32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aidez-moi! Je dois dormir!
non lus
  (#1)
Karyne1985
Timide
 
Avatar de Karyne1985
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Localisation: Terrebonne
Par défaut Aidez-moi! Je dois dormir! - 01/12/2014, 05:49

Bonjour mesdames, ma fille a 3 semaines et elle refuse de dormir si elle n'est pas dans mes bras! Quand je l'allaite la nuit, j'essaie de la coucher dans son moïse après le boire et elle ne veut rien savoir. Je l'emaillotte, j'essaie de l'endormir profondément juste avant de la transférer dans son lit mais elle se réveille et fait une crise...Avez-vous des trucs?? Je suis crevée! J'ai besoin de sommeil... Merci à l'avance!

Une maman zombie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/12/2014, 06:08

J'avais aussi un bébé intense, qui ne voulait rien savoir d'être ailleurs que dans nos bras...

Le co-dodo était notre solution pour que toute la famille puisse dormir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 01/12/2014, 06:47

Même chose ici. Ma fille ne dormait pas ailleurs que contre moi. Parfois elle pouvait dormir dans sa balançoire, mais jamais très longtemps.

J'ai donc dormi avec ma fille. Je dormais mal dans mon lit, j'avais toujours peur de réveiller mon conjoint ou que le bébé tombe ou soit étouffée sous les couvertures. Alors on a installé un matelas sur le sol, dans la chambre de bébé et j'y ai dormi jusqu'à ce qu'elle apprivoise son lit... Donc jusqu'à 4 mois et quelque.

De cette façon, j'ai pu dormir et allaiter couchée, ce qui m'a permis d'être en forme.

Bébé a besoin d'être rassuré et les bras de sa maman sont l'endroit le plus sûr au monde.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 01/12/2014, 06:53

J'ai pris beaucoup de trucs dans le livre "Pour un sommeil paisible et sans pleur".

Je n'ai pas utilisé la technique "5-10-15", j'en étais incapable. Je pleurais avec mon bébé.

Mais vers 4 mois et quelques poussières, elle a apprivoisé son lit et s'est mise à dormir de belles nuits de 8h de sommeil continu.

Bonne chance et bon repos.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 01/12/2014, 07:13

Jusqu'à ce que ma fille ait 8 semaines, je l'ai eu 24h/24h 7 jours/7 jours dans mes bras! Je ne pouvais pas la déposé nul part!!!!

Je mangeais, dormait et faisait tout tout tout avec ma fille dans les bras ou dans le porte bébé écharpe tissé chimparoo que j'ai!!!

A ses 8 semaines, j'ai eu un premier RDV chez l'ostéopathe qui c'est rendu compte qu'elle avait un torticolis! Elle avait constamment mal au cou.... Le soir même j'ai pu la déposé pour la 1ere fois durant une période de 4h! Et en une semaine, elle faisait ses nuits dans son moïse près de moi!!!

L'osthéopathe serait donc une de mes recommandation, avec le co-dodo!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 01/12/2014, 10:07

D'abord, félicitation pour ta petite puce! Ça change une vie ces petits êtres! Pour ma part, je n'ai jamais vécu cela avec aucun de mes bébés et je ne suis pas du genre à ne pas prendre mon bébé qui pleure sous prétexte qu'il a bu et est au sec. Par contre, imaginant toujours le pire, je me suis dis que si ça m'arrivait, j'essaierais de le laisser pleurer un peu pour voir. On s'entend qu'à cet âge, les boires sont très rapprochés, donc la période de pleurs devrait être d'au plus deux heures environ. Je parle ici d'une solution d'urgence. Elle dort dans tes bras, donc je suppose qu'elle n'a pas de douleurs physiques. Alors, pendant cette période, j'essaierais de dormir...avec des bouchons si tu peux pas être bien loin d'elle. Programme un cadran pour une sieste de deux heures...donc pour son prochain boire environ. Restera à voir s'il y a une évolution au bout d'une journée ou deux. J'ai l'impression qu'elle a un problème d'adaptation et que rester toujours à côté ne l'aidera pas elle ni toi. Aussi, si c'est louable et un bel exemple de dévotion que de dormir sur un matelas à côté de sa bassinette, c'est ton couple qui pourrait en souffrir. Selon moi, il faut régler son problème et non t'en créer des nouveaux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/12/2014, 10:14

Alexoli, pour le co-dodo, ma fille a dormi entre mon mari et moi pendant ses 6 premiers mois de vie... Et notre couple se porte très bien 16 ans d'amour, de complicité et de tendresse.

Pour ce qui est de l'intimité, y'a toujours des petits moments ou le bébé dort profondément et où il ne se rend plus compte qu'il est dans son propre lit.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 01/12/2014, 11:20

Je sais bien Amulette J'aurais été prête à coucher dans la chambre de mon bébé mais mon conjoint n'aurait pas été d'accord. Alors, c'est pour cela que je ne le conseille pas d'emblée. Mais comme je disais, mes bébés dormaient dans leur bassinette mais je faisais du cododo (bassinette dans ma chambre) quand même pour une question pratique et sans que ça dérange mon chum car j'étais à ses côtés.

Dernière modification par AlexOli 01/12/2014 à 11:24. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AlexOli pour ce message:
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 01/12/2014, 11:28

Mon plus vieux était pareil. A 4 mois je n'en pouvais plus, j'étais super stressé avec mon bébé dans mon lit. Je ne sais pas si ça exite encore (il a maintenant 6 ans), mais moi mon sauveur était le Woombie. Dès le premier soir, non seulement est-ce qu'il a fait sa première nuit, mais il là fait dans son propre lit dans sa propre chambre pour la première fois.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tetoune1979
Épanoui(e)
 
Avatar de tetoune1979
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 63 fois, 49 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Granby
Par défaut 01/12/2014, 11:42

ouffff comme je te comprend mais ma fille a commencer a faire c'est nuit à 6 ans.Elle se réveillait au heure mais quand elle était petite c'était au 15 minutes j'était épuiser la seul façon était de faire dodo dans mes bras .Quand elle a eu 9 mois j'en pouvais plus j'étais a bout en plus j'était enceinte.Je me suis mis a dormir dans la chaise du salon.Je la couchais et on était collé ensemble.Tous était sécuritaire pis moi je pouvais dormir au moins 30 a 45 minute de suite.Quand elle a eu 4 ans j'ai eu un diagnostique de TED avec trouble d'anxiéter.J'ai compris pourquoi elle avait besoin de ma présence.J'ai pas vraiment de truc en plus elle est si petite.Ton chum peu tu prendre la relève pour que tu puisse dormir un peu.Tu peux mettre de la musique douce,ici on utilise de l'huile d'orange douce ou en met sous les pieds et on en met dans le diffuseur d'huile essentiel ,je sais pas pour un bébé il faudrait s'informer.JE te souhaite bon courage et félicitation


tetoune1979
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aidez-moi: je veux dormir!!! soleil02 Parents au quotidien 18 08/10/2013 19:20
J'ai maintenant 18 mois, je dois dormir sur un matelas priscilla Garderie au quotidien 21 27/11/2012 13:08
Dormir, dormir, dormir !!! Fanny28 Grossesse et maternité 7 13/05/2012 12:59
Je dois acheter des jouets aidez-moi! tigars Aménagement et équipements 23 01/03/2012 19:14
Aidez-moi, à combien je dois m'attendre pour les impôts??? Méli1982 Gestion d'une garderie 22 14/12/2011 20:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie