sens mal que K ai attraper la gastro (probablement de mon neveu même s'il n'avait plus de symptômes depuis plus de 24h) et je me demande si je leur fais payer quand même la semaine et le week-end comme à l'habitude ou si je leur dis de ne pas me payer la semaine vu que le coco n'est pas venu car il était malade.


Raybecka
  Envoyer un message via MSN à Raybecka  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raybecka pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/07/2013, 15:49

Ce n'est pas ta faute si leur enfant a attrapé la gastro. Tu n'as pas à te sentir mal pour cela voyons! C'est les risques de la garderie malheureusement. Il n'en sera pas à sa première gastro, ni à son dernier microbes, crois-moi! Et oui, tu fais payer la semaine comme d'habitude ainsi qu'un surplus pour la fin de semaine tel que convenu au contrat. D'autant plus que ce n'est pas une demande des parents. Soit bien à l'aise de leur charger ces journées. C'est une absence et c'est payable.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 05/07/2013, 17:07

Ne commence pas a faire ça. ( pas les faire payer ) ça va créer un précédent et ça reviendra à chaque fois qu'un enfant sera malade. Malheureusement la garderie apporte son lot de virus et de bactéries et c'est ta paye dont il est question. Je crois qu'ils sont vraiment chanceux de t'avoir, ce n'est pas tout le monde qui les accommoderai la fin de semaine. Tu travail fort et tu mérite ta paye gastro ou pas.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 05/07/2013, 21:53

Je suis une maman, pas une RSG et si une situation comme celle-ci se presentait, je payerais ma RSG selon ce qui est convenu depuis toujours sans aucune hesitation. L'idee de faire autrement ne me viendrait meme pas a l'esprit. Vous n'avez pas a vous sentir coupable.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/07/2013, 22:52

Ne commence cela....car les jours où l'enfant ne viendra pas ils pourraient te dire qu'il est malade pour ne pas payer ces jours.... Les microbes font partis de la vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 06/07/2013, 17:36

Tu n'as pas a te sentir coupable qu'un coco tombe malade... Bien sûr, il l'a peut-être pogner chez vous... mais peut-être ailleurs qui sais ? Une garderie, ca apporte toujours son lot de virus, de bactéries et autres petites cochonneries. De plus, si tu ne fais pas payer papa et maman selon l'entente convenu lors de votre contrat, ca créer un précédent C'est de ta paye dont il est question !Gastro ou pas, tu travailles fort !!! Je crois que cette famille doit être bien heureuse de t'avoir et ils ont raison, car ce n'est pas toute les RSG qui sont accommodante comme toi.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#7)
ninie78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 36 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 08/07/2013, 12:59

D'accord avec les autres...
Par contre, ici c'est exclusion pendant 48 heures après le dernier symptôme. Ton neveu était sûrement encore contagieux après 24h. ESt-ce que c'est inscrit dans ta régie interne?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ninie78 pour ce message:
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 08/07/2013, 17:03

Citation:
Envoyé par ninie78 Voir le message
D'accord avec les autres...
Par contre, ici c'est exclusion pendant 48 heures après le dernier symptôme. Ton neveu était sûrement encore contagieux après 24h. ESt-ce que c'est inscrit dans ta régie interne?
Selon MFA, Exclure jusqu’à la disparition de la diarrhée, si la fréquence des selles est anormalement élevée ou que les selles sont trop abondantes pour être contenues par la couche, si l’enfant a vomi 2 fois ou plus au cours des 24 dernières heures, s’il est fébrile, ou s’il y a du mucus ou du sang dans les selles.

La gastro est plus contagieuse les 24 hrs avant les premiers symptômes et 24 hrs après les derniers.

Mais l'enfant peut quand même être contagieux jusqu'à 2 semaines après les derniers symptômes. Je sais le 20 juin, 5 amis ont eu la gastro. J'étais hyper vigilante jusqu'à le mercredi suivant. Vendredi soir, mon fils qui était absent les jours précédant la gastro, ainsi qu'une des maman, lequel ses fils ont eu la gastro 8 jours précédent, on chacun eu la gastro.

Moi aussi je suiverais ton entente, surtout si j'ai bien compris, c'est toi qui veut l'offrir et non elle qui le demande.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#9)
MammaBear
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 26 fois, 9 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 09/07/2013, 11:45

Je suis aussi un parent. Je suis d'accord que la gastro est un risque que vous prenez lorsque vous envoyez votre enfant à une garderie. Vous n'avez pas besoin de se sentir coupable pour ça. Les enfants tombent malades, il est normal et que vous avez pris toutes les précautions. Les enfants sont souvent contagieux avant qu'ils ne présentent pas de symptômes si il n'ya pas beaucoup que vous pouvez faire pour l'arrêter.

Je suis passé par beaucoup de garderies, privés et subventionnés. C'est mon expérience que si le parent conserve leur enfant à la maison pour une raison quelconque, ils sont tenus de payer normalement.

Si la garderie est fermée pour une raison quelconque, les parents ne sont pas tenus de payer, sauf si l'exception est mentionnée dans le contrat. Par exemple vacances ou de congés de maladie.

Personnellement, même alors, je fais de toute façon depuis ma garderie est subventionnée et je suis trop paresseux pour obtenir la monnaie exacte. 70 $ est plus facile de sortir de la guichet puis 63 $. Si elle était de 30 $ par jour ou plus si, je pourrais faire plus attention.

Pour sûr que, si mon enfant est malade, ou c'est ma décision de garder mon enfant à la maison alors je serais obligé de payer comme d'habitude. Il ne serait pas question.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MammaBear pour ce message:
non lus
  (#10)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 09/07/2013, 13:32

À 30$ ou même à 44$ au privé, si la maladie dont souffre notre enfant est une maladie contagieuse (à exclusion) il est normal de payer même si on le garde à la maison, enfin, c'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se faire payer une fériée quand elle tombe dans notre semaine de vacance ??? Katou13 Gestion d'une garderie 4 03/01/2012 19:35
Le salaire (quand faire payer les parents?) ileanaP Ouvrir une garderie 7 09/05/2011 06:09
Parents allez-vous payer 28$ ou 35$ cette semaine? Jiminie Expériences de parents avec les garderies 18 22/11/2010 13:36
Agendas: les faire payer aux parents? belier71@msn.com Gestion d'une garderie 26 22/02/2010 13:04
Faire payer les parents? Jasam Aménagement et équipements 47 13/02/2010 07:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie